Peut etre tout simplement qu’elle avait la flemme d’envoyer de l’argent par mandat cash à l’étranger (ca coute cher en plus je crois),
alors elle a tout simplement trouvé un pretexte bidon pour ne pas avoir à respecter son engagement ^^
La petite menace (je vais ébruiter l’affaire) servant juste à ce que son concours ne soit pas totalement décrédibilisé dans le sens où elle n’ose pas dire que son budget pour le concours est très limité et que meme 10 dollars en plus de frais non prévus c’est déjà trop pour elle.
M’enfin pour ma part je pense que vu la faiblesse du montant des gains, le fait d’engager des frais supplémentaires non prévus a réellement pu etre déterminant dans cette décision.
Désolé pour toi Hem, mais bonne continuation !
xaguitare3 dit::cry:
Je suis vraiment désolé.... Il est vrai que j'avais créé un compte pour voter rien que pour toi![]()
Mais maintenant, c'est certain qu'après un coup bas comme celui-ci, j'oublie mon pseudo et mot de passe sur BGG !
En passant, quand même, le concours n'est pas « organisé par BGG », mais par une « simple posteuse ». Du coup, elle ne peut pas vraiment vérifier les adresses IP elle-même, mais a du passer par un admin pour le faire ?
Pour moi, elle a vu qu’il y avait beaucoup de votes et que dans les votants un certain nombre d’entre eux s’étaient inscrits sur bgg pour voter. Elle n’a pas mené sa réflexion bien loin et en a déduit que Hem créait des comptes et votait avec ces comptes pour lui.
Si on crée tous un compte sur bgg maintenant, la prochaine fois, ils ne pourront rien dire.
Je suis moi aussi vraiment désolé de la tournure des évènements, mais mon impression est que l’appel à voter pour toi même, faite ici sur Tric-Trac, allait un peu à l’encontre de l’esprit du concours organisé par Cate108.
Le but du jeu n’était pas vraiment de voir qui allait le mieux mobiliser ses amis et sa famille pour avoir le plus de pouces. D’autant plus que les pouces n’étaient pas les seuls paramètres du concours…
Le but de Cate108 était que toutes les vidéos soient vues et appréciées pour leur juste valeur.
En clair, et même si c’était avec les meilleures intentions du monde, c’est surtout les personnes qui t’ont donné un pouce sans prêter attention aux autres vidéos qui t’ont plombé (et plombé le concours de Cate108 par la même occasion). Et en passant, c’est une chance qu’elle ne veuille pas ébruiter l’affaire sur BGG car dans ce cas, ta réputation sur BGG est faite…
scand1sk dit:Du coup, elle ne peut pas vraiment vérifier les adresses IP elle-même, mais a du passer par un admin pour le faire ?Il n’y a pas besoin de regarder les IP, il suffit de consulter les profils des votants. Et pour être honnête, il y a de quoi être suspicieux en voyant certains de ces profils.
Disons que si certains ont créé un compte exprès pour voter et qu’ils n’ont même pas visionné la vidéo, c’est clairement à l’encontre de l’idée du concours. Maintenant, je pense qu’elle a conclu un peu vite mais que ce n’est pas non plus une affaire d’État.
Perso, j’ai fait un compte… Je voulais le faire depuis un petit temps et le fait de pouvoir voter pour Hem m’a décidé. Ça fait un bon moment que je regarde ces vidéos. Lorsque je vois qu’il en a fait une nouvelle, je me presse d’aller la voir…
Donc créer un compte pour voter pour lui ne sont que de simples félicitations envers son majestueux travail ![]()
Encore bravo… Et Hem dis-toi que tu étais bien placé ![]()
xaguitare3 dit:
Encore bravo... Et Hem dis-toi que tu étais bien placé
C'est sur, sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à le disqualifier :p
Digenvez dit:Je suis moi aussi vraiment désolé de la tournure des évènements, mais mon impression est que l'appel à voter pour toi même, faite ici sur Tric-Trac, allait un peu à l'encontre de l'esprit du concours organisé par Cate108.
Le but du jeu n'était pas vraiment de voir qui allait le mieux mobiliser ses amis et sa famille pour avoir le plus de pouces. D'autant plus que les pouces n'étaient pas les seuls paramètres du concours...
Le but de Cate108 était que toutes les vidéos soient vues et appréciées pour leur juste valeur.
En clair, et même si c'était avec les meilleures intentions du monde, c'est surtout les personnes qui t'ont donné un pouce sans prêter attention aux autres vidéos qui t'ont plombé (et plombé le concours de Cate108 par la même occasion). Et en passant, c'est une chance qu'elle ne veuille pas ébruiter l'affaire sur BGG car dans ce cas, ta réputation sur BGG est faite...scand1sk dit:Du coup, elle ne peut pas vraiment vérifier les adresses IP elle-même, mais a du passer par un admin pour le faire ?Il n'y a pas besoin de regarder les IP, il suffit de consulter les profils des votants. Et pour être honnête, il y a de quoi être suspicieux en voyant certains de ces profils.
Mais elle vit où cette charmante candide ingénue ?
Sérieux aucun concours sur le Net ne peut se prémunir de ce genre de pratiques dont chacun jugera de leur aspect louable ou non, mais qui existent, qu'on le veuille ou non !
Bref, soit elle est d'une extrême naïveté soit elle est d'une hypocrisie flagrante !
J'espère me tromper ... n'empêche je n'arrive pas à expliquer sa réaction autrement !
Parce qu’aucune autre personne n’a créé de compte pour voter en faveur d’une autre vidéo faite par un pote ?
C’est très hypocrite comme manière de faire et effectivement totalement impossible sur de vérifier tous les votes sur internet…
Valahuir dit:xaguitare3 dit:
Encore bravo... Et Hem dis-toi que tu étais bien placé
C'est sur, sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à le disqualifier :p
C'est pas faux !
Merci à tous pour votre soutient
C’est bon, j’ai fini par zapper cette histoire. J’avoue certes ouvrir BGG comme d’hab chaque jour, mais avec un petit regard sur mes notifications, espérant qu’elle ai répondu un message de compréhension, même un “on en reste là mais je suis désolée d’avoir douté de toi” me serait idéal. Ce n’est plus tant par rapport au concours que pour mon honneur. Mais qu’importe, comme je l’ai dit, j’ai fini par oublier ça. Je me remets à bosser sur mes vidéos !
Pour répondre à quelques uns d’entre vous, même si tout cela n’a plus vraiment d’importance (mais peut-être attendiez vous une réponse ? auquel cas je vous la dois, c’est naturel
) :
Gauthier, merci pour ton soutient, mais je ne crois pas que ça soit une histoire d’argent, elle a créé plein de nouveaux prix à l’issu du concours pour récompenser ET des prix spéciaux ET les ex-æquo ! Drakkenstrike a même eu un chèque de 75 dollars… 50 euros pour ma caméra HD, ça m’aurait bien aidé ![]()
scand1sk, oui, une “simple user” qui n’a pas vérifié les IP et n’a même pas demandé à un admin, alors que je lui ai demandé de le faire par mail ![]()
Digenvez, dans ce cas pourquoi les types ayant eu les prix à ma place ont demandé des votes sur leurs forums persos, leurs sites persos, etc ? (j’ai visité pour découvrir leur travail). Je ne pense pas que le problème vienne finalement de là, je pense qu’il y a une crainte un peu amère et vilainement suspicieuse que je trouve injustifiée. Comme l’ont dit d’autres personnes sur ce topic, comment espères tu recevoir des votes par un seul moyen ? Qu’importe, après tout si les comptes nouvellement créés sont des gens qui ont vraiment vu et apprécié ma vidéo, c’est bon non ? Je n’ai, pour ma part, pas d’ami “idiot” qui aurait décidé “oui je vais voter pour toi sans voir ta vidéo”. Mes amis y sont allés, ont vu ce que je valais et ont décidé de m’aider. Ils n’ont probablement pas tout regardé, mais en quoi ces gens là diffèrent ils des autres utilisateurs de BGG qui ont regardé une dizaine de vidéos sur les 50 et ont voté pour tel ou untel ? Tu sais, j’ai un peu épluché les comptes : sur les 37 premiers votes - je crois que j’avais reçu 37 votes (les autres d’après sont des soutiens post-concours qui m’ont bien fait rire d’ailleurs, merci à tous !) - il y a 29 français ; déjà, je pense que c’est un pourcentage qui ne doit pas trop plaire, attention, je ne crie pas au racisme, j’évoque une éventuelle peur du chauvinisme, du soutient national, ce que je peux comprendre. Ensuite, 9 comptes sur ces 37 sont nouveaux ; dedans, je reconnais qui ? des amis ou des soutiens quotidiens, comme le gérant de stratejeux, xaguitare et kiwitoast ici présents, et en tout et pour tout 2 amis, ma femme et… ma mère
qui est une fan de mes vidéos sur facebook… Donc que puis-je faire à ce sujet ? rien. Voilà pourquoi je n’ai même pas combattu contre elle ou couiné sur BGG ![]()
– s e b, comme je l’ai dit, dans les 4 proches cités ci-dessus, il n’y a aucun crétin qui aurait pris deux plombes à deviner comment s’inscrire sur BGG sans avoir visionné ma vidéo et estimé que je méritais un pouce ![]()
shix et mauvais karma, je suis simplement sur la même longueur d’onde que vous ![]()
Je vous laisse tout le monde, j’ai ma 46ème vidéo à monter, c’est bien plus important que cette vieille histoire ![]()
Loin de moi l’idée de traiter tes amis et ta famille de crétins, ni d’ailleurs aucun membre de TT qui aurait fait la démarche de te soutenir. Au contraire.
Pas de souci aucun, je commence à te connaître de par le forum et je sais que, bien que direct, tu es toujours bien attentionné et gentil ![]()
continue les videos Hem !
merci à toi
Oui, je précise moi aussi que je pense toute cette histoire vient d’un malentendu et d’une mauvaise compréhension des règles du concours. Je n’implique rien d’autre, hein…
Mais bon, ceci dit, les règles pour le vote étaient très claires dès le début:
http://www.boardgamegeek.com/article/6955980#6955980
Je traduis, les soulignements sont de moi:
Veuillez, s’il vous plait regarder les vidéos et voter (en leur donnant un pouce) pour celles que vous trouvez utiles, divertissantes et bien réalisées.
Note: il est important de regarder et de voter pour toutes les vidéos. Il y aura beaucoup d’autres prix au delà des trois premières places. Vos votes aideront les créateurs de vidéo à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.
En clair, le principe n’était pas du tout de voter pour la vidéo que le votant trouvait la meilleure, mais de donner un pouce à toutes les vidéos que le votant appréciait (sans donner de préférences particulière parmi ces votes).
Or dans ton appel à voter (qui était tout à fait légitime dans le principe, on est d’accord là dessus) tu mets un lien direct sur ta vidéo, et tu ne dis d’aller voir les autres vidéos que dans l’hypothèse où on aimait pas la tienne (ce qui ne devait pas être souvent le cas). Et là, ce n’est plus du tout le principe du concours. Et je pense que ton erreur est là.
Un peu comme si, dans un festival, un grand nombre de spectateurs venait assister à UN seul spectacle et ne votaient QUE pour celui là. Imaginez la réaction des organisateurs et des autres participants du festival…
Mais bon, pour conclure, je ne pense pas du tout que tu ai quoi que ce soit à te reprocher, si ce n’est d’avoir fait une petite erreur dans ta communication, qui a conduit à l’invalidation de ta participation.
