Help! Retrouver le nom d'un jeu!

Bonsoir tout le monde, et déjà merci à qui prendra la peine de lire et m’aider dans cette quête.

Je cherche le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a quelques années et mes neurones ne parviennent pas à remettre le synapse dessus.

Indices :

• Jeu probablement des 80’s ou 70’s. Jeu de plateau stratégie.
  • Type collecte et utilisation de ressources et/ou bataille de territoires, en bref, comme un mix entre Risk et Colons de Catane.
  • Particularité majeure : aucune part à la chance dans ce jeu, pas de tirage de carte ni de jet de dés. Chaque phase de jeu consiste à ce que chaque joueur écrive dans son coin ce qu’il fait de ses ressources ou de ses “pions” et c’est la découverte simultanée des ordres des différents joueurs qui créé l’évolution du plateau.
  • Enfin, dans mon souvenir ça se déroule sûrement dans un univers spatial. Il me semble bien que le nom du jeu n’était composé que d’un seul mot…Et sur un encore plus vague souvenir, peut-être la première lettre pourrait être un C

Merci des millions de fois!!! :slight_smile:

ça, ça ressemble au moteur du jeu Diplomacy/Diplomatie. Mais pas pour le reste.

Non. J’ai en effet trouvé ce résultat sur mes différentes recherches google avant de venir vous embêter.
C’est vrai qu’on est sur quelque chose d’assez “ressemblant” à ce que je cherche, mais ce n’est hélas pas ça, certain.

Merci tout de même :wink:

Le seul jeu où on écrit des ordres qui me vient à l’esprit c’est Diplomacy.

Cosmic Encounter ?

Non toujours pas.
P*tain…et dire qu’à l’époque où j’y avais joué, j’avais lancé une recherche google pour l’acheter d’occasion, je n’avais trouvé que 2 résultats. J’aurai du le prendre direct ! ^^
Si vous me lâchiez le bon nom, je reconnaîtrai la boite à coup sûr en image. Donc ni Diplomacy, ni Cosmic Encounter.

… Si tu tombes sur la même édition que celle à laquelle tu as joué…

Par contre, un truc m’intrigue :
Comment es-tu capable de reconnaître la boite du jeu sans être certain du thème ?

Ben je suis à peu près sûr du thème, reste un doute quant à savoir s’il s’agit d’une map type espace ou type terrestre réelle.

Aussi, à chaque tour de jeu, chaque joueur écrivant 4 ou 5 ordres sur son petit papier perso.

Tu te rappeles si le plateau est de type “jeu de plateau” ou grille hexagonale “à-la-wargame” ?

C’est probablement Star Wars Rebellion.

J’opterai pour la première option, mais sans certitude.

En tout cas je suis certain du fait que le nom du jeu n’est composé que d’un seul mot.
D’où le fait que beaucoup pensent à Diplomacy…

Le problème, c’est que je ne peux pas vérifier les règles pour voir s’il y a des ordres écrits.

Je te propose :

Ou : (il y a deux éditions (regarder les photos))

Peut-être Power ?

Power, ça semble pas mal. Il y a en effet des ordres écrits.

Power !!! C’est ça, n’en jetez plus !

Merci, je t’aime :grin: