Henri Leconte a été remplacé !

Oui, oui, c’est bien Karlovic…

La classe, ce matin, Tsonga en interview sur France info avant son match de coupe Davis:
“…je vais lui montrer que je ne suis pas un joueur de quartier!”

La classe, Jo, vraiment la classe :pouicbravo:

krapoto dit:La classe, ce matin, Tsonga en interview sur France info avant son match de coupe Davis:
"....je vais lui montrer que je ne suis pas un joueur de quartier!"
La classe, Jo, vraiment la classe :pouicbravo:

Et Monfils ne lui en n'a pas mis une ? C'est donc que c'est un joueur de quartier :roll:

J’hallucine !!! :shock:
J’attendais tranquillement que le match de Tsonga débute sur la 2 ou la 3… et je viens de me rendre compte que le premier set est déjà presque fini… sur France 4 !!!

C’est vrai que c’est juste un match entre barragistes…

Cookie dit:J'hallucine !!! :shock:
J'attendais tranquillement que le match de Tsonga débute sur la 2 ou la 3... et je viens de me rendre compte que le premier set est déjà presque fini... sur France 4 !!!
C'est vrai que c'est juste un match entre barragistes...

Hier, c'était pareil pour le double.
krapoto dit:La classe, ce matin, Tsonga en interview sur France info avant son match de coupe Davis:
"....je vais lui montrer que je ne suis pas un joueur de quartier!"

En fait, c'est juste un joueur de rue, c'est ça qu'il voulait dire, non ? :lol: :lol:
Cookie dit:J'hallucine !!! :shock:
J'attendais tranquillement que le match de Tsonga débute sur la 2 ou la 3... et je viens de me rendre compte que le premier set est déjà presque fini... sur France 4 !!!
C'est vrai que c'est juste un match entre barragistes...

Autant dire entre joueurs de quartier...

La Belgique est d'ailleurs en barrage contre l'Ukraine et, au moment où j'écris, je ne sais pas ce qu'a donné / va donner le dernier match, décisif.

Les belges sont dans le groupe mondial. Faut dire, Darcis jouait contre… Sergeï Bubka.

Franchement, c’est pas sérieux, les ukrainiens auraient au moins pu se renseigner un peu… :roll:

Sergeï Bubka qui est d’ailleurs le fils du vrai Sergeï Bubka…
une belle preuve d’égo de champion d’appeler son fils comme ça…

Roger-Vasselin (189ème mondial) élimine De la Poutre au premier tour de Tokyo :shock:

Celui-ci “n’était pas à 100%”, mais pas blessé, rien.

Dans le même genre, Roddick sorti par le 143ème mondial à Pékin.

J’ai l’impression que ça faisait quelques années que ce genre de trucs n’était plus vraiment arrivé. Peut-être juste que je ne me souviens que des résultats en grand Chelem.

Bon, on est encore assez loin des résultats qu’on peut voir chez les filles.

Le continent asiatique aurait-il un nouveau protocole anti-dopage ? :mrgreen:

Tsonga a remporté le tournoi de Tokyo. Son 4ème titre et le 3ème cette saison après Johannesburg et Metz, mais Tokyo est d’un calibre supérieur me semble-t-il (+500 et non 250).

Bref, la course à une place pour le Masters continue… Et un dexuième Masters d’affilé pour Tsonga ce serait bien. Il n’y a peut-être d’ailleurs pas beaucoup de Français qui ont joué 2 Masters de suite. Qu’en disent les encyclopédies?

Alors d’abord des rectifs : c’est le 5ème titre de Tsonga : Bangkok, Bercy l’an dernier, Tokyo, Johannesbourg et Marseille (pas Metz) cette année.

Ensuite, il me semble que Noah a joué au Masters plusieurs (quatre ?) fois de suite de 83 à 86 (mais j’ai un doute) et je ne crois pas que d’autre français en aient joué deux de suite.

Y’a que Leconte qui en ait joue 2 (86 & 88)
Y’a que Grosjean (Finale) et Simon (Demi-finale) qui aient passe les poules

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masters_de_tennis_masculin

grojaky dit:Y'a que Leconte qui en ait joue 2 (86 & 88)
Y'a que Grosjean (Finale) et Simon (Demi-finale) qui aient passe les poules
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masters_de_tennis_masculin

Si l'on regarde ce tableau, effectivement, on se rend compte que, depuis 1986 (date de la mise en place de la formule actuelle du Masters), il y a 7 Français qui sont allés au Masters :

- Forget en 1991 (1 victoire / 2 défaites)
- Gasquet en 2007 (idem)
- Grosjean en 2001 (3 victoires / 2 défaites). Il a atteint la finale et y a perdu contre Leyton Hewitt. C'est le plus beau parcours français dans cette compétition.
- Leconte en 1986 et 1988, 1 victoire et 5 défaites en tout.
- Yannick Noah en 1986, 3 défaites
- Simon en 2008, 2 victoires / 2 défaites. Il a atteint les demis-finales.
- Tsonga en 2008, 1 victoire / 2 défaites.

On constate donc qu'à deux reprises il y a eu 2 Français au Masters (1986 et 2008) et que de 1992 à 2000, il n'y en a eu aucun !

Cela dit, si l'on remonte dans le temps et que l'on regarde AVANT 1986, quand le Masters était un tournoi à élimination directe, on remarque que Henri Leconte était qualifié en 1985 (il a donc joué le Masters 2 années de suite en 85 et 86) et que Noah l'était en 1982, 1983 et 1985 (soit deux fois deux années consécutives).

Effectivement tu as raison.

La stat de ouf, Lendl 9 fois en finale a la suite ( 80-88 ) !

grojaky dit:Effectivement tu as raison.
La stat de ouf, Lendl 9 fois en finale a la suite ( 80-88 ) !

Sans compter qu'il n'a jamais fait moins que demi-finaliste ! Et qu'il a à peu près fait pareil à l'US Open : 8 finales de suite (dont 3 victoires).

Au sujet des Masters, il faut voir que comme tous les ans, il y aura des blessés. À ce jour, je ne parierais pas gros sur la participation de Nadal, et Roddick vient de se blesser.

Je suis prêt à parier que Tsonga sera dans le lot. La “bonne” nouvelle du jour à ce propos est l’élimination de Cilic à Shanghaï.

Victoire de Davydenko contre Nadal en finale du Masters 1000.
Il a été supérieur de la tête et des épaules dans le jeu mais ça a été très dur car Nadal était plus costaud physiquement et mentalement comme toujours… Nadal n’a rien fait dans le jeu (seulement 9 coups gagnants en 2h02 de match !!!) et manque encore vraiment de rythme.

Mais il a tout de même failli renverser le match sur son seul mental phénoménal (une balle de set dans le 1er contre un Davydenko fatigué après sa demi-finale contre Djoko)

Tournoi de Lyon, tableau des 1/4 : Ljubicic contre 7 français :mrgreen: