[Helvetiq]
Bonjour,
Deux questions très similaires au sujet du jeu HelvetIQ:
Une carte spéciale dit: “En fin de partie, si vous êtes majoritaire au Conseil fédéral, vous êtes automatiquement élu Président”. Question: faut-il avoir la majorité absolue (chose inimaginable dans notre pays) ou suffit-il d’une majorité relative (chose tout aussi inimaginable au niveau du Conseil fédéral mais bon, pour le jeu, on veut bien faire une entorse à la formule magique)?
Une autre carte spéciale dit: “En fin de partie, gagnez 3 points si vous êtes majoritaire dans la voie judiciaire”. Même question que ci-dessus: faut-il avoir la majorité absolue ou la majorité relative? D’autre part, faut-il faire le compte sur l’ensemble du système judiciaire (aux niveaux communal, cantonal et fédéral) ou suffit-il d’être majoritaire à l’un de niveaux?
Voilà. Merci beaucoup. Je sais pas si beaucoup d’entre-vous connaissent les réponses à mes questions mais, qui sait, peut-être que quelqu’un de RedCut ou de GameWorks tombera dessus…
Bonnes fêtes.
Tu as pas l’air d’avoir beaucoup de succès avec ton post …
Je ne connais pas le jeu donc je ne te serai pas d’une très grande aide.
Par contre si tu envoies un message privé, mail ou geekmail (sur BGG) à sieur Pauchon, nul doute qu’il aura la réponse à ta question
Parce que ton post risque rapidement de se retrouver perdu au fond du forum …
Edit: Encore que … monsieur Bruno des Montagnes a l’air de trainer un peu dans le coin ces derniers temps; on sait jamais
Voilà. Alors j’ai pu poser la question directement à Sébastien Pauchon.
Réponse:
Dans les deux cas, il suffit d’une majorité relative. Par contre, l’égalité ne suffit pas. C’est-à-dire qu’il ne suffit pas qu’aucun autre joueur n’ait plus de pions que vous dans le lieu concerné, il faut aussi qu’aucun autre joueur n’en ait autant que vous-même.
Dans le cas du système judiciaire, c’est l’ensemble des trois cases judiciaires qui sont prises en compte.
Voilà. Bonne nuit!