Henri Leconte a été remplacé !

grolapinos dit:
abraxar dit:Il dit qu'il a été au bord de l'abandon, qu'il souffre le martyr mais il a quand même galopé sans problème après sa blessure pendant presque 3 heures. je veux bien que ça soit un dur au mal toussa mais quand t'es vraiment blessé, t'avances plus (cf son match contre ferrer à l'open d'australie où on voyait clairement qu'il était amoindri). et je pense qu'il va galoper jusqu'à dimanche :bonnetpouic:

Yep bizarre, surtout que ça ne lui ressemblait guère jusqu'à aujourd'hui, ce genre de cinoche.

'foiré, j'étais en train de bailler tranquillement quand j'ai lu ça, j'ai failli me décrocher la mâchoire !!!

Quand à Bartoli, tant que je n'ai pas à regarder ses matchs, elle peut bien gagner tout ce qu'elle veut :kwak:

En effet, on l’aime ou on ne l’aime pas mais au moins elle, elle s’arrache !!! Au tennis, le match n’est jamais perdu tant que le dernier point n’est pas perdu… 1 set partout !!!

Mais bon si quelqu’un lui disait que pour courir en avant, c’est mieux si elle lâche une main…

… pause téléphone…

Ah ben je viens de rabasculer sur le match… 3/0 pour l’autre… Aîe… Mais bon, comme je disais plus haut, le match n’est jamais perdu…

Bon ben là si elle s’en sort… 5/1 pour Lisicki…

L’un de vous a les images là, je n’ai que les scores, et il a l’air de tenir le choc le Tomic…

J’ai Tsonga :arrow: . Pour Tomic, je l’ai pas cherché mais déjà :arrow: ici c’est pas mal.

Va sur Rojadirecta…

Tsonga fait le break dans le quatrième set !

Très beau match en tout cas, avec deux joueurs très agressifs et beaucoup de points gagnants.

Tsonga emmène Federer au cinquième set. S’ils maintiennent leur niveau, Tsonga doit passer, car il fait tout le jeu.

EDIT : break d’entrée pour Jo. Ça sent bon, mais il faut tenir !

Break d’entrée de 5°, ça a l’air d’envoyer du lourd

Pendant ce temps, Djoko sort Tomic en quatre sets serrés.

Victoire de Jo en cinq sets !

Il n’a concédé aucune balle de break lors des quatre derniers sets… Pas besoin de chercher plus loin les raisons de sa victoire. De son côté, Federer a semblé, au fur et à mesure du match, se résigner à subir le jeu. Largement mérité.

C’est a priori la première fois que Federer perd un match après avoir remporté les 2 premiers sets.

En effet, il l’a fait !!! Mais finalement, ça ne me surprend pas plus que ça… Non pas que Federer ne soit plus LE Federer mais parce que Tsonga a typiquement le jeu complet qu’il faut pour aller chercher un Wimbledon d’aujourd’hui…

Je confirme, c’est bien la 1ère fois que Roger perd un match après avoir mené 2-0.

Mais aujourd’hui, Jo-Wil était tout simplement injouable. Si l’on omet le tie-break du 2ème set, il a joué au maximum de son potentiel, à 150% pendant 4 sets et demi, c’est ahurissant !

Le seul problème de Tsonga, c’est que depuis le début de saison, il dit qu’il va jouer offensif enr evenant à plus de naturel, qu’il faut qu’il raccourcisse les points et les matchs à cause des risques de blessures, et que si ça passe pas tant pis mais si ça passe, ça peut faire des merveilles.

Alors OK, il joue (très) bien en ayant fait évoluer son jeu, mais en général, depuis sa déclaration, tous ses matchs sont hyper serrés et longs, il a pas du comprendre tout ce qu’il disait :kwak:

Bon, en attendant, il s’attaque à une grosse trilogie là, Federer, Djokovic et au cas ou, probablement Nadal ou Murray…

grolapinos dit:J'ai Tsonga :arrow: . Pour Tomic, je l'ai pas cherché mais déjà :arrow: ici c'est pas mal.

Va sur Rojadirecta...

C'est pas le souci en fait... Chez moi, nickel, je vois les matches, mais y'a aucun site de streaming qui passe derrière le proxy du taf
Fadest dit:Le seul problème de Tsonga, c'est que depuis le début de saison, il dit qu'il va jouer offensif enr evenant à plus de naturel, qu'il faut qu'il raccourcisse les points et les matchs à cause des risques de blessures, et que si ça passe pas tant pis mais si ça passe, ça peut faire des merveilles.
Alors OK, il joue (très) bien en ayant fait évoluer son jeu, mais en général, depuis sa déclaration, tous ses matchs sont hyper serrés et longs, il a pas du comprendre tout ce qu'il disait :kwak:
Bon, en attendant, il s'attaque à une grosse trilogie là, Federer, Djokovic et au cas ou, probablement Nadal ou Murray...

En même temps, avant ce quart de final, 3 victoires en 3 sets, une en quatre, pour des matchs hyper serrés et long, c'est plutôt pas mal.
Je l'avais juste vu contre Ferrer, on ne peut pas dire que c'était serré, il était largement au-dessus.
Ensuite, il essaye (et réussi) quand même de raccourcir les points et d'attaquer dès que possible, et c'est d'ailleurs grâce à ça (et un état de grâce) qu'il vient de réaliser la meilleur perf de sa carrière. (pas forcément sur le papier, mais quand même Federer à Wimbledon...)

Je ne dis pas le contraire, c’est juste que ses déclarations datent du début de saison sur terre battue je crois, il qu’il a pas mal enchainé de matchs en 3 sets dans la foulée (et généralement des sets serrés). C’est à ce moment que le décalage entre intentions et réalité m’avait fait sourire (évidemment qu’il ne peut rien au fait que l’adversaire soit pas d’accord :D).
Après, en grand chelem, un match dure au minimum 3 sets, soit le max d’un match d’un tournoi standard, mais avec théoriquement plus de repos entre 2 matchs…
Il n’empêche qu’il devrait peut-être également envisager de perdre quelques kilos pour soulager ses articulations (mais si ça se trouve, c’est déjà fait, je ne peux pas voir les matchs, n’étant pas un privilégié avec bureau tranquille :?:).

Espérons que la santé tienne, parce que c’est vrai qu’il a malheureusement eu jusqu’à présent une carrière assez hachée à cause de ça.

très bon match de tsonga effectivement. il a eu le mérite de pas lâcher à 2 sets 0 et en face federer a commis le pêché d’orgueil de croire que c’était plié. il a fait un jeu apocalyptique au début du 3èem pour se faire breaker et après il a perdu le fil. et surtout on voit qu’il est incapable de résister à un joueur puissant notamment côté revers. et comme il n’a plus sa constance d’antan sur son service, ça finit par casser régulièrement contre du top 10.

la demie contre djoko risque d’être plus compliquée car djoko retourne et défend infiniment mieux que federer. et on aura droit au classique nadal-murray dans l’autre demie avec évidemment l’espagnol comme grand favori.

robots & clones Inc. est heureuse de vous présenter les demies finales femmes de wimbledon.
pour la première demie finale, , nous vous proposons un duel entre deux de nos modèles les plus vendus, le R42B :grandes, blondes, nattes, avec bandeau (d’où le B du modèle), coup droit à plat, revers à deux mains, modèle lance-balles, option changement de rythme non disponible. livrés en série avec l’option double faute sur balle de match. remarquez l’originalité du modèle kvitova qui tient sa raquette de la main gauche (comme quoi nos concepteurs savent s’amuser), très pratique pour distinguer nos deux modèles.

pour la deuxième demie finale, nous vous proposons la-aussi 2 modèles R42V : grandes, blondes, nattes, avec visières (d’où le V), coup droit à plat, revers à deux mains modèle lance-balles, option changement de rythme non disponible. livrés avec l’option double faute sur balle de match. Pour vous aider à les distinguer, nous vous conseillons de mettre du son, le modèle sharapova est celui qui fait le plus de bruit (son créateur a été viré pour cette facétie qui a malheureusement connu depuis un certain succès auprès de ses collègues).

osef tant que c’est la bonasse qui gagne