[help] recherche jeux avec figurines, rapide et fun

bonjour,
j’ouvre ce sujet car j’ai besoin de votre aide.
Je suis à la recherche d’un jeu avec figurines.
A la liste des souhaits il faudrait:
- avoir des figurines
- ce jouer en 30 minutes max
- supporter un nombre de joueur différent (pas que 2 ou 4, etc…)
- avoir des règles simples
- être en FR
Pour vous donner un exemple, room 25 est pile dans la cible (mais on en veut d’autre ^^).
Si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas !
Merci !

Comme ca sans réfléchir :
- Zombie 15
- Mutant Chronicle (mais ca va etre dur de trouver du matos pour plus que 2, ou en occas)
- Black Fleet (mais je crois que c’est plus long que 30 minutes)
C’est la durée qui complique ta recherche a mon avis :)

Pingouins
Ca a l’air d’une blague, mais il n’y a pas plus dans tes critères! :wink:
Jeu super! Et des figurines pingouins!

A la liste des souhaits il faudrait:
- avoir des figurines
- ce jouer en 30 minutes max
- supporter un nombre de joueur différent (pas que 2 ou 4, etc...)
- avoir des règles simples
- être en FR

OUI PINGOUINS :D excellent à 2 et plus
et c'est pas beau ça ?
prendre la version deluxe :D

The adventurers, n’importe lequel :)

La série des Adventurers, Temple de Chac et Pyramide d’Horus, jusqu’à 6 joueurs fourbes mais 30min ca reste un poil serré.
Jamaica (des figurines de bateaux ca comptes ? :lol: ), jusqu’à 6, en 30 min c’est jouable.
Lemming Mafia, rapide, avec des fig’ et en 30 min… pour le côté fun c’est à voir si tu aimes le chaos total :clownpouic:

King of Tokyo

Escape (eden) ? Jouable de 1 à 4n de l’escarmouche en vf et bien accessible.

ploufplouf007 dit:King of Tokyo

Si les figs en carton ca compte j'ajoute mon coup de coeur du moment : viewtopic.php?f=29&t=140364 :mrgreen:

Ma ludothèque est essentiellement consacrée aux jeux de plateau avec figs, mais là, je ne vois pas, c’est quand même chaud comme critère, 30 minutes max. Voire irréaliste :wink:
Ca élimine tous les dungeons crawlers, trop longs. A la limite faut taper dans les jeux type Space Hulk, mais tu vas vite tomber sur du 1 vs 1, et pas sûr que ça tienne en 30 minutes.
Drakon V3, en multilingue, peut répondre à la demande, mais c’est très dur de le trouver. Et à partir de 3 ou 4 joueurs, ça peut un peu durer…

zombie 15 ce sera un des rare jeu avec figurine qui tombera en dessous des 30 minutes…

LES ECHECS bien sûr avec une belle pendule réglée sur 30 mn :D

Merci pour vos retours.
Je vais approfondir escape eden et the adventurers.
Pour les échecs, c’est balos le nombre de joueurs est fixe. ça répond pas à ma demande :wink:

grinlen dit: je vais approfondir escape eden

Escape fighting for freedom est un bon et beau petit jeu de plateau, les règles sont "modernes", simples et souples, les 2 camps sont funs à jouer, les scénarios assez variés, bref, il fait bien le boulot même s'il manque d'originalité...
30 minutes ? Ca peut le faire - à la limite - sauf pour certains scénarios plus complexes, une fois les règles bien assimilées, mais c'est temps de mise en place non compris alors :mrgreen:
Maintenant, je trouve que les règles coopératives (et solo) ont été rajoutées de manière un peu trop artificielle, ce jeu est clairement un 1 vs 1 à la base, ça tourne moyen à plusieurs, sauf à se partager le contrôle des figurines (mais bof quoi).