Bonsoir,
Est-ce que l’un d’entre vous aurait déjà vu passé un jeu avec des cartes à clips coulissant… Kezako??
Il s’agit d’une carte à jouer classique avec par exemple le long de sa bordure gauche de haut en bas les chiffres de 1à 10. Un “clips” (sorte de trombone) vient alors indiquer la valeur de son choix sur la carte. Au fur et à mesure de la partie il est ensuite possible de faire coulisser ce “clips” (trombone) sur la carte pour indiquer de nouvelles valeurs.
J’ai fait le tour des magasins de jeux de ma ville et cela ne dit rien aux vendeurs.
J’aimerais l’inclure dans un jeu sur lequel je travaille et voir ce qui existe déjà .
De même pour des cartes de jeux avec des petites molettes permettant d’inclure sur la carte même des compteurs.
Cela parle-t-il à quelqu’un?
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez apporter à ma cette quête!
-Romain
Dans betrayal at house on the hill, les cartes personnages en ont, mais ce ne sont pas des cartes “traditionnelles” mais de formes hexagonales.
Hier j’ai fait une partie avec ma fille de Tintin et le Piege du Totem Dhor et les cartes d’enquete de chaque personnage utilisent des clips coulissants (ils appellent ça des curseurs) qui permettent d’indiquer le nombre de points d’enquete de 0 à 4.
Tu peux voir à quoi les clips ressemblent ici : http://jeuxstrategie.free.fr/Tintin_complet.php
Est-ce que le but de la question est de retrouver un jeu que tu recherches ?
Dans ce cas peut-être que d’autres détails sur ce jeu nous aideraient à t’aider ![]()
Dragon Strike, un vieux jeu de TSR.
dans Dune le jeu de plateau tiré du film, il y avait ça également
Il y a un clip coulissant de ce style sur la carte de marquage de points de Ligretto 2, jeu que je déconseille fortement ceci dit.
Bonsoir ;
Où pourrions nous les trouver :Mini Pinces à linges où coulissant ???
Poivre
Poivre dit:Bonsoir ;
Où pourrions nous les trouver :Mini Pinces à linges où coulissant ???
Poivre
--> magasin de bricolage, papeterie
Merci à tous pour ces réponses, cela donne de bonnes pistes.
-Romain