[Heredity - Le Livre de Swan] Chapitre 1, clarifications/aides demandées et spoil (caché)

[ Heredity - Le Livre de Swan]

Ce fut laborieux pour moi de demarrer en comprenant bien comment fonctionnait la ligne du temps, mais ça y est !! petite victoire pour mon cervelet encombré en ce moment.

et du coup, j’ai quelques questions pour savoir si j’ai loupé un truc ou si c’est un effet scenaristique et pis c’est tout :

Quasiment le debut du chapitre 1

1er tour

• j’envoie Maman à la cave vu qu’elle est a coté ; elle depense ses “pas” et son “prendre” pour trouver 3 jetons barricades
  • tout le monde se disperse dans la maison ce tour ci, le pere à l’etage, le garçon qui trifouille le salon, la fille qui va dans la chambre

2eme tour

• maman à la cave depense encore 2 pas et 1 main pour allumer la loupiote de la cave
  • fifille trouve le fusil et se barre de la chambre
  • papa trouve la piaule de swan vide
  • le mome fait ce qu’il peut (me souvient pu)

3eme tour la ligne du temps m’impose les events suivants :

• une grenade pete dans la chambre du rez de chaussée car la fenetre n’etait pas barricadée
  • un vilain pete la porte du salon car la fenetre n’etait pas barricadée !

ma question : effet scenari voulu ? ou j’ai loupé un truc et maman aurait dû avoir la possibilité de poser ses barricades ? :thinking:
– j’ai recompté les cases, elles n’aurait jamais eu assez d’actions pour sortir de la cave (laissée dans le noir) franchir les zones et poser les barricades
soit j’ai foiré dans mon utilisation de la ligne du temps, soit j’ai loupé un sacré truc

qu’en pensez vous ? help

Trop loin pour me souvenir des détails mais je dirais que tu te poses trop de questions :wink:

Résumé

Si le môme fait ce qu’il peut, c’est qu’il ne fait pas assez. S’il suit Maman et que Maman lui file les barricades (ou plus simplement, un personnage qui défriche, un perso qui ramasse, tu peux emmener un objet plus rapidement à l’autre bout de la carte. C’est comme au foot, la balle va plus vite si tu fais des passes.

Après, je ne me souviens pas si tu peux poser les 2 barricades, mais tu dois avoir le temps d’en mettre au moins une, à toi de choisir.

Tu vas voir ce jeu est super. C’est vrai que la ligne de temps n’est pas évidente au début, mais une fois le mécanisme acquis ça fonctionne super bien. Tu as le groupe Discord qui fonctionne très bien si tu as des questions sur le déroulement du jeu.
J’ai mis une critique détaillée avec 9/10 sur Tric Trac et BGG.

1 « J'aime »

j’ai eu ma reponse en me repenchant sur l’affaire laissé sur la table !! :smiley:

je m’a gouré sur cette ligne du temps les copains !! quand j’ai retourné la carte, j’ai pas vu le repere bleu ! et donc, je l’ai collé et compris comme un evenement qui se declenchait de suite, alors que non, elle etait foutu pour aller se coller tout à droite de la carte famille, donc un evenement à venir ! ce qui va laisser le temps à la famille de faire ses actions et donc :

Spoil

barricader la porte d’entrée qui va voler en eclat sous la pression d’un vilain

du coup, ça fait un peu bizarre de savoir ce qui va arriver quoi, bon … thematiquement, on peut expliquer qu’un PJ jette un coup d’oeil à la fenetre pour prevoir, surveiller…

spoil

putain d’bon moment quand la grenade pete dans la chambre en foutant l’feu !! m’y attendais pas du tout ! quelle sensation, d’autant que je venais juste de faire sortir le mome, l’instinct quoi , chus un putain d’survivant ! :sunglasses: