Hero I.K

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

On m’a un peu parlé de ce jeu, je trouve le visuel intéressant et je me suis dit que j’allais peut être lui accorder un peu d’importance. De passage chez mon revendeur préféré, je ne voulais pas partir les mains vides alors, j’ai repensé à ce jeu. J’ai pris la boite, j’ai regardé et comme c’est pas très cher, je me suis dit que je pouvais prendre le risque d’acheter sans avoir tester quand soudain… j’ai retourné la boite et là, j’ai lu… et je me suis dit que ça ressemblait beaucoup à Munchkin sans en porter le nom.

Est-ce que je me trompe ? Peut-on comparer ces 2 jeux d’une manière ou d’une autre ?

Je précise que je déteste le Munchkin… je préfère faire une “Bonne Paye”, un “Monopoly”, puis un “Risk” et un “Qui est-ce” et enfin un “1000 bornes” plutôt que d’envisager qu’on puisse ouvrir une boite de Munchkin… Sachant cela, est-ce qu’il y a une chance qu’Héro I.K. puisse me séduire ?

Pour la petite histoire, je ne suis pas ressorti les mains vides de ma boutique préféré ! J’ai acheté Ramirez et Gorgeï Volkov pour Tannhauser ! :pouicgun:

Loder dit:Est-ce que je me trompe ? Peut-on comparer ces 2 jeux d'une manière ou d'une autre ?

Oui, les deux jeux n'ont aucun rapport entre eux...

En effet, ça n’a vraiment rien à voir…

Déjà du point de vue du nombre de joueurs, Munchkin est un jeu qui ne “fonctionne” qu’avec quelques joueurs, tandis qu’Hero IK se joue seul, ou à deux joueurs…

Maintenant que j’y réfléchis, c’est vrai que la mécanique de résolution de conflit est peut-être fort proche, avec un dé + bonus contre niveau du monstre dans les deux jeux, mais c’est vraiment la seule chose qui les rapproche.

C’est un peu comme si on disait que Yspahan ressemble au Yam’s parce qu’on y lance des dés !!!
Non aucun rapport ni dans le feeling ni dans la structure.
Hero IK ne se joue qu’à deux et demande plus de sérieux que Munchkin…c’est plus une simplification d’un dongeon&dragon alors que munchkin ne fonctionne qu’à l’ambiance légèrement débile et surtout ne fonctionne pas à deux.
Cela dit l’un n’est pas meilleur que l’autre et j’ai trouvé que Hero IK montrait vite ses limites, moins que munchkin mais quand même.
Réfléchis bien avant d’acheter car il te faudra deux boites pour rendre le jeu vraiment intéressant et que du coup tu débourseras 38 euros et là pour cette somme il y mieux à faire…enfin c’est ce que je pense.

Tout à fait d’accord avec Tommarok.
Autant Munchkin s’inspire des jeux de rôles, autant Hero IK fait drôlement penser aux livres dont vous êtes le héros (sans l’humour de Munchkin, hein ! :kingboulet: ). Hero IK est plus stratégique, mais non moins répétitif à la longue.
Et si jamais le doute subsiste, il est toujours possible de le tester ! :wink:

sur Hero I.K. : 83 pages de sujet avec de l’auteur dedans, par ici :arrow:
bonne lecture…