Alors là, il y a un truc que j’ai pas dû piger. A aucun moment je n’ai eu de choix de négociation, je n’ai eu qu’à me défendre contre des gens qui en voulaient à ma peau. Je n’ai vu aucun choix moral à faire. Qu’est-ce que j’ai loupé ?? (avec une partie en mode caché si nécessaire pour éviter les spoils)
Fais le second scénario au moins, tu auras plus de leviers.
Quand au taille de personnages, de ligne du temps c est du au fait que les cartes viennent toutes du même paquet.
Si tu réduits les cartes perso, ça réduit les cartes équipements et comme elles viennent du paquet tu réduis la taille des cartes map.
J’ai bien l’intention de faire le second scénario, mais d’après ce qui est dit plus haut j’ai dû rater un truc dans le premier.
Je comprends ce que tu dis, mais il aurait été mieux de trouver une astuce pour éviter ces énormes personnages qui avec leurs grandes cartes ancrées envahissent toute la table alors que les lieux de l’action avec les standees ne prennent qu’une toute petite place. Moi ça me gêne, même si ce défaut reste tout de même mineur.
Même si tu ne l’as pas vu, tu as eu le choix entre attaquer/tuer les humains ou faire en sorte qu’ils “tombent dans un piège qui n’est pas vraiment de ta faute” et qui ne salit pas ton karma du coup.
Après, oui, il y a de la pression sur le premier scénario mais ils sont tous assez différents, tu verras.
Ok merci pour vos réponses.
Merci pour vos échanges, ça part en wishlist direct !
installé sur ma table depuis 1 semaine, mais pas encore plongé dedans (débordé), en passant devant tous les jours, je jette un oeil sur le livret, sur une video, mais je ne vois pas vraiment comment demarrer (suis un solo-noob moi)
je prends tout conseil et guide pour demarrer dans de bonnes conditions ![]()
edit : je me pose ça là : https://www.youtube.com/watch?v=tr1Dp4GinKo
ps : @logan c’est vrai que je les trouve enormes les persos, j’ai bien envie de les scanner et les imprimer en version reduite !! ![]()
Dans le 1er scénario, tu n’as pas vraiment le choix ! Tu subis l’assaut des tarés ! La façon dont tu t’en débarrasses c’est une autre histoire mais quoiqu’il arrive dans ce scénario tu seras tjs attaqué !
Le coup des persos énormes est bien une histoire de coût : mettre un format de carte différent augmente mathématiquement le prix de la boîte, même si c’est juste 12 cartes. Encore pire si ça avait été des tuiles en punchboard…
Donc on se retrouve avec ces cartes persos de la même taille que les terrains, mais une boîte riche en matos et contenu ludique à un prix pourtant bien abordable.
Oui mais il ne faut pas en tirer des conclusions pour l’ensemble du jeu.
Le problème de ta réponse c’est que cela donne des doutes à Logan qui parlait du premier scénario et qui du coup pensait avoir raté quelque chose ! Donc je corrige ce sentiment … ou alors moi aussi j’ai raté quelque chose si on peut éviter les combats dans le 1 !!!
Je pense qu’on peut éviter le combat. (Même si nous on l’a pas fait). En tout cas avec les humains.
Je pensais qu’il parlait du jeu en général quand j’ai fait ma première réponse mais je pense que l’intégralité des scénarii ont été conçus pour être solubles sans violence contre les humains (peut être plus difficile pour les machines).
Je confirme que je ne parlais bien que du 1er scénario, mais si on peut éviter de tuer des humains dans ce scénario, je veux bien des détails (en caché pour éviter le spoilage).
Alors là moi aussi !!??! ![]()
Je rajouterais un point positif. Habituellement je n’aime pas trop jouer solo un jeu coopératif avec plus de un personnage, cela créé une surcharge cognitive pénible. Là on doit jouer 4 personnages !.. Mais ici ça ne pose aucun problème de surcharge cognitive et au contraire la planification des actions de chaque joueur est parfaitement adaptée à une telle démarche. Ca fonctionne vraiment super bien en solo et sans la frustration de manquer des trucs intéressants comme ça arrive quand on n’utilise pas tous les personnages d’un coop.
j’ai fait 2 fois la boite de base (avec 2 groupes différents, la 2nde fois je ne prenais pas trop de décisions impactantes), la première fois en tuant plein de gens, la 2nde en ne tuant aucun être vivant.
Un peu plus dur (et encore…), moins fun à faire au final (mais intéressant que ça soit faisable !)
Peux-tu me dire en caché, comment tu as fait dans le premier scénario pour ne tuer aucun être vivant ?
De ce dont je me souviens :
Résumé
Dans la salle de bain, tu as un chauffe-eau qui est sur le point d’exploser, il faut amener les humains là et te sauver en sortant par la fenêtre
Ok merci ![]()
une réponse
J’avais vu ce chauffe-eau mais je ne l’ai pas utilisé car je n’avais plus rien à faire à l’étage et pour attirer les attaquants il fallait que eux aussi soient à l’étage. J’avais donc trouvé ça inutile, mais je n’avais pas pensé à essayer de les attirer tous à l’étage (ce qui ne doit pas être facile d’ailleurs).