[Help !] Soirée-jeux thématique polar

Je note, je note, merci !
Sinon, j’ai pensé aussi à Agent Hunter (j’ai un faible pour les jeux minimalistes, en ce moment). Quelqu’un l’a essayé ?

Crimebox
Dans le thème au pixel près. Je n’ai fait qu’une partie et bien que ce ne soit pas du tout mon genre de jeu, j’ai passé un très bon moment.

Albumine Tagada dit:Je note, je note, merci !
Sinon, j'ai pensé aussi à Agent Hunter (j'ai un faible pour les jeux minimalistes, en ce moment). Quelqu'un l'a essayé ?

Testé à cannes et il est sympa mais très basique (après pour un public de non joueurs ça passe). Mais après c'est des agents secrets (sais pas si ça rentre pas dans la catégorie polar ).
Dans un style policier, je me rapelle aussi que j'ai pu tester Agents Secrets et je pense qu'il serait aussi bien pour ta soirée. La CIA et le KGB s'affrontent pour contrôler le monde. Mais chaque équipe aura une taupe qui bosse pour le camp adverse enfait :D . C'est fun, vite expliqué et très interactif.

Police Story, c’est le fameux jeu de quizz dont je causais :)
Un jeu de quizz, les questions sont dans le thème (pas d’originalité dans la mécanique ou autre par contre).

Alors, après avoir discuté avec mon responsable, on devrait partir sur :
- Witness
- Prohis
- Lady Alice
- Rapidcroco
- Black Stories
qui ont l’avantage d’être accessibles, niveau temps de jeu, à quasiment tous nos joueurs, en temps normal comme en soirée.
P.I., Illegal, Police Party, Agent Hunter et Crimebox devraient par contre rejoindre sous peu ma ludo perso :mrgreen:
Encore merci pour votre aide, de ma part comme de celle de tous les joueurs, petits et grands, de la ludothèque de la Bottière !

Salut à tous,
Je reviens vers vous pour quelques infos complémentaires. Lors de la soirée polar en question, la médiathèque accueillant la soirée souhaite faire participer des joueurs atteints de cécité partielle ou totale. Pour le coup, j’aurais voulu savoir si des jeux comme Witness ou Petits Meurtres… pouvaient se jouer “à l’aveugle”.
J’ai tenté de déterrer un fil sur ce sujet précis, mais impossible de le retrouver. Donc si vous connaissiez des jeux polar (ou même hors-thématique) accessible à des malvoyants, je suis preneur !
Merci d’avance ;) (ou plutôt : 8) )

Pour Witness :tous les joueurs commencent la partie en ayant lu un indice qui ne peut être lu que par le joueur. Cet indice sera ensuite révélé à l’oreille d’un joueur (gauche ou droite)…
Parfois, il est demandé dans le jeu d’observer un dessin (1er mission), mais rarement.

Aïe… Quoiqu’un “MJ” pourrait tout à fait chuchoter l’indice (puis décrire l’imageà au joueur malvoyant avant la partie.
Merci pour la réponse !

Il n’est pas question de jeux “polar” mais voici un lien qui peut être intéressant pour rendre accessible des jeux aux déficients visuels en proposant des astuces sympas
http://accessijeux.com/
https://www.youtube.com/channel/UC6oSLW … Zr3j19dhzg

Merci Greta, c’est pile-poil ce que je cherchais.
Bon, à voir maintenant comment ils customisent leurs jeux.