help probleme modem

Salut à tous
peut etre la communauté trictracienne viendra à mon aide

je suis abonnée à 9online et je viens de prendre le tel…j’ai eu multiples problèmes mais j’ai réussi ce matin à avoir le tel pendna quelque temps
par contre en voulant installet la connexion sur mon portable, gros souci, je passse parle cable ethernet parce que l’ordi ne reconnait pas le modem et je n’ai plus de teléphone
avez vous des idées des remarques
Merci d’avace !

As tu bien des filtres ADSL sur toute les prises ?

Il reconnait pas le modem ? :shock:

Vérifis en effet d’avoir des filtres sur chacune des prises de la maison. Mais avant de tout péter fais en sorte que le matériel soit reconnu. Il y’a forcément un driver qui te tirera d’affaire. :wink:

Metamorph dit:
Vérifis en effet d'avoir des filtres sur chacune des prises de la maison.

Uniquement s'il y a un appareil branché dessus, sinon ça ne sert strictement à rien ;)
Girafe dit:je passse parle cable ethernet parce que l'ordi ne reconnait pas le modem

Oui, la liaison par câble Ethernet est standard et fonctionne direct, alors que pour l'USB il faudrait d'abord installer un driver fourni avec le modem.
Girafe dit:et je n'ai plus le téléphone

C'est un problème différent. Déjà, de quel téléphone parles-tu ? Un téléphone branché directement dans le mur (réseau RTC de France Télécom) ou un téléphone branché sur le modem (réseau IP de 9 Online) ?

pardon, je m’immisce alors que je ne connais pas la situation.
mais si girafe dit qu’elle n’a plus le téléphone et qu’elle a un problème de modem, j’imagine qu’elle parle du téléphone relié à la 9box :roll:

C’est ce qui me semble aussi, mais la question n’est pas non plus 100% claire. Le rapport entre le câble Ethernet et le téléphone n’est pas évident. Je comprends donc que Corwin et Metamorph lui aient d’abord conseillé de vérifier ses filtres ADSL, même si cela ne résoud que les problèmes de tonalité des téléphones RTC.

Si tu as raison, et que Girafe n’a pas de problème de téléphone RTC, une liaison Internet qui marche, mais un téléphone IP sans tonalité. Alors je dirais que la première chose à faire serait de débrancher le(s) ordi(s) et le(s) téléphone(s) de la 9box, puis rebooter celle-ci () et attendre qu’elle sois prête, puis rebrancher seulement le téléphone et vérifier qu’il marche. Sur ma Freebox, quand le téléphone se bloque, c’est ça qui est efficace. Et si ça ne marche pas, cela aura permis de mieux cerner le problème, de façon à ce qu’un appel à la hotline soit le plus précis possible.

(
) S’il n’y a pas de bouton : débrancher/rebrancher la prise électrique.