Henri Leconte a été remplacé !

abraxar dit:petit point sur le 1er grand rendez-vous depuis l'open d'australie avec indian wells.
ça se confirme, federer ne sera motivé qu'en grand chelem cette année. certes c'était son tournoi de reprise après son infection pulmonaire mais il a pas semblé à fond.

A bien y réfléchir, c'est un bon moyen qu'il a trouvé là pour qu'on ne remarque pas son inévitable déclin : il a recentré ses objectifs à tel points que quand il se prend une rouste, on se dit tous :"Bah, c'est pas grave, il était pas à fond, seuls des GC comptent pour lui maintenant". Bon, d'un autre côté il est l'un des seuls à éviter les blessures...
abraxar dit:sinon je suis dégouté : ma ligue de tennis a pondu une expérimentation pour le championnat de mai : suppression du 3ème set pour les matchs de simples, remplacé par un super tie-break de 10 points :bonnetpouic: C'est du grand n'importe quoi d'autant qu'ils ont déjà instauré ce truc depuis le début de la saison pour les doubles (avec en plus le no AD). 2 mois avant le début des rencontres et sans concertation, c'est pas fair-play en plus. Du coup j'essaie d'organiser la révolte pour les faire reculer :D

Attend qu'ils aient l'idée de faire se disputer chaque set de cette manière ! Voire sur onze points gagnants, histoire d'être raccord avec le tennis de table ! :lol:

Budnic dit:
abraxar dit:petit point sur le 1er grand rendez-vous depuis l'open d'australie avec indian wells.
ça se confirme, federer ne sera motivé qu'en grand chelem cette année. certes c'était son tournoi de reprise après son infection pulmonaire mais il a pas semblé à fond.

A bien y réfléchir, c'est un bon moyen qu'il a trouvé là pour qu'on ne remarque pas son inévitable déclin : il a recentré ses objectifs à tel points que quand il se prend une rouste, on se dit tous :"Bah, c'est pas grave, il était pas à fond, seuls des GC comptent pour lui maintenant". Bon, d'un autre côté il est l'un des seuls à éviter les blessures...
abraxar dit:sinon je suis dégouté : ma ligue de tennis a pondu une expérimentation pour le championnat de mai : suppression du 3ème set pour les matchs de simples, remplacé par un super tie-break de 10 points :bonnetpouic: C'est du grand n'importe quoi d'autant qu'ils ont déjà instauré ce truc depuis le début de la saison pour les doubles (avec en plus le no AD). 2 mois avant le début des rencontres et sans concertation, c'est pas fair-play en plus. Du coup j'essaie d'organiser la révolte pour les faire reculer :D

Attend qu'ils aient l'idée de faire se disputer chaque set de cette manière ! Voire sur onze points gagnants, histoire d'être raccord avec le tennis de table ! :lol:

Je propose les sets en un point gagnant. :arrow:

deepdelver dit:Je propose les sets en un point gagnant. :arrow:

Fondamentalement, je ne suis pas sure que ça me perturberait beaucoup: en général je commence toujours mes matches par un gros pains en retour de service... Si ça passe, je reste en confiance et je suis injouable... Si je rate, je pétoche et je rame tout le match...

Ice-Cookie... mais des fois, il fait trop chaud et la glace fond :lol:

Indian Wells tombe dans l'escarcelle d'un trentenaire qui a pu battre Nadal, Djokovic et Roddick dans la même semaine. Sûr qu'il n'en demandait pas tant. Cela me fait penser à la victoire de Gomez à RG (sauf que Gomez revenait de loin, là où Ljubicic a toujours été un peu en embuscade).

succès surprise mais sympa, il a un beau tennis le ljubicic.

y a comme une période de flottement au sommet de la hierarchie en ce moment :

federer considère les masters 1000 comme des préparations aux GC et joue donc au petit trot ce qui n'est plus suffisant.
djokovic, je sais pas ce qu'il nous a inventé avec son nouveau service bras roulé à la connors (est-ce qu'il est blessé et a été obligé de changer son geste, toujours est-il que c'est tout pourri)
murray-pas-remis-de-ma-fessée-en-finale-de-l'open d'australie, semble bien à côté de ses pompes.
nadal, bien qu'il répète que tout va bien madame la marquise, n'a toujours pas battu un top 10 depuis bientôt un an, et il peine dans son jeu, il va peut-être "reverdir" avec la saison de terre battue.
del potro et davydenko, blessés

tout ça laisse de la place aux seconds couteaux mais pas les français malheursement !!!

place au masters 1000 de miami pour voir si cette situation perdure où si les ténors vont taper du poing sur la table !!!

Ah ben heureusement que je suis là pour gagner des matches... :lol:

abraxar dit:place au masters 1000 de miami pour voir si cette situation perdure où si les ténors vont taper du poing sur la table !!!


Sauf que certains vont vouloir taper trop fort et ça va nous faire des légions de bras cassés...

encore une défaite au 1er tour pour notre gasquet national. je crois que là, il est définitivement à ranger dans les espoirs perdus du tennis français. depuis son bon début de saison en australie, son parcours est catastrophique : 6 défaites au 1er tour et 1 seule victoire contre le semi retraité moya. à miami, il perd encore contre une star du tennis, rochus !!!

... qui sort Djoko au tour suivant quand même, il sait jouer le ptit bonhomme !

Re-désillusion pour Roger qui perd contre Berdych malgré une balle de match, il n'est pas bien en ce moment mais il l'avoue !

certes rochus sait taper dans la balle mais bon le novak semble complètement à la rue en ce moment.

sinon, tsonga déçoit encore face à un gros (non, je ne traite pas nadal de gros !!!) et pourtant nadal m'impressionne pas spécialement en ce moment (j'ai vu son match contre ferrer, c'était quand même très moyen).

Gros bras de fer entre Tsonga et Almagro, et contrairement à mes craintes, Jo tient bien le choc contre un dur de la terre puisqu'il vient de gagner le premier set en étant globalement dominé mais en haussant substantiellement son niveau de jeu dans le tie-break. De bon augure, mais bon, faut voir la suite.

EDIT : 7-6 7-5. Il n'a pas été le plus fort dans le jeu, mais il gagne au mental. Franchement, je ne le voyais pas passer ce tour.

[interlude]

en novembre 2009, Monsieur Grolapinos dit:'Tain, je découvre l'histoire de Luc :shock:
Vous y féliciterez de ma part, les gens !


Bon ben, je sais que ça n'intéresse que 3 personnes maximum, mais en ces temps de disette dans la relève, j'aurais juste envie de crier : il recommence...
Après avoir quasiment tout perdu au premier tour pendant 6 mois, c'était cette semaine les individuels (championnats départementaux) et un tournoi local... qui forcément ont décidé de caler leurs horaires.
Bilan : 2 victoires pas très belles à 30/4 (contre le même adversaire) mardi, une victoire par WO mercredi, 2 victoires plus probantes à 30/2 hier (dont un petit de 10 ans seulement), il a enchainé 2 autres matchs aujourd'hui, une défaire plutôt serrée aux individuels en début d'après-midi à 30/1 et ce soir une grosse perf face un à un "petit" (bien que plus jeune d'un mois, son adversaire devait faire 20 centimètres et 20 kilos de plus) 30 (pour rappel, il n'est que 30/3). Il a subi pendant 3 sets serrés un vrai déluge de coups droits, de services d'une violence digne d'un adulte (tous les spectateurs plaignaient le "pauvre petit" en bleu, se battant sur chaque balle pour ne pas être débordé. Contrepartie de son jeu à risque son adversaire commettait beaucoup d'erreurs...
Du coup, après avoir sauvé 4 balles de matchs au 3° set, Luc l'a emporté 4/6 6/4 7/6... Quand il est dans cet état d'esprit, ce gamin est capable de tout :shock:

Et demain, la 2° finale de la saison, contre un autre 30 (qui a d'ailleurs failli perdre en 1/2 contre un autre 30/3, sauvant une balle de match au 2° set)...

Alors Monsieur Grolapinos, c'est toujours quand vous voulez que vous venez le féliciter de vive voix ;)

[/interlude]

Fadest dit:[interlude]
...Alors Monsieur Grolapinos, c'est toujours quand vous voulez que vous venez le féliciter de vive voix ;)
[/interlude]


Je n'y manquerai pas :wink:

Surtout qu'il a gagné en finale :kingpouic: :pouicbravo:

Espérons juste qu'il ne faille pas maintenant lui racheter des chaussures pour s'adapter à la nouvelle taille de ses chevilles :kingboulet:

Fadest dit:Surtout qu'il a gagné en finale :kingpouic: :pouicbravo:
Espérons juste qu'il ne faille pas maintenant lui racheter des chaussures pour s'adapter à la nouvelle taille de ses chevilles :kingboulet:


Mouahaha. Félicitations !

Si Nadal ne se blesse pas, il va assez soigneusement remettre les pendules à l'heure cette saison à Roland-Garros :|

Il a l'air d'être reparti aussi fort qu'il y a deux ans...

grolapinos dit:Si Nadal ne se blesse pas, il va assez soigneusement remettre les pendules à l'heure cette saison à Roland-Garros :|
Il a l'air d'être reparti aussi fort qu'il y a deux ans...


Je n'ai vu que la balle de match mais il a l'air d'avoir trouvé, en plus de son gros lift, une vitesse de balle lui permettant d'attaquer plus à plat (ou plutôt moins lifté...)... ce qui peut être un bon complément pour surprendre.

Fadest dit:Surtout qu'il a gagné en finale :kingpouic: :pouicbravo:
Espérons juste qu'il ne faille pas maintenant lui racheter des chaussures pour s'adapter à la nouvelle taille de ses chevilles :kingboulet:


bravo, votre p'tiot pète la forme, tout l'inverse de moi :(

énorme patate depuis le mois d'août, et là alors que les championnats par équipe se profilent à l'horizon, gros coup de barre : 2 tournois, 2 défaites au 1er tour (à classement égal quand même et à chaque fois 6/4 au 3ème) et grosse dégringolade de la confiance. je sens que je me prépare quelques mois de galère, on a beau être habitué, avec l'expérience à ces cycles (vertueux ou vicieux), j'ai toujours du mal à sortir des phases de moins bien. bon, nadal a bien mis 11 mois donc je suis pas le seul dans ce cas :D

L'avantage des matchs par équipe, c'est qu'il y a quelqu'un sur le banc pour corriger éventuellement ou refiler du moral et de la motivation.
Sauf si bien sur, c'est toi le technicien et motivateur de l'équipe ;)

Fadest dit:L'avantage des matchs par équipe, c'est qu'il y a quelqu'un sur le banc pour corriger éventuellement ou refiler du moral et de la motivation.
Sauf si bien sur, c'est toi le technicien et motivateur de l'équipe ;)


technicien et motivateur de l'équipe, c'est peut-être beaucoup dire mais en général, je passe du temps sur le banc à coacher les 1ers matchs (comme je joue en n°1 ou 2) et du coup, j'y laisse un influx dingue avant de jouer !!! et pour motiver l'équipe, j'ai pas trop réussi cette année. en gros on est deux à s'être entraîner sérieusement cet hiver, les autres y a eu un gros laisser-aller donc je doute qu'il soient au point. et puis avec cette histoire d'expérimentation dans notre ligue ( suppression du 3ème set en simple :bonnetpouic: ), je suis un poil démotivé (même si je suis en train d'organiser la rebellion avec les capitaines des autres équipes de notre poule pour jouer normalement :D ).