[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
Salut, je propose d’ouvrir ici un topic dédié au jeu solo d’Hero I.K.
C’est à vrai dire la seule manière que j’ai d’y jouer (d’une part je n’ai pas été super convaincu par le jeu à 2 et de plus il est difficile d’avoir un partenaire là tout de suite sous la main)
On voit bien aussi que c’est le mode du jeu qui va être appelé à se développer le plus (cf. les récentes mises en ligne sur le site Asmodée de scénarios/campagne et de règles avancées)
Bon, moi j’ai des petits soucis… Comment faites-vous pour gérer les nouveaux paramètres du mode solo ?
* 1 jeton de peur à chaque fois qu’on détruit 12 cartes donjon : j’ai du mal à les comptabiliser d’autant plus que certaines des cartes me servent pour les quêtes, les poses d’armes et les pouvoirs ultimes
* les +1 successifs dus aux effet de l’échelle du destin quand on joue en campagne : j’en oublie toujours un ou deux durant la partie… Vous faites comment, vous utilisez des marqueurs ?
* le jeton de peur “gagné” par utilisation d’une quête : Ok, on ne le fait qu’une fois, mais par scénario, par campagne ?
Bref, rien de bien grave mais je trouve quand même qu’on commence à déceler une dérive “usine à gaz” où on passera bientôt plus de temps à tenter de se rappeler des malus/bonus à activer qu’à y jouer vraiment.
Bon je sais qu’il y a des adeptes des comptes d’apothicaires mais moi, je préfère la fluidité !
Non il ne pue pas (c’est n’importe quoi d’abord ,un message électronique ça ne peut pas avoir d’odeur )
Sinon, je ne l’ai pas vu car il commence à dater…
De plus, j’avais pas envie de faire relire à les gens 2 pages sur le chimoumi artisanal !
Je trouve ça bizarre que le jeu solo te plaise (même un peu) et le jeu à deux pas. Pour moi, le jeu solo n’est qu’un ajout, certes sympathique, mais pas -et de loin- le principal atout du jeu.
Jokin
Jokari dit:Sinon, je ne l'ai pas vu car il commence à dater...La fonction recherche du forum est très pratique...
Jokari dit:De plus, j'avais pas envie de faire relire à les gens 2 pages sur le chimoumi artisanal !
Mouais... pas tout à fait d'accord... cela ne justifie pas la création d'un nouveau topic simplement parce que tu ne désires pas que les gens lisent ce qui apparemment t'ennuie...
Jokin dit:Je trouve ça bizarre que le jeu solo te plaise (même un peu) et le jeu à deux pas. Pour moi, le jeu solo n'est qu'un ajout, certes sympathique, mais pas -et de loin- le principal atout du jeu.
Jokin
J'ai dû rater quelque chose dans le jeu à 2 mais je me suis ennuyé à mourir les fois où j'ai joué le maître du donjon...
Sinon, je ne suis pas convaincu que le jeu solo ne soit qu'un add-on...
Je suis même prêt à parier que Hero IK est un jeu qui aura une belle durée d'existence grâce au jeu solo.
Jokari dit:Sinon, je ne suis pas convaincu que le jeu solo ne soit qu'un add-on...
Je suis même prêt à parier que Hero IK est un jeu qui aura une belle durée d'existence grâce au jeu solo.
Je suis du même avis et si ça marche du tonnerre, je ne serai pas étonnée que les éditeurs recherches de nouveaux jeux jouables en solo... il y a bien le marché petit jeu pour 2 joueurs (les kosmos..; etc...) bien qu'évidemment le JDS soit de "société" et que donc s'on essence fait qu'il faut au moins être 2 pour en respecter un certain esprit.
vive chainsaw warrior alors
a plus
alain
ps il existe 2 petit jeu en anglais en solo gratuit a télécharger
island of dawn 1 et 2 les 2 jeux n’ont d’alleurs pas grand chose en comun
mais sont tres amusants tous les et ressemble dans l’esprit à hero ik
cliquer ici
des espece de dungeon crawl quoi
voila bon jeu