[Hero I.K.] Morts vivants: partie solo + boost / Nova

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Désolé si ces questions ont déja été posées.

1) Dans les règles solos, lorsque l’on tire sur la table +1 puissance aux morts vivants, cela s’applique a ceux faces visibles seulement ou bien a tous les morts vivants jusqu’a la fin de la partie ? J’aurai tendance a dire la deuxième option

2) Est-ce que ce boost sur le morts vivants (cumulatif) s’applique a la Liche ?

3) Concernant le pouvoir temporaire de Hero, lorsque je relance le dé a douze faces, puis je ajouter le +1 du pouvoir temporaire de Hero ?

4), lorsque j’ai Hero et Nova, je fais un 3 par exemple, soit 4 avec le bonus d e Hero. Je décide d’utilise le pouvoir temporaire de Nova, qu’obtiens je:

2 X 4 = 8 ? ou bien 2 X 3 + 1 = 7 ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir :)

1) effectivement c’est la deuxième option, c’est le texte en italique qui indique que l’effet dure tout le donjon et n’est donc pas valable que pour les monstres visibles, mais pour tous.

2) Il me semble que le bonus ne s’applique pas à la Liche car elle n’est pas dans le donjon, mais sur ce point je suis moins sur.

3) Oui le pouvoir indique uniquement rajouter 1 au dé, il n’est pas précisé un dé 12 ou 6.

4)Tu obtiens 7 car les multiplicateurs se greffent toujours en premier et on ajoute ensuite les modificateurs.

PS: voici un lien recensant une bonne partie des questions sur Hero IK
//www.trictrac.net/forum/sujet/hero-ik-compilation-des-points-de-regles?page=1

Bon jeu ;)

merci beaucoup pour les réponses et le lien :D

zemoskito dit:
2) Il me semble que le bonus ne s'applique pas à la Liche car elle n'est pas dans le donjon, mais sur ce point je suis moins sur.

C'est exactement ça !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: