help re-install windows XP...

bonjour,

j’essaie de réinstaller mon windows XP… je met le cd, je reboot, il démarre bien sur le cd, j’ai l’écran bleu avec écrit “Installation de windows”, je m’attend à avoir la copie des fichiers puis à avoir l’invite pour savoir que quelle partition installer le windows, et là, ben rien, ca reste toujours sur l’écran avec “installation de windows”… j’ai essayé avec 2 cd (dont 1 original), j’ai fait le test de mes barrettes de mémoire, tout est ok, keske je peux faire? :-(

Merci :-)

François

est-ce que ton cd d’xp contient le service pack 2 ?

si ce n’est pas le cas, c’est peut être de là que vient ton problème. Les anciennes distributions d’xp ne contiennent pas les drivers pour les machines trop récentes. Et ca peut faire planter l’installation (ça m’est d’ailleurs arrivé)

je ne sais pas, mais je l’ai déjà utilisé moultes fois sans soucy…

lambeer dit:je ne sais pas, mais je l'ai déjà utilisé moultes fois sans soucy...

Sur le même matos ?
Sinon, ton bios reconnait ton disque dur ?
Après il y a peut-être une défaillance d'un élément de ton système (qui peut lui-même être la cause de ta réinstallation).
Rody dit:
lambeer dit:je ne sais pas, mais je l'ai déjà utilisé moultes fois sans soucy...

Sur le même matos ?
Sinon, ton bios reconnait ton disque dur ?
Après il y a peut-être une défaillance d'un élément de ton système (qui peut lui-même être la cause de ta réinstallation).

sur le même matos oui, j'arrive quand même à aller sur windows, mais il mute complètement d'où ma réinstaallation...

explore ton cd et regarde si tu as un fichier avec l’extension .SP2

Ca ressemble bien à un élément qui est en train de mourir ou qui peut être mal enfiché (maintenant, va savoir lequel sans test plus poussés…). Essaye déjà de tout enlever de ta carte mère et de tout réenficher correctement.

je viens de faire un chkdsk, mais ca ne change rien, je viens de vérifier que tout était bien connecté sur la carte mémoireet c’est bien le cas :-(

Faut pas passer au Imac ;)

ludigaume dit:Faut pas passer au Imac ;)

Pas besoin : on fait tourner Mac OS sur PC de nos jours ;)

ca y est, j’ai trouvé le problème, aprèsavoir enlevé tout ce quiétait possible dansle pc et j’ai honte :cry:

c’était la carte mémoire qui était restée dans le lecteur… bon, ca m’expliquepas bcp, mais bon, au moins j’ai su formater…

Et je suppose qu’il bootait sur la carte mémoire… :mrgreen:

Ca m’est arrivé avec une clé usb, et en effet, quand tu comprends, tu as honte :oops:

petezahh dit:Et je suppose qu'il bootait sur la carte mémoire... :mrgreen:
Ca m'est arrivé avec une clé usb, et en effet, quand tu comprends, tu as honte :oops:

benà monavis, il voulait booter dessus... ké con... enfin, ca m'évitera d'acheter un mac comme ca :-) (je m'étais dit que je passais au mac si mon pc voulait pas se réinstaller :-) )

Alors maintenant qu’on a viré les lecteurs de disquette, vous oubliez les cartes mémoires au démarrage ?

On s’en sortira jamais ;)

Juste pour info l’opération totale ça te prend combien de temps?

(sauvegarde des données, puis formatage et réinstallation de XP?)

Parceque je dois me lancer la dedans prochainement… :?

Romanus dit:Juste pour info l'opération totale ça te prend combien de temps?
Parceque je dois me lancer la dedans prochainement... :?

bah en 1h à peine c'est réinstallé... puis après, tu perds ton temps avec les maj windows:-) pour les sauvegardes, j'ai tjs ca sur autre partition...
lambeer dit:
Romanus dit:Juste pour info l'opération totale ça te prend combien de temps?
Parceque je dois me lancer la dedans prochainement... :?

bah en 1h à peine c'est réinstallé... puis après, tu perds ton temps avec les maj windows:-) pour les sauvegardes, j'ai tjs ca sur autre partition...

Tu sais que si tu faisais un ghost de tes partitions (sur un autre disque), tu aurais absolument tout récupéré et réinstallé en une petite demie-heure seulement ?
Rody dit:
Tu sais que si tu faisais un ghost de tes partitions (sur un autre disque), tu aurais absolument tout récupéré et réinstallé en une petite demie-heure seulement ?

je sais, mais bon, suis trop fainéant :-)

J’ai jamais su utiliser la fonction ghost… J’ai un vieux CD de backup avec les 50 freewares et drivers essentiels dessus. Je formate, je réinstalle windows, puis j’installe tous mes petits logiciels un par un. Ça me prend 2 bonnes heures… Puis je configure le réseau local. Et ça, ça me prend de 1 à 3 semaines.

poifpoif dit:J'ai jamais su utiliser la fonction ghost... J'ai un vieux CD de backup avec les 50 freewares et drivers essentiels dessus. Je formate, je réinstalle windows, puis j'installe tous mes petits logiciels un par un. Ça me prend 2 bonnes heures... Puis je configure le réseau local. Et ça, ça me prend de 1 à 3 semaines.

C'est pas une fonction de Windows, c'est un soft (à la base fait par Norton, mais il y en a d'autres du même type, gratuits ou non).