Bonsoir tout le monde, et déjà merci à qui prendra la peine de lire et m’aider dans cette quête.
Je cherche le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a quelques années et mes neurones ne parviennent pas à remettre le synapse dessus.
Indices :
Jeu probablement des 80’s ou 70’s. Jeu de plateau stratégie.
Type collecte et utilisation de ressources et/ou bataille de territoires, en bref, comme un mix entre Risk et Colons de Catane.
Particularité majeure : aucune part à la chance dans ce jeu, pas de tirage de carte ni de jet de dés. Chaque phase de jeu consiste à ce que chaque joueur écrive dans son coin ce qu’il fait de ses ressources ou de ses “pions” et c’est la découverte simultanée des ordres des différents joueurs qui créé l’évolution du plateau.
Enfin, dans mon souvenir ça se déroule sûrement dans un univers spatial. Il me semble bien que le nom du jeu n’était composé que d’un seul mot…Et sur un encore plus vague souvenir, peut-être la première lettre pourrait être un C
Non. J’ai en effet trouvé ce résultat sur mes différentes recherches google avant de venir vous embêter.
C’est vrai qu’on est sur quelque chose d’assez “ressemblant” à ce que je cherche, mais ce n’est hélas pas ça, certain.
Non toujours pas.
P*tain…et dire qu’à l’époque où j’y avais joué, j’avais lancé une recherche google pour l’acheter d’occasion, je n’avais trouvé que 2 résultats. J’aurai du le prendre direct ! ^^
Si vous me lâchiez le bon nom, je reconnaîtrai la boite à coup sûr en image. Donc ni Diplomacy, ni Cosmic Encounter.