À mon sens, et contrairement à ce que d’autres intervenants ont écrits, cette invalidation était parfaitement justifiée.
Comme disent les Américains, “Shit happens”. Pas de conséquences graves et on passe à autre chose.
Et j’espère que tu continuera longtemps à faire tes vidéos. Je sais quel boulot il y derrière ça et je ne peut être qu’admiratif.
C’est plus clair et plus aimable, justifié ainsi. Merci
Je vais cependant préciser une chose.
On n’en demeurera pas moins en effet en désaccord sur le fait que l’erreur de communication ne vient pas de ma part, comme tu le dis, mais de l’organisatrice : nulle part elle n’a précisé qu’on ne pouvait créer de comptes sur BGG pour voter pour celui qu’on voulait. Or c’est la seule faute qu’elle m’a reproché pour me disqualifier. Et c’est là à mon humble avis son erreur.
J’en veux pour preuve le dernier événement qui vient d’arriver ce matin : un de mes amis que j’ai cités plus haut (un des 4 proches sur les 37 personnes ayant voté pour moi), a envoyé un mail à l’organisatrice en lui demandant de croire à ma bonne foi (sa gentillesse le perdra, c’était adorable). Elle lui a aussitôt répondu qu’elle avait confiance en moi (je regrette dans ce cas qu’elle n’ai pas répondu à mon mail pour me le dire, ça m’aurait fait plaisir) mais qu’elle avait eu la pression de certains participants du concours au sujet de mes votes qu’ils trouvaient louches. Elle a alors du faire un choix, et là je la cite carrément, “entre se mettre Hem et ses amis à dos, ou la communauté entière de BGG à dos”, elle a donc tranché ainsi.
En conséquence, j’estime donc toujours avoir été lésé, et que c’était injuste, ceci étant, sans crier à la réparation car comme je l’ai dit, j’ai accepté et c’est ainsi
J’espère que tu comprends mon point de vue.
Hem dit:On n'en demeurera pas moins en effet en désaccord sur le fait que l'erreur de communication ne vient pas de ma part, comme tu le dis, mais de l'organisatrice : nulle part elle n'a précisé qu'on ne pouvait créer de comptes sur BGG pour voter pour celui qu'on voulait. Or c'est la seule faute qu'elle m'a reproché pour me disqualifier. Et c'est là à mon humble avis son erreur.Oui, je reconnais volontiers qu'elle a, elle aussi sa part de responsabilité en tant qu'organisatrice, c'est clair.
Hem dit:Elle lui a aussitôt répondu qu'elle avait confiance en moi (je regrette dans ce cas qu'elle n'ai pas répondu à mon mail pour me le dire, ça m'aurait fait plaisir) mais qu'elle avait eu la pression de certains participants du concours au sujet de mes votes qu'ils trouvaient louches. Elle a alors du faire un choix, et là je la cite carrément, "entre se mettre Hem et ses amis à dos, ou la communauté entière de BGG à dos", elle a donc tranché ainsi.Effectivement... Je dois dire que je ne suis pas du tout étonné.
Car pour être parfaitement honnête avec toi, si j'avais participé à ce concours, je pense que moi aussi je me serai inquiété auprès d'elle...
Cette histoire est injuste, je le pense aussi. Et je comprends parfaitement ton point de vue.
Mais bon, je comprends également le point de vue de Cate108. J'espère que tu le comprends aussi.
(C'est important la compréhension...)
Je l’ai toujours dit : je le comprends, mais ne l’approuve ![]()
Je pense quand même que c’est pas très malin d’organiser un concours de “votes” et de se plaindre quand des comtpes sont créés pour voter. C’est un peu le principe du truc …
Enfin, l’interface de BGG me rebute énormement depuis toujours, et maintenant que quelque chose (quelqu’un
) m’a enfin motivé à outrepasser ce désagrément … ben voilà un nouveau coup qui me fait perdre toute ma motivation !
Bref, vive Tric Trac ! ![]()