[Hero I.K.] Plusieurs jetons Mana + Carte donjon et Mana

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Deux petites questions:

un aventurier peut il avoir plusieurs jetons de mana?

une carte donjon possède de la mana lorsque son indicateur est bleu c'est bien ça??? (autrement dit quand c'est noir pas de mana)???

merci bien

mat.currit dit:un aventurier peut il avoir plusieurs jetons de mana?

Non ce n'est pas possible.
mat.currit dit:une carte donjon possède de la mana lorsque son indicateur est bleu c'est bien ça??? (autrement dit quand c'est noir pas de mana)???

Oui il te donne de la mana si il a un indicateur bleu

ok merci lilian

Petite question idiote je pense, mais je n'arrive pas à trouver la règle la dessus ou alors je loupe un truc:

Quand une carte donjon avec mana est tuée, on doit utiliser tout de suite le mana récupéré?
Si par exemple tous mes aventuriers ont déjà leur mana, et qu'au tour suivant un des aventurier vient à en perdre, je peut utiliser le mana gagné le tour d'avant?

En gros faire deux tas, les cartes donjon ou le mana à déjà été utilisé et un autre avec les cartes ou le mana n'a pas encore été utilisé.

Pas plus d'un jeton mana par aventurier... donc pas de stock ....

Le sel du jeu est justement de bien gérer le mana et d'attaquer quand il faut les cartes qui permettent de le récuperer.

hexagone dit:Quand une carte donjon avec mana est tuée, on doit utiliser tout de suite le mana récupéré?


en fait quand tu gagne une carte donjon avec mana, "tu n'utilises" pas le mana, tu place juste un jeton mana sur un aventurier ( à condition qu'il n'en ait pas déjà un) , c'est comme si tu rechargeais sa batterie...

Ce jeton est utilisable quand tu veux après, "utiliser son mana" ce n'est pas utiliser le mana d'une carte donjon que tu as gagnée, c'est défausser le jeton bleu de la carte aventurier pour réaliser un pouvoir temporaire...

Merci de ta réponse.

Donc si je combat une carte donjon avec mana et que je gagne, mais que tous mes aventuriers ont encore leur mana ( donc carte et sont mana non utilisé sur ce tour la ), cette carte et le mana qu'elle contient sera perdu même pour les tours suivant.

ah non tu perds pas la carte !

Quand tu gagne un combat, tu gardes la carte...
Elle te servira pour les pouvoirs ultimes ou objets

Merci beaucoup pour ta réponse car ce n'est pas ce que je faisait.

J'avais lu un peu vite... J'ai édité le post précédent...
Toute carte vaincue est gagnée...
Si elle devait t'apporter du mana et que tu en as déjà, ben tant pis, tu as pas plus de mana mais tu as quand même la carte ...

Shadokette dit:J'avais lu un peu vite... J'ai édité le post précédent...
Toute carte vaincue est gagnée...
Si elle devait t'apporter du mana et que tu en as déjà, ben tant pis, tu as pas plus de mana mais tu as quand même la carte ...


Oui cela j'avais compris, mais je pensai que la carte était mise aussi de côté et que l'on pouvait utiliser son mana quand on voulait, à n'importe quel tour.
Bien sur une fois utilisé, elle est défaussé.
C'est pour cela que je faisait 2 tas, celui ou la carte du mana avait été utilisé et un tas avec les cartes ou le mana n'avait pas été utilisé et je m'en servait pour les tours suivants.

Je comprend mieux pour le MD de faire gagner pas mal de mana au début et ensuite de présenter pas mal de cartes de suite sans mana.