Helvetia Cup, ça sent un peu le Bloodbowl

[HELVETIA Cup]

Salut à tous.

J'ai lu par ailleurs que les règles de Shaffausa étaient dispo sur le site d'Helvetia Games. Les règles de leur autre jeu Helvetia Cup sont également en ligne.

Pour avoir testé le jeu, j'ai ressenti comme une odeur de Bloodbowl avec ses joueurs aux caractéristiques différentes à utiliser au mieux. Et comme Bloodbowl est un jeu qui m'a offert parmi mes plus belles sensations ludiques, je me réjouis de voir arriver la version finale du jeu avec ses jolies figurines de dragons bâlois et valaisans :mrgreen:

Le lien pour les règles :

http://www.helvetia-games.ch/fr/jeux

Pour les fans de Bloodbowl, ça m'intéresse de savoir si vous ressentez les mêmes influences dans ces règles...

Les règles sont plus faciles d'accès, le jeu me semble nettement plus simple, même dans sa version geek.

Marrant, les règles des 2 jeux Helvetia font la même taille. :)

Par contre, et là c'est un avis personnel, je trouve les figurines moches et jouer une équipe de dragons à un jeu de sport, je trouve ça étrange.
Mais les règles sont claires et bien faites.

Marrant, les règles des 2 jeux Helvetia font la même taille.


T'as du lire les règles "Family", les règles "Geek" ne sont pas de la même taille pour Helvetia Cup et Shafausa.

Des photos du jeu:





C'est du niveau de Dungeon Command non? :mrgreen:

guilou05 dit:C'est du niveau de Dungeon Command non? :mrgreen:

C'est pire tu veux dire.

je persiste et signe : les figurines sont moches !

Une petite vidéo assez sympa, pour ceux qui ont encore des doutes....joué hier soir en family j'ai enchainé 3 parties !!

http://www.lartin.com/video.html

C'est presque autant fluide à jouer !

Il y a combien d'équipes différentes disponibles ?

Pour l'instant 2, mais tous les joueurs ont des caractéristiques différentes et tu ne les jouents pas forcément tous...

Enfin, j'ai pas joué la version Geek....

(j'ai même réussi à faire tester le jeu (de foot) à ma femme...

Brain dit:..., mais tous les joueurs ont des caractéristiques différentes ...


C'est ça qui m'a donné ce petit goût de Bloodbowl avec ses lanceurs, ses receveurs, ... Ici, le milieu de terrain qui met des palettes dans le trou à la Pirlo, les avant bons de la tête, etc...

Et d'accord avec Boudje : c'est plus simple et surtout plus court que Bloodbow.

Enpassant, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : c'est pire ???

berdzi dit:Enpassant, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : c'est pire ???

Je parlais des figurines qui sont plus moches que celles de Dungeon command.

Mais c'est une question de goût et je confesse avoir mauvais goût puisque j'ai tout Dungeon command et que je vais sans doute prendre aussi celui-là.

Pour ceux qui connaîtraient Shoot, c'est presque le même jeu.
C'est juste, moins poussé, avec de l'héroic-fantasy dedans qui n'apporte strictement rien.
J'étais super intrigué et intéressé mais l'explication des règles refroidit vite quand même ... :(

sangohan357 dit:Pour ceux qui connaîtraient Shoot, c'est presque le même jeu.
C'est juste, moins poussé, avec de l'héroic-fantasy dedans qui n'apporte strictement rien.
J'étais super intrigué et intéressé mais l'explication des règles refroidit vite quand même ... :(


Ça donne quand même plus envie de l'essayer que Shoot... Je viens d'aller voir sa fiche sur BGG et ça m'a donné des frissons. Après pour ce qui est des règles et des mécaniques je n'y ai pas joué donc c'est peut-être très proche comme tu le dis. En tous les cas, moi j'ai bien envie d'essayer le Helvetia, alors que Shoot faudrait me payer (alors qu'il est peut-être tout aussi intéressant... ou pas).
Quant à l'héroic fantasy "qui n'apporte strictement rien", ça c'est plus un rejet du thème de ta part, donc une histoire de goût. Cela plaira sans aucun doute à d'autres, cette petite touche d'Héroic fantasy...

Tu as du à mon avis joué à la version family...car sincérement c'est assez costaud en mode geek, surtout avec les différentes cartes pouvoirs qui amène justement le thème fantasy.

Les rouges sont quand même super laids, d'un autre côté pour ceux qui ont tout plein de jeux de figs les proxys peuvent venir changer la donne.

shambhala dit:Les rouges sont quand même super laids, d'un autre côté pour ceux qui ont tout plein de jeux de figs les proxys peuvent venir changer la donne.


Tu n'aimes pas ce petit côté santon de noël ? :mrgreen:

Ca me dérange pas vraiment c'est plutôt la posture des 6 du fond et les yeux de celui de devant.

shambhala dit:Ca me dérange pas vraiment c'est plutôt la posture des 6 du fond et les yeux de celui de devant.


C'est vrai que celui de devant on dirait qu'il vient de se prendre un truc dans le ...

:pouicintello:
Loin de moi l'idée de vous convaincre qu'elles sont belles, lol Chacun ses goûts et heureusement, même si les photos sont peut-être un peu à leur désavantage...
Mais pour le gardien des fous, on voit mieux sur sa carte qu'il est équipé de lunettes double foyer et de gants de cuisine, c'est parce qu'il est fou ! Il est d'ailleurs tout petit, toujours pour rester dans le même registre :mrgreen:

Enfin, je dois avouer que perso, je déteste peindre des figurines, c'est pour cela que j'apprécie d'avoir des fig peintes dans le jeu. Lorsque j'ai acheté bloodbowl, ça m'énervait de ne pas reconnaître mes joueurs, alors j'ai mis une équipe dans un seau bleu et l'autre dans un seau de peinture rouge. Faut voir la tête des figurinistes lorsqu'ils viennent chez moi, mdr !