[HELP] wifi souci

Salut!

Chez mes parents, un pc avec freebox WIFI, et un portable.

Dès que le portable est allumé, il bouffe toute la bande passante via le wifi et je ne peux plus accéder au net avec l’ordi de bureau, je reçois des "impossible de se connecter à www.trictrac.net "…Etc…)

Comment faire?

Merci

tant pis…

Jesuska dit:tant pis....

C'est-y sur que la freebox est en mode routeur ?

Parce que si les 2 postes informatiques se battent pour la même IP, ça le fait pas.

il leur faut une IP à chacun, soit manuelle , soit gérée par la freebox,
et la freebox en mode routeur, bien configurée comme il faut en tant que passerelle pour chaque PC. Je sais le faire mais pas trop l'expliquer... :wink:

Les 2 se connectent en Wifi ? Il y a peut-être une limite trop faible au niveau des adresse attribués. Chacun connecté séparemment ça marche ?

Il me semble qu’il suffit d’activer le mode routeur sur la page de configuration de la freebox dans “Mon compte” sur free.Fr

Sinon laisse-là en mode normal et passe par un rourteur. Ca marche très bien.

La page que j’ai pour géréer la freebox est assez naze, ya rien du tout…
(Par contre ma freebox de chez moi j’ai gavé plus d’options, dont le mode routeur en effet…)

Un ordi se connecte en réseau ethernet, le portable en wifi…
je vais regarder les ips qui sont attribuées en effet…

En effet quand je cliwue sur le menu “WIFI - routeur” , j’obtiens une page d’info qui me dit que je peux activer la fonction routeur en allant sur l’interface de gestion: je clique sur le lien et

La page de gestion que j’obtiens :

VOTRE INTERFACE DE GESTION DE COMPTE
Votre interface vous permet de gérer toutes les fonctionnalités inclues dans votre abonnement. Vous pouvez realiser une action précise, dont le processus est détaillé plus loin dans une aide en cliquant sur le lien “Aide contextuelle”

Administrateur de votre compte:
Machin Truc
Votre compte : bidule
GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Modifier votre mot de passe
Système de Filtrage des boites aux lettres
Créer et gérer vos listes de diffusion
Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)
GÉRER VOTRE CONNEXION
Votre point d’accès (connexion en RTC)
Reconfigurer votre connexion en ligne
Configurez votre connexion avec le “Dialer”
GESTION DE VOS PAGES PERSO
blablabla

Php - MySQL/PostgreSQL
blablabla

…rien qui ne parle de wifi ou de routeur…

Si c’est la meme interface que moi, il faut qliquer sur le symbole gris “double clef a mollette croisées” a coter des infos wifi et routeur (en bas a droite de la page gestion du compte) et pas sur le lien à coté.

Voila, si ça peux t’aider :wink:

merci à tous
j’ai appelé free en fait et le gars m’a donné un nouvel identifiant + mot de passe a utiliser
et kan j’utilise ces données j’ai les options de routeur et wifi ds l’interface
j’ai activé le mode routeur

par contre, les deux ordis utilisent toujours la même IP quand ils se connectent…
c’est ou donc que l’on spécifie une adresse manuellement ou que l’on fait que ça le fait plus? :mrgreen: :mrgreen:

Guilhem, almost saved!

bein voilà une question qui dépasse largement mes maigres compétences.
Good Luck ;)

Jesuska dit:merci à tous
j'ai appelé free en fait et le gars m'a donné un nouvel identifiant + mot de passe a utiliser
et kan j'utilise ces données j'ai les options de routeur et wifi ds l'interface
j'ai activé le mode routeur

par contre, les deux ordis utilisent toujours la même IP quand ils se connectent....
c'est ou donc que l'on spécifie une adresse manuellement ou que l'on fait que ça le fait plus? :mrgreen: :mrgreen:

Guilhem, almost saved!

Je parie que les ordis sont sous XP.
Loin de moi l'idée de lancer un débat bien pourri et vieux comme le monde, mais il est reconnu de manière générale que la gestion des réseaux avec cet OS n'est pas sa plus grande réussite.

Breffle, tu fais "Démarrer => "Paramètres" => "Connexions Réseaux"
=> Tu double-cliques sur la connection correspondant à la machine que tu veux configurer
=> Tu cliques sur le bouton "Propriétés"
=> Tu choisis la ligne "Protocole internet (TCP/IP)"
=> Re-clique sur le nouveau bouton "Propriétés"
=> Et après tu choisis l'option "Utiliser l'adresse IP suivante"
=> Et puis là je ne me rapelle plus bien des détails...

Alors plutôt que de dire une connerie je te conseille te chercher sur le net un truc du genre "mapping réseau" ou "configurer réseau"... C'est comme ça que j'avais fait à l'époque et en cherchant un peu on trouve facilement des explications claires et simples.

J'espère ne pas avoir trop de bêtises.
Jesuska dit:
c'est ou donc que l'on spécifie une adresse manuellement ou que l'on fait que ça le fait plus? :mrgreen: :mrgreen:

demarrer > parametre > connexion résau
clic droit sur la connexion > proprietes
dans la liste de la fenêtre qui s'ouvre tu selectionne: protocole TCP/IP
puis tu cliques sur propriétés.

ensuite tu peux configurer manuellement

passerelle par defaut: 192.168.0.5 (freebox)

pour les dns free:
DNS Primaire Free : 212.27.53.252
DNS Secondaire Free : 212.27.54.252

super, merci , tout marche ! :pouicok: