[Helvetia] Alors ?

[Helvetia]

Un message de Ludigaume sur le sujet "Essens : vos retours" m'a ammené à m'interesser à ce jeu.

Le jeu est magnifique, la boite l'est moins, et c'est à peu près tout ce que je sais, si ce n'est qu'il est possible de se marier, envoyer ses enfants à l'école, acquérir des batiments, utiliser ceux des voisins etc etc.. alors pour ceux qui ont testé, qu'en est il ?

Woodian dit: Le jeu est magnifique, la boite l'est moins, et c'est à peu près tout ce que je sais, ...


La boîte est aussi (sinon plus) magnifique que le jeu :pouicgun:
Tu n'as vraiment aucun goût :D

Plus sérieusement, moi aussi je suis très intéressé par ce jeu :wink:

Dans le même genre (ou pas), si vous avez des retours sur Le village (pas celui de Thiercelieux) - Das Dorf, je suis preneur aussi... Merci :)

Personne ? Pas un retour ?

Même pas un pour nous en parler ?

Idem Helvetia m'intéresse, quelqu'un aurait un retour ?

pas encore joué mais le matos est vraiment sympas...j'attends de trouver les règles en français (même français suisse ;) ) pour m'y lancer.


Le jeu a en tout cas eu beaucoup de succès à Essen au vu du nombre de sacs qui le transportaient, lorsque je suis allé l'acheter le vendredi juste avant de partir du salon en tout début PM, la boutique du hall 12 (mais si celle juste à droite en rentrant en face du stand COSMOS...voilà celle là) n'avait plus que 4/5 exemplaires (j'imagine qu'il reçoivent néanmoins du stock tout au long du salon), les tables étaient, jeudi et vendredi matin totalement trustées par des joueurs...et ne maîtrisant pas la langue de RAMSTEIN je n'ai pu profiter de l'explication de règles générale...

Etant donné que pas de règles VF on anglaises dispo, je ne m'y suis pas intéressé non plus. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup été joué sur le salon, et j'ai vu beaucoup de boîte dans les sacs.
Par contre j'aurais bien joué au Village, mais je ne l'ai pas trouvé sur le salon.

Sait-on si une version vf du jeu suisse est prévue ?

Alors testé à Essen, je l'avais dans ma liste en troisième position perso.

C'est vraiment très sympa. Chacun développe son village perso, mais on peut (on doit si on veut s'en sortir) envoyer des meeples (homme ou femme) se marier chez les autres. Le système est assez classique sinon il y a des actions disponibles, on pose ses disques d'action dessus autant que l'on veut pour réaliser plusieurs fois l'action.

Les actions :
1- construire
2- vendre
3- se marier
4- faire des bébés

Voilà en deux mots. C'est très bien, moi je suis conquis par le thème (bon j'habite presque en Suisse), la matériel...

matinciel dit:Alors testé à Essen, je l'avais dans ma liste en troisième position perso.
C'est vraiment très sympa. Chacun développe son village perso, mais on peut (on doit si on veut s'en sortir) envoyer des meeples (homme ou femme) se marier chez les autres. Le système est assez classique sinon il y a des actions disponibles, on pose ses disques d'action dessus autant que l'on veut pour réaliser plusieurs fois l'action.
Les actions :
1- construire
2- vendre
3- se marier
4- faire des bébés
Voilà en deux mots. C'est très bien, moi je suis conquis par le thème (bon j'habite presque en Suisse), la matériel...


Tu nous fait une video explicative ? steuuuuuplait... :)

Si on m'envoie une boite c'est sur que je la fait passer devant tout le reste (sauf un truc... :mrgreen: ).

Je pensais même traduire la règle.

matinciel dit:Si on m'envoie une boite c'est sur que je la fait passer devant tout le reste (sauf un truc... :mrgreen: ).
Je pensais même traduire la règle.


Moi aussi j'attends qu'il soit dispo dans ma boutique en ligne (dans les 15 jours m'a t on dit).. Par contre, incapable de traduire quoi que ce soit...

Grosse grosse claque et pour moi, pour le moment, mon coup de coeur d'Essen. Une partie à 4 ce soir et une grosse envie d'y rejouer. Systeme de pose d'ouvrier sympa et novateur sous certains aspect, mélanger à un systeme de combo de tuile, avec plusieurs moyens de scorer. Pas mal d'interaction et quelques jolies petits coup à faire, avec une très bonne rejouabilité. Règles facilement assimilable qui plus est.

Seul bémol... ne pas tenir compte du temps indiqué sur la boîte. Pour le reste, je remercie monsieur Cramer de m'avoir offert cette boîte car honnêtement je ne l'aurais sans doute pas acheté, ce qui aurait été un gros tort.

http://www.jedisjeux.net/goodies/helvet ... 477317.pdf

:pouicok:
Merci

Merci pour la règle

Je rappelle qu'il y avait un goodies sur le salon avec un personnage supplémentaire


Wanderarbeiter aus Osterreich - Le travailleur migrant d'Autriche

Le lien sur BGG

pour coller un peu plus au thème, est-il possible de marquer des points supplémentaires en crevant les pneus des frontaliers ?



non... pas les douves.... noooooooooooooooon...

Eh mais eh. Eh mais donc. Suis-je aveugle où n'ai-je vu nulle part une date de sortie ?

Après avoir découvert Glen More et Lancaster, je sais que les jeux de Cramer m'intéressent au plus haut point !

elijah29 dit:Eh mais eh. Eh mais donc. Suis-je aveugle où n'ai-je vu nulle part une date de sortie ?
Après avoir découvert Glen More et Lancaster, je sais que les jeux de Cramer m'intéressent au plus haut point !


On m'avait annoncé une mise en vente en ligne dans la première quinzaine de novembre... Rien pour l'instant..

Oui, donc pour avoir ce jeu c'est... la croix et la bannière... :)