[Hero IK] De le jeu qu'il faut garder des sous après Essen

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Pour les adeptes du jeu à deux, Hero IK pointe le bout de ses griffes! :twisted:

Testé et retesté depuis 3 ans, je l’ai essayé pour ma part (4 ou 5 parties en tout) lors de l’Asmonight à l’Interlude Café. Kong, l’auteur, m’a initié