Henri Leconte a été remplacé !

beau match et dommage pour roger, la suite devrai être bien :)

O'Cédar dit:Et voilà, Robincop complètement injouable qui fait perdre gros à Roger...
Fin de la série des demi-finales en Grand Chelem d'affilée (23 !!!!)
Perte de la place de numéro 1 si Nadal va au bout
Et le record de Sampras qui devait être battu dans 2 semaines qui peut s'envoler dans ce cas !

Tout ça n'est globalement pas très grave. On est dans le micro-record.

Söderling confirme ce que je pressentais depuis l'an dernier: il gagnera des grands chelems avant la fin de sa carrière. Mon petit doigt me souffle que ça pourrait même ne pas traîner. Nadal n'est pas encore N°1.

MIcro-record le nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial ? Je sais pas lequel tu trouves important alors…

Par contre, je suis d’accord avec toi sur le fait que ce n’est pas encore gagné pour Nadal…

O'Cédar dit:MIcro-record le nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial ? Je sais pas lequel tu trouves important alors...

Le nombre de GC ?

Bon, t'as pas tort, quand même :wink:

Robin n’est quand même pas encore en finale car ce trou du cul de Berdych est en train de jouer au niveau qu’il devrait avoir depuis 3 ans et ça va cogne sévère en demies !

O'Cédar dit:Robin n'est quand même pas encore en finale car ce trou du cul de Berdych est en train de jouer au niveau qu'il devrait avoir depuis 3 ans et ça va cogne sévère en demies !

C'est vrai. Il y aura au moins une tête de con en finale :mrgreen:

Bon, Söderling s'est bien calmé quand même. Faut dire, quand on gagne, c'est plus facile d'être fair-play.
grolapinos dit:
O'Cédar dit:Robin n'est quand même pas encore en finale car ce trou du cul de Berdych est en train de jouer au niveau qu'il devrait avoir depuis 3 ans et ça va cogne sévère en demies !

C'est vrai. Il y aura au moins une tête de con en finale :mrgreen:
Bon, Söderling s'est bien calmé quand même. Faut dire, quand on gagne, c'est plus facile d'être fair-play.

ça en fera même deux avec nadal :P

blague à part, ça va faire drôle de pas voir federer en demie d'un GC. j'ai pas vu le match mais apparemment soderling a envoyé du très lourd. est-ce que le mauvais temps et la terre battue ont désavantagé federer en ralentissant la vitesse de ses balles et "alourdissant" la lourdeur des balles de soderling ?

surpris de la fessée qu'à mis berdych à youzhny que j'adore. clair qu'on va pas voir beaucoup d'amorties rétro en demie !!!!

federer perd très cher avec ce match notamment la course au record de semaines n° qui est à mon avis un record (presque) aussi important que les GC en terme de valeur tennistique. si nadal gagne roland et avec tous les points qu'il a à défendre jusqu'à la fin de l'année, ça sera surement définitivement cuit pour federer.

La seule analyse honnête que l’on peur faire était que Robin était injouable…
Au service, ça tombait à 220 en 1ère et 190 en 2ème et juste derrière c’était d’énormes pruneaux à 5cms des lignes.
Le terrain et les balles lourdes auraient même plutôt été favorables à Roger qui jouait plus en variations et qui arrivait à remettre pas mal de balles normalement impossibles.
Le pire, c’est que je trouve que Roger a fait un bon match (et d’ailleurs son interview va dans ce sens) mais qu’en face, il avait un monstre qui cognait sur tout.
Il a réussi à prendre le 1er en jouant parfaitement mais aussi parceque Robin n’a servi que 45% de 1ères. Tout le reste du match il se faisait pilonner (même s’il a eu une balle de 3ème set sauvée par ce qui sera sans aucun doute le plus beau point du tournoi).

Ben je n’ai pas vu le match en entier, seulement des bribes, mais sur ce match, Soderling était imbattable. Il a été pour moi encore plus impressionant que contre Nadal l’année dernière.

Quand il ne faisait pas ace ou service gagnant, derrière, il était de toute manière en bonne position et balançait une frappe monstrueuse ras de ligne. Au bout de 2 voire 3 coups en cas d’exploit de Roger, ça finissait toujour par passer. Et comme l’a dit O’Cédar, je ne pene pas que la surface l’ait avantagé…

concernant les conditions de jeu et savoir si elles ont désavantagé federer ou au contraire lui ont évité une boucherie plus importante, je me risque à une hypothèse :

certes la vitesse de balle de soderling a été ralentie et cela a permis à federer de ramener des balles qu’il n’aurait pas pu toucher en conditions “sèches”. mais à contrario, la vitesse de jeu de federer à dû aussi être ralentie et ça a pu permettre à soderling d’avoir plus souvent le temps de s’ajuster avant de mettre ses mines. en conditions plus rapides, il aurait peut-être été mis en défaut sur son placement et donc aurait fait plus de fautes.
la puissance énorme de soderling a fait qu’il a pu quand même envoyer des mines ce que federer, qui joue plus en rythme a sûrement eu plus de mal à faire dans ces conditions.
le service de soderling quand ça tombe à 220, sur terrain lourd ou sec ça fait à peu près les mêmes dégâts et retourner des balles humides, ça doit être plus compliquer pour leur redonner de la vitesse et de la longueur d’où un carnage sur la 2ème frappe de soderling suite au retour de federer.

Tiens, par rapport à ça , j’ai une question technique abraxar (je joue peu sur terre battue,celle de mon club est minable): Penses-tu que les fameux “chips” de Federer sont moins efficace dans les conditions d’hier? Cela aurait-il pû gêner la prise de balle de Söderling?

normalement un bon chip sur une terre bien lourde, c’est pénible à jouer car la balle va “s’enterrer” et c’est dur à relever et à redonner de la vitesse. et en plus comme c’est le coup qui permet les amorties, le gars en face sait plus trop s’il doit anticiper sur une amortie ou une balle profonde. bon ça c’est la vérité à notre petit niveau mais ça reste un peu vrai pour les pros je pense.
mais apparemment, d’après ce que j’ai pu entendre comme commentaires, federer aurait pas trop joué sur ce registre et aurait eu tendance à vouloir défier soderling sur la puissance. si c’est le cas, c’est pas la première fois qu’il commettrait pareil (fatal) péché d’orgueil (cf del potro à l’us open ou certains matchs sur terre contre nadal).

le double avec Leconte sur Fr4 est simplement énorme !!!

Je ne vois pas le match mais s’il est énorme, je ne suis pas sur que tu vantes la qualité du jeu…

Au contraire, il y avait beaucoup de coups impressionnant, des ruses comme faire mine de servir pour finalement tapotter la balle pou aller juste derriere le filet ou encore renvoyer un échange entre les jambes en fin de course, des lobs, et d’autre points remarquable et ça même si on sentait qu’il y avait moins de pression qu’un match simple par exemple

on verra sans doute certain de ces coups sur le net bientôt ?!

Ca, c’est grâce à Bahrami qui adore faire le spectacle, chose qu’il fait très bien. Perso, j’aime beaucoup ce type de match sans réel enjeu : c’est fun, spectaculaire, et ça fait un bien fou de revoir les vieilles têtes (raaaaaaaaaaaahhh Pat Cash et John MacEnroe en ce moment…)

abraxar dit:mais apparemment, d'après ce que j'ai pu entendre comme commentaires, federer aurait pas trop joué sur ce registre et aurait eu tendance à vouloir défier soderling sur la puissance. si c'est le cas, c'est pas la première fois qu'il commettrait pareil (fatal) péché d'orgueil (cf del potro à l'us open ou certains matchs sur terre contre nadal).

Il l'a pas mal fait notamment dans le 1er set et ça payait bien car Soderling avait du mal à être bien placé, mais s'il ne l'a plus fait par la suite, c'est vraiment qu'il n'était plus en position... Il se faisait matraquer dès la première frappe et il défendait coupé flottant pour se donner du temps, il n'y avait pas d'autre moyen de la remettre... Mais coupé flottant, ça ne gène pas l'adversaire.
Rody dit:Ca, c'est grâce à Bahrami qui adore faire le spectacle, chose qu'il fait très bien. Perso, j'aime beaucoup ce type de match sans réel enjeu : c'est fun, spectaculaire, et ça fait un bien fou de revoir les vieilles têtes (raaaaaaaaaaaahhh Pat Cash et John MacEnroe en ce moment...)

Bahrami qui sert souvent avec 5-6 balles dans la main dans ses matches exhibitions a expliqué l'autre jour que son record quand il était jeune (avec l'arthrose, il n'y arrive plus) était d'avoir 21 balles dans une main !!!! (pas en jouant, simplement à l'arrêt, mais quand même !)

Très belle fin de match en ce moment entre S. Williams et S. Stosur. Ça change de ce que j’ai vu jusqu’à présent chez les femmes.

Serena est Out !