[Hero IK] Capacité Garde du corps

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Je souhaiterais quelques petites précisions sur la façon de jouer cette capacité.
Je comprends à la lecture des règles p.14 qu’il s’agit bien d’une possibilité et non d’une obligation et que le terme immédiatemment signifie avant de retourner la carte suivante.

La pose du jeton Tenacité ne consomme pas (dans ce cas) de jeton Peur.

Concernant le jeu solo, la pause du jeton tenacité se fait automatiquement sur la carte la plus faible en puissance OK
Dans le cas suivant (je pars toujours du principe que je pose le jeton avant la révélation suivante) , après élimination du garde du corps il me reste un monstre puissance 9 et un autre de type 1d6+5, j’ai donc déterminé la puissance du 2ème monstre à ce moment là et posé le jeton en conséquence (je ne sais pas si c’est très clair sinon posez moi des questions et j’essairai de clarifier :? ) En fait cette façon de faire me semblait bien aller.

Enfin dernier détail, le monstre final peut-il recevoir un jeton tenacité de cette façon?

Merci de vos réponses.

Jacob101O dit:Je souhaiterais quelques petites précisions sur la façon de jouer cette capacité.
Je comprends à la lecture des règles p.14 qu'il s'agit bien d'une possibilité et non d'une obligation et que le terme immédiatemment signifie avant de retourner la carte suivante.

Exact !
Jacob101O dit:La pose du jeton Tenacité ne consomme pas (dans ce cas) de jeton Peur.

Correct !
Jacob101O dit:Concernant le jeu solo, la pause du jeton tenacité se fait automatiquement sur la carte la plus faible en puissance OK
Dans le cas suivant (je pars toujours du principe que je pose le jeton avant la révélation suivante) , après élimination du garde du corps il me reste un monstre puissance 9 et un autre de type 1d6+5, j'ai donc déterminé la puissance du 2ème monstre à ce moment là et posé le jeton en conséquence (je ne sais pas si c'est très clair sinon posez moi des questions et j'essairai de clarifier :? ) En fait cette façon de faire me semblait bien aller.

Parfait !
Jacob101O dit:Enfin dernier détail, le monstre final peut-il recevoir un jeton tenacité de cette façon?
Merci de vos réponses.

Non :lol: :lol: :lol:

Ludiquement

:pouicok: Merci Maître Kong