dans le cadre de mon boulot, je dois mettre des jeux au recto de set de table qui seront donnés gratuitement aux restaurateurs du coin.
j’aimerais trouver d’autres choses que les éternels jeux des sept erreurs et autres labyrinthes …
a priori il faut je reste en noir et blanc le format c’est A3
il faudrait cibler une tranche d’age très large
il faudrait éviter d’avoir des droits à payer (quoique !!)
merci d’avance
PS: je bosse pour une collectivité territoriale donc ce projet n’a rien ni de commercial ni de publicitaire. Le recto c’est une carte touristique.
ce sera imprimé à 20 000 exemplaires
la carte de terra mystica
ou un damier
je pourrais photocopier twin it ! aussi
une bataille navale ?
chouette je vais scanner tout ça
mais oui quelque chose d’intelligent comme twin’it ou les anagrafs
mais libre de droit ou presque, sinon ça va me couter un bras
la bataille naval oui mais ça nécessite d’être strictement 2, mais c’est un peu l’idée, un petit jeu à faire sur le coin de table en attendant l’entrée ou le dessert
En Espagne, cet été, mes enfants ont eu le droit à des sets de table à colorier. Une petite boîte de pastel était offerte à chaque table avec enfants.
Sinon, ils ont aussi eu le droit à une version en noir et blanc, du “Où est Charly”.
Si tu es novateur, tente un truc du genre: “Où est le Yéti” sur une nappe blanche.
Govin dit:En Espagne, cet été, mes enfants ont eu le droit à des sets de table à colorier. Une petite boîte de pastel était offerte à chaque table avec enfants.
trop compliqué
Sinon, ils ont aussi eu le droit à une version en noir et blanc, du "Où est Charly".
oui faut que je trouve illustrateur alors !!
Si tu es novateur, tente un truc du genre: "Où est le Yéti" sur une nappe blanche.

Harrycover dit:PS: je bosse pour une collectivité territoriale donc ce projet n'a rien ni de commercial ni de publicitaire. Le recto c'est une carte touristique.
ce sera imprimé à 20 000 exemplaires
Pfff. Je n'avais pas lu jusqu'au bout.
Bon. Tu réimprimes la même carte au verso, et tu les mets au challenge de resituer sur cette carte les monuments, points névralgiques, que tu veux.
Tu peux aussi numéroter de 1 à X les points de la carte, et une fois ceux-ci reliés, par ordre croissant, apparaît une image emblématique en rapport avec la région ciblée par ta carte.
Voilà.
Sinon, tu peux toujours caché un Yéti sur la carte, et leur demander de le retrouver.
Salut,
Une bonne inspiration pourrait être les jeux que l’on trouve dans La petite Lucie (série BD-jeux chez Albin Michel)
le principe de refaire des associations (posture du personnage - instrument) ou de compter combien de fois apparait un certain type d’objet.
Il y a aussi des jeux de parcours, mais là il faut fournir des dés.
Tu peux t’inspirer des chasses aux trésors qu’il y avait dans les premiers numéros de JSP…
Une carte, des indices et une case à trouver… Mais je n’ai pas d’exemple sous la main…
Laurent36 dit:Tu peux t'inspirer des chasses aux trésors qu'il y avait dans les premiers numéros de JSP...
Une carte, des indices et une case à trouver... Mais je n'ai pas d'exemple sous la main...
En fait le jeu s'appelle Les îles au trésor de Dominique Ehrhard est paru dans les n° 10 à 22 ou quelque chose comme ça de JSP.
La seule photo que j'ai pu trouvée est là : http://cycle3.lorca.free.fr/old/jeux/liste.htm
Les fichiers étaient à l'époque en téléchargement sur le site de JSP.
Un jeu du lièvre et des chiens, que tu peux rethematiser au besoin, et soit proposer de jouer avec 4 pions improvisés, soit avec 4 pions à découper/déchirer sur un côté du set de table.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_l … t_du_chien
ah oui l’ile au trésor ça avait l’air sympa mais bon, je ne peux pas reprendre c’était quoi le principe ?
@ roswell : oui j’avais pensé à un jeu avec “boullette” de pain aussi, faut voir
peut etre voir a l’adaptation en usage unique donc avec crayon d’un jeux smartgame en plus il ont l’air d’aimer faire découvrir leurs jeux
goreto dit:peut etre voir a l'adaptation en usage unique donc avec crayon d'un jeux smartgame en plus il ont l'air d'aimer faire découvrir leurs jeux
ah oui tiens pas bête, je vais essayer de ce coté
Harrycover dit:goreto dit:peut etre voir a l'adaptation en usage unique donc avec crayon d'un jeux smartgame en plus il ont l'air d'aimer faire découvrir leurs jeux
ah oui tiens pas bête, je vais essayer de ce coté
Je pense que les murailles de troie sont pas mal pour ca.
Harrycover dit:
@ roswell : oui j'avais pensé à un jeu avec "boullette" de pain aussi, faut voir
Tss, on ne joue pas avec la nourriture.
Sauf si c'est du surgelé, pour jouer aux petits cheveux.

Un awalé, ou surakarta , c’est libre de droits et les noyaux d’olives c’est pas de la nouriture.
yomab72 dit:Un awalé, ou surakarta , c'est libre de droits et les noyaux d'olives c'est pas de la nouriture.
p'tain va falloir en bouffer des olives, sinon on mets aussi des crottes de nez