[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
Bonjour, j’ai fouillé le forum et google également mais je dois être le seul à me poser cette question apparemment (de newb ?)
Si quelqu’un pouvait me dire comment on mesure la puissance du monstre suivant dans le cas du pouvoir ultime d’aksuetu si sa puissance est de pierre/feuille/ciseaux. On prend sa puissance décrite pour le jeu solo ?
Pour rappel son pouvoir ultime est : Détruisez un monstre face visible ainsi que le monstre suivant du paquet si sa Puissance est inférieure ou égale à celle du premier.
Merci de vos réponses et bon jeu à vous.
A titre personnel, je pencherais pour ta solution à savoir prendre en compte la valeur du solo.
De toute façon, les cartes les plus faiblee en puissance (chiffrée) en dessous des peaux-vertes sont les Némesis qui n’ont pas de cible (donc qui valent 3)
Par contre, je suppose que l’on résout tout les effet (Monstre +X, jet de dé…) pour déterminer la puissance du monstre qui est la 2ème cible d’AKsuetu.
Merci de vos avis ![]()
Intéressant comme réponse car cela amène une question qui est sur les effets comme Monstre +X (ou autre) sur les 2 cartes visibles des 2 autres couloirs.
Par contre pas de jet de dé car pouvoir ultime donc pas en phase de combat (et de lancement de dés donc) mais en phase d’équipement (sans dés).
Bien entendu ma question est toujours valable. Et aussi dans l’autre sens, si la 1è créature détruite est un pierre/feuille/ciseaux et la 2è une chiffrée.
Merci encore d’avance.
Tu prends toujours la valeur chiffrée des peaux vertes dans le cas du pouvoir ultime d’Aksuetu, enfin c’est comme ça que nous le jouons par chez nous. ![]()
jbattut dit:Intéressant comme réponse car cela amène une question qui est sur les effets comme Monstre +X (ou autre) sur les 2 cartes visibles des 2 autres couloirs.
Par exemple: je veux détruire un Heros de la Liche et un Gobelin nécromancien est présent face visible, je jette le dé rajoute 1 pour déterminer sa puissance, je retourne la carte suivante, applique les jets de dés et capacités de cartes éventuels.
Si la 2ème carte est une peau-verte, nous appliquons alors la valeur 4 pour la puissance.
Bonjour,
Pour les peau verte, on prend leur valeur solo (4). Sinon de façon générale on calcul la valeur du monsre suivant comme si il était en jeu. donc bonus des autres monstres possible etc…
Merci pour ce détail, je me doutais un peu mais la règle stipulait bien que le score n’était que pour le mode solo dans le livret. Merci encore.
Lorsque l’on utilise le pouvoir ultime de Aksuetu, recupere t on le mana si la (ou les deux) carte détruite possede un mana ?
jotun dit:Lorsque l'on utilise le pouvoir ultime de Aksuetu, recupere t on le mana si la (ou les deux) carte détruite possede un mana ?
Tout à fait
Merci !
Arf pour ce cas je pensais que la puissance s’identifier à la couleur … vert, orange, bleu et rouge … ça va se corser…
Merci pour cet eclairssisement
Jacob101O dit:jotun dit:Lorsque l'on utilise le pouvoir ultime de Aksuetu, recupere t on le mana si la (ou les deux) carte détruite possede un mana ?
Tout à faitune carte éliminée par un pouvoir ultime ou un quête se gère comme celles éliminées en phase de combat, sauf indications contraires
Tu récupère le mana et les capacités psi et garde du corps peuvent être activées (pour le donjon
)
Pas pour Psi, le texte de Psi précise que cela s'active uniquement pendant la phase de combat et non pendant la phase d'equipement (Pouvoir Ultime).
Kong dit:Jacob101O dit:jotun dit:Lorsque l'on utilise le pouvoir ultime de Aksuetu, recupere t on le mana si la (ou les deux) carte détruite possede un mana ?
Tout à faitune carte éliminée par un pouvoir ultime ou un quête se gère comme celles éliminées en phase de combat, sauf indications contraires
Tu récupère le mana et les capacités psi et garde du corps peuvent être activées (pour le donjon
)
Pas pour Psi, le texte de Psi précise que cela s'active uniquement pendant la phase de combat et non pendant la phase d'equipement (Pouvoir Ultime).
Mes sincères excuses aux joueurs que j'aurais induit en erreur avec ma réponse