[Heredity] Bloqué sur le chapitre deux, help (! Spoil Inside !)

Bonjour,

Je suis au chapitre 2 de ce très bon jeu d’aventure et d’exploration qu’est Heredity. Mais là je suis bloqué, il n’y a plus rien que je peu explorer pour l’instant. J’ai fait ami ami avec les scavangers, mais les deux gros malabars en haut à gauche semblent me bloquer le passage pour la suite. J’ai épargné la vie de Crametagueule dans l’arène, il devait m’aider en retournant la carte du lieu , ça a ajouté de la fumée sur le lieu mais ça ne change rigoureusement rien à la configuration. J’ai en main le Passe VIP mais personne à qui le donner. Je ne sais plus du tout quoi faire pour avancer (à moins attaquer les deux gros malabars mais j’aimerais éviter si possible). Help !!!

Tiens, pour les 2 gros bourrins, il me semble que j’avais parlé à une petite gamine qui leur ramène un goûter, et versé un laxatif sur ledit goûter…

Effectivement… Mais j’ai raté ça c’est trop tard, elle a livré le repas sans laxatif. Quelle solution me reste-t-il ?

Au pire du pire, si tu échoues, c’est juste ce scénar à reprendre (c’est ce que j’avais fait).

Sinon, n’y a-t-il possibilité d’enfumer une conduite de ventilation à l’étage d’un bâtiment ? (je me plante peut-être de scénario, c’était y’a 1 an…)

Oui j’ai récupéré un fumigène pour cela. Reste que je n’ai pas trouvé d’endroit pour le lancer (je n’ai pas non plus trouvé d’étage nulle part).

Je me demande aussi toujours à quoi a servi l’aide de Crametagueule puisqu’à part de la fumée qui est apparue sur la carte sans aucune conséquence, je n’ai vu aucun changement apparaitre.

Recommencer le chapitre c’est une possibilité. Mais c’est toujours pénible de recommencer à zéro tout ce qu’on a fait, c’est souvent le défaut de ce type de jeu. De plus il doit bien y avoir une autre solution pour s’en sortir. C’est peut-être de buter les deux gardes, mais bon ça ne me plait pas.

Je me demande quand même si je n’ai pas loupé la mise en place d’un truc quelque part.

Si tu as raté la fille, il faut buter les deux gardes.

Vouloir faire le scénario sans violence n’est pas le mode difficile, c’est un One-True-Path. Trouver le One-True-Path, c’est un autre jeu dans le jeu.

Là, tu n’es déjà plus sur ce chemin donc pas le choix.

Et s’il y a de la fumée dans le bâtiment, tu n’as plus besoin du fumigène à priori.

Ok. Merci pour les réponses. Je pense que je vais buter les gardes plutôt que de recommencer le scénario alors.