[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
Je voulais discuter d’une variante à laquelle j’ai pensé et qui devrait à peu près bien tourner.
Beaucoup trouvent qu’il est plus amusant de jouer les aventuriers que le maître du donjon. Mais un duel entre équipes d’aventuriers?
J’ai pensé que les joueurs pourraient constituer chacun une équipe avec la règle habituelle (de 1 à 4 héros, et des cartes équipement pour compléter le total afin que ça totalise 5 cartes), et faire des duels au dé: un jet par joueur, et on compare les forces en appliquant les dons.
Oui, mais les pouvoirs ultimes? et les mana, comment les récupère-t-on? et bien j’ai pensé que les joueurs pourraient avoir une pile donjon à côté d’eux, et qu’ils les joueraient comme des trophés, les unes après les autres. Je me lance dans un exemple:
Le joueur A a pris Bambou, qui en don a un bonus de +2 contre les cartes donjon rouge. Le joueur B a pris Hero. Bambou a gagné 3 défis, et a remporté 3 cartes donjon: une verte, une jaune puis une bleue. Nouveau défi: A et B dévoilent la carte en haut de leur pile donjon, celle de B est rouge. Bambou aura donc l’avantage cette fois-ci, Hero lance son dé et fait un 3, ce qui totalise son score à 4, Bambou fait 3, ce qui lui donne l’avantage. Il remporte la carte donjon rouge du joueur B, et peut ainsi équiper la tueuse de démon ou faire un pouvoir ultime. Hero utilise alors son Mana pour ne pas laisser le panda s’équiper. Il lance 1d12, et surpasse allègrement le score du joueur A. La carte remportée donne un mana: B sourit, il sait que le dé 12 pourra à nouveau être lancé au tour d’après.
Qu’en pensez-vous? Il reste énormément de choses à peaufiner, mais bon, je pense que ça pourrait changer un peu l’expérience de jeu.
Ouais ça pourrait être fun, moi j’attends toujours une variante pour coop’ et une variante coop’ contre le meujih!
Mais je crois que je peux me brosser ![]()