[Hero I.K.] Nemesis, Dragons

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis tatillon et que ça vient de quand je jouais à Magic, mais j’ai plusieurs interprétations sur des effets de cartes. Quelles sont les bonnes ?

Nemesis + 1:
a)carte qui détient un nemesis et gagne + 1 et améliore les autres cartes disposant d’un nemesis X qui elles aussi gagnent +1
b)carte qui améliore seulement les autres cartes disposant d’un nemesis X qui elles gagnent +1

Dragons + 1:
a)carte qui augmente son propre score de + 1 si elle est un dragon et améliore les autres cartes étant des dragons qui elles aussi gagnent +1
b)on ne tient compte que du score de puissance de la carte même si c’est un dragon et améliore seulement les autres cartes étant des dragons qui elles gagnent +1

Voilà je sais pas si c’est clair mais en fait je voulais savoir quels effets ne sont que des améliorations envers les autres, ou bien envers tous, et dans le cas d’un Dragon de la nuit, sa puissance marquée n’est jamais utilisée car toujours avec un + 1. Autre exemple si l’Orc assassin gagne + 1 avec son nemesis + 1 (en jeu solo). 2 cartes du repaire de la liche.

Voilà, merci de vos réponses la communauté.

pour faire cour,

Nemesis + 1: réponse b

les cartes nemesis ont 2 valeurs. 3/8 en général.

Dragons + 1: réponse a

le dragon de la nuit vaut 9

papillon_i dit:pour faire cour,
Nemesis + 1: réponse b
les cartes nemesis ont 2 valeurs. 3/8 en général.
Dragons + 1: réponse a
le dragon de la nuit vaut 9

Exact ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Un grand merci à vous tous de m’avoir ôté ces flous. Ca me permet de mieux apprécier le jeu sans me poser de questions au cours d’une partie.

message subliminal : ca pourrait être intéressant de le préciser dans la FAQ car je n’ai pas vu ce type de précision dans les regles (d’autant plus que la question est similaire et les reponses différentes)

heu, je rebondis sur les nemesis , je n’ai pas compris comment interpréter les 2 valeurs comme dans l’exemple 3/8 .
Quelle est la valeur a prendre ne compte lors du combat ?

merci d’avance !

C’est très simple :)

Némésis signifie “Ennemi juré des X”.

Donc némésis Prêtre => ennemi juré des Prêtres :)

Donc si tu as un Prêtre dans ton équipe et bien c’est la valeur la plus importante qu’il faut prendre (la deuxième).
Si la carte est 3/8 Nemesis Prêtre:
- si au moins un prêtre dans ton équipe => puissance = 8
- si aucun prêtre dans ton équipe => puissance = 3

Voilà j’espère que c’est clair :^:

Et tu peux remplacer Prêtre par ce que tu veux (c’est ce qu’indiquait le X au tout début ;) )

arf vient de me rendre compte que j’étais passé trop vite sur les règles…c’était écrit !!
merci du rappel en tout cas ;-)