[Hero I.K.] Défaite contre une carte piège

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Je viens de boucler la 1ère campagne (victoire de Ikesha + Nem-Akh) et je me pose la question suivante :

Quand un combat contre un piège est perdu, il y a perte d’un jeton de courage et ajout d’un point de peur sur l’échelle du destin mais le piège est retiré.
Résout-on d’abord l’effet de l’échelle du destin ou ajoute-t-on d’abord la nouvelle carte donjon en remplacement du piège ?
Cela joue sur un effet de l’échelle du genre : “ajouter un jeton de tenacité sur les monstres face visible” (si un monstre remplace le piège, prend-il un jeton ténacité ?)

Bonne question! Je me pose la même. :clownpouic:

Dans ce cas présent, oui.

:roll: :roll: :roll:

Kong dit:Dans ce cas présent, oui.

Donc, si je te suis bien, on pose d'abord la nouvelle carte donjon, puis on résout ensuite l'échelle du destin ?

Excuse -moi, mais je n'ai pas bien compris à quelle interrogation tu répondais :? Ce doit être les effets secondaires des excès festifs :mrgreen:
Jokari dit:
Kong dit:Dans ce cas présent, oui.

Donc, si je te suis bien, on pose d'abord la nouvelle carte donjon, puis on résout ensuite l'échelle du destin ?
Excuse -moi, mais je n'ai pas bien compris à quelle interrogation tu répondais :? Ce doit être les effets secondaires des excès festifs :mrgreen:

Désolé, suis malade, cloué sur mon lit... Donc oui, dans ce cas présent, le monstre suivant arrive, puis on monte l'échelle du destin et donc il prend un jeton tenace.

Ces réponses me rassurent. Mais vu comment est le jeu, je pense qu’il a été bien testé avant l’édition. Ce genre de défaut aurait été vu bien avant. :D

Repose toi bien Kong! 2008 risque d’être bien chargée pour toi. :^:

Coucou à Christine et à Panda Junior :wink:

Donc on révèle la nouvelle carte avant d’avancer sur l’échelle du Destin, et donc, avant le gain de point de peur!!

Mais alors, imaginons maintenant cette situation dans un jeu à deux…
les aventuriers échouent contre le piège… quelle séquence choisir?

A) (ce que je faisais jusque là)
1)perte d’un jeton de courage
2)gain d’un point de peur
3)révélation de la nouvelle carte (avec potentiel dépense du point de peur nouvellement gagné)

B)(ce que je déduis de ci-dessus)
1)révélation de la nouvelle carte (et donc non-dépense du point de peur non-encore gagné)
2)perte d’un jeton de courage
3)gain d’un point de peur

C)(autre chose que je n’ai point encore imaginé)

Quoiqu’il en soit, je m’éclate comme un fou, l’ai conseillé et encore conseillé… et l’ai fait acheté au moins une boite de chaque!! 8)

Chifoumi

Kong dit:
Désolé, suis malade, cloué sur mon lit...

Ha, les fêtes !!! Y'a pas pire "donjon" à traverser sans prendre de risques pour sa santé :lol:

En tout cas merci pour la réponse et surtout bon rétablissement !

PS : la question de Chifoumi qui en découle pour le jeu à 2 est intéressante... Resera-t-il assez de jetons de Courage à Kong pour y répondre ?

comme le maître Kong rôôôde à nouveau en ces sombres lieux, je me permets de faire remonter la question ci-dessus qui m’intéresse bien !! (rien à voir avec le fait que ce soit la mienne, qu’on s’entende bien!! lol)

Chifoumi

Chifoumi dit:Donc on révèle la nouvelle carte avant d'avancer sur l'échelle du Destin, et donc, avant le gain de point de peur!!
Mais alors, imaginons maintenant cette situation dans un jeu à deux...
les aventuriers échouent contre le piège... quelle séquence choisir?
A) (ce que je faisais jusque là)
1)perte d'un jeton de courage
2)gain d'un point de peur
3)révélation de la nouvelle carte (avec potentiel dépense du point de peur nouvellement gagné)
B)(ce que je déduis de ci-dessus)
1)révélation de la nouvelle carte (et donc non-dépense du point de peur non-encore gagné)
2)perte d'un jeton de courage
3)gain d'un point de peur
C)(autre chose que je n'ai point encore imaginé)

Quoiqu'il en soit, je m'éclate comme un fou, l'ai conseillé et encore conseillé... et l'ai fait acheté au moins une boite de chaque!! 8)

Chifoumi

Réponse A –

Je vais juste détailler la différence de timing :

En solo :
1.Perte d’un jeton de courage
2.Le Donjon gagne 1 jeton de Peur
3.Révélation de la nouvelle carte
4.Application des effets de l’échelle du destin.

En 1v1, c’est les 3 même premier points dans le même ordre, sans le 4eme points :
1.Perte d’un jeton de courage
2.Le Donjon gagne 1 jeton de Peur
3.Révélation de la nouvelle carte

Voilà ! Allez hop, bonne nuit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça y est… tout compris la fine subtilitée de dessus!!

merci, m’sieur Kong!

Chifoumi