[Here I stand] Organisation d'une partie pbem

[Here I Stand]

Bonjour,

J’essaie d’organiser une partie de Here I Stant par email. Une partie prend normalement une dizaine d’heure à jouer, donc ce n’est pas évident de sortir ça tous les jours :)
Du coup ca se prête bien au jeu par email :twisted:

Pour ceux qui ne connaissent pas Here I Stand, il s’agit d’un jeu type card driven, qui se joue à 6 joueurs (Ottoman, Hapsburg, Angleterre, France, Papauté, Protestant). Il décrit les événement qui se sont passer en Europe entre les années 1517 et 1555 et notamment la réforme protestante et ses conséquences immédiates en europe.

Fiche Tric Trac
Lien BSG
Un CR de partie sympa avec photos : par là

Comment on joue ?
Facile, il faut déjà prendre connaissance des règles. Alors ok elles sont denses, mais il faut ce qu’il faut. Et puis comme c’est un pbem on a largement le temps de mettre le nez dedans quand on en a besoin :)
Elles sont disponibles en anglais sur le site de l’auteur : ici
Mais aussi en Français sur le site de la fièvre du jeu : ici

Donc le but c’est d’être disponible pour se connecter une fois par jour environ, et plus si affinités.
Et pour jouer nous utiliserons Cyberboard pour gérer le plateau de jeu, et le module web ACTS pour gérer les cartes (très très pratique).

Nous sommes 2 pour le moment, donc il reste 4 places :)

Grem

Grem dit:Bonjour,
J'essaie d'organiser une partie de Here I Stant par email. Une partie prend normalement une dizaine d'heure à jouer, donc ce n'est pas évident de sortir ça tous les jours :)
Du coup ca se prête bien au jeu par email :twisted:
Pour ceux qui ne connaissent pas Here I Stand, il s'agit d'un jeu type card driven, qui se joue à 6 joueurs (Ottoman, Hapsburg, Angleterre, France, Papauté, Protestant). Il décrit les événement qui se sont passer en Europe entre les années 1517 et 1555 et notamment la réforme protestante et ses conséquences immédiates en europe.
Fiche Tric Trac
Lien BSG
Un CR de partie sympa avec photos : par là

Comment on joue ?
Facile, il faut déjà prendre connaissance des règles. Alors ok elles sont denses, mais il faut ce qu'il faut. Et puis comme c'est un pbem on a largement le temps de mettre le nez dedans quand on en a besoin :)
Elles sont disponibles en anglais sur le site de l'auteur : ici
Mais aussi en Français sur le site de la fièvre du jeu : ici
Donc le but c'est d'être disponible pour se connecter une fois par jour environ, et plus si affinités.
Et pour jouer nous utiliserons Cyberboard pour gérer le plateau de jeu, et le module web ACTS pour gérer les cartes (très très pratique).
Nous sommes 2 pour le moment, donc il reste 4 places :)
Grem
Salut,
Je ne connais pas encore mais j'ai un peu lu de quoi il retournait. J'attends une version d'occase du jeu, que je viens de racheter. Je suis tenté par ta proposition.
Par contre je ne connais ni Cyberboard ni ACTS et je me pose qques questions sur la faisabilité d'une partie par email, notamment au regard des aspects diplomatiques qui me semblent délicats à gérer.
Combien de temps c'est sensé prendre si on se connecte une fois par jour ?
@+ ;-)
Le Biz