Hep!, Mr Faidutti ....

bonsoir à tous,

Désolé de cette intervention tardive, nous avons des week ends un peu chargés en animation ces derniers temps.
Nous confirmons une bonne réponse parmi toutes les interprétations :
voici ce que l’on peut dire des inscriptions figurant sur les tablettes de Babylone.
Nous nous sommes inspirés d’un extrait de texte gravé sur une stèle de grès jaune datant de 900 ans av. JC. Cette stèle représente Assurnasirpal II, Roi de Nimrud, période Assyrienne. L’ensemble de l’inscription commémorent la construction de la ville de Nimrud en 879 av. JC et le banquet offert pour la célébrer, banquet qui s’était prolongé pendant 10 jours. Une grande partie du texte est un inventaire du banquet et des invités.
Souhaitant que ces précisions aient répondu à votre curiosité,
nous sommes pour notrepart ravis de participer à cette belle aventure qu’est Babylone.

Stéphanie et Stéphane

J’aimerais ajouter à Mr Wasabi (particulierement agressif au demeurant) qu’il suffit de lire une seule description de ce jeu sur un site ou questionner le vendeur en boutique pour en comprendre le fonctionnement et savoir si on a envie de l’acheter ou pas. C’est un concept jeu-objet-cadeau un peu différent de la production habituelle et vu la qualité du matériel et le prix cela semble un produit tout à fait honnête. Enfin si j’en crois d’autres avis certains ont aimé et le fait que toi tu n’aimes pas ne justifie pas ton agressivité.
Ton avis compte autant qu’un autre et il y a une rubrique avis pour cela.

babylone est un jeu idéal pour ce k il est:a sortir dans un bar,pour une ptite partie rapide comme ca,sur le coude…

j ai testé avec une non joueuse,ca marche impeccable…

c sur ke si vous prenez babylone pour faire une soirée jeu,ca va paraitre un peu limite…

Hadoken.

Merci pour l’explication !

nemo dit:J’aimerais ajouter à Mr Wasabi (particulierement agressif au demeurant) qu’il suffit de lire une seule description de ce jeu sur un site ou questionner le vendeur en boutique pour en comprendre le fonctionnement et savoir si on a envie de l’acheter ou pas. C’est un concept jeu-objet-cadeau un peu différent de la production habituelle et vu la qualité du matériel et le prix cela semble un produit tout à fait honnête. Enfin si j’en crois d’autres avis certains ont aimé et le fait que toi tu n’aimes pas ne justifie pas ton agressivité.
Ton avis compte autant qu’un autre et il y a une rubrique avis pour cela.

Je ne suis pas agressif, detrompe toi (par contre toi tu l’es, c’est louche ca, c’est quoi ton nom, ces anonymes j’vous jure ! :P ), et je n’ai jamais dit que je n’aimais pas (tiens tu fais de l’interpretation/deformation, ca me rapelle qqu’un … :lol: ).
Neanmoins, je tiens a t’avertir que j’apprecie particulierement le sushi de poisson clown … :twisted:

Wasabi dit:pourriez vous m'expliquer ou est le fun dans Babylone ? (ou tout autre personne l'ayant bien note peut aussi repondre).
Ok, le matos est nickel. Mais ou y a t-il de l'amusement ?
On commence la partie en jouant au pif (apres coup, une chose qui peut un peu structurer le jeu, c'est de ranger les plaquettes par ligne et par couleur, c'est plus visuel pour la reflexion), puis ca s'arrete quand un des joueurs arrive a voire x coups a l'avance comment gagner. C'est le seul endroit ou je peux voire quelque chose d'amusant, le probleme c'est qu'un joueur qui a etudie la question avant arrivera facilement a voir ca avant son adversaire, et si on est en presence de deux neophytes, le debut completement chaotique du jeu va leur donner une fausse impression, completement a l'opposee de la philosophie des jeux modernes.
Donc pour moi ce jeu n'a d'interet que pour les joueurs acharnes, qui l'etudient dans leur coin pour etre le premier a voir l'issue.
Mais il me semble que ca n'est pas le public vise, et je me rejouissais a l'idee d'un jeu simple, rapide et esthetique qui aiderait a convertir les foules, mais pour l'instant ca n'est pas le cas.
Bref, si vous avez des idees pour rendre le jeu plus abordable et attrayant aux quidams, merci d'en faire part.
Ah oui, et le truc de pas tres bon gout aussi, c'est le texte cuneiforme des plaquettes, qui dit: "Faidutti est un dieu"......

Elle est où l'agressivité là-dedans? Là, faut qu'on m'explique, alors que je suis plutôt prompt à la percevoir en général et à prendre la mouche, comme on dit. Là, je perçois surtout une déception, mais également l'envie d'aller vers le jeu et non de le repousser d'un air dégoûté. Wasabi pose la question, humblement dirais-je : où est le fun? Ca veut dire qu'il le cherche, non? Il n'a pas décrété qu'il n'y en avait pas.
Chercher à comprendre un jeu, c'est quand même autre chose qu'en dire du mal (en dire du mal étant parfois mieux que de ne rien dire du tout..).

A poster trop vite ou à poster absolument quelque chose, on se donne peu le temps de réfléchir et d'avoir du recul. Ce qui est valable aussi/surtout pour moi, bien entendu. 8)

Pardon, en fait, j’aurais dû écrire ceci en lieu de ce qui précède.

Cher Monsieur Nemo,

Je ne crois pas qu’il y ait de l’agressivité dans les messages de M. Wasabi, ou en tout cas pas volontairement. Au contraire, je trouve plutôt positif ce geste qui consiste à demander des éclaircissements sur un jeu dont on n’a pas compris l’interêt, le ressort, tout ça. Cela marque une attitude qui consiste à laisser du crédit à un jeu auquel on n’a pas accroché, ce qui montre une certaine tolérance et ouverture d’esprit. je pense que dorénavant, M. Wasabi saura faire bon usage de votre jeu.

Voilà, mais si j’avais écrit ça, j’pourrais être modérateur, ce qui n’est pas mon fort. En plus j’aurai peut-être en avatar une photo de moi où je ressemblerais à Agnan dans les Aventures du petit Nicolas, or c’est bien Nicolas que je m’appelle (merde, fallait pas le dire, si?). Mais, je n’ai pas pris de hasch en tapant mon pédigree, moi.

Bien à vous de cordialement, :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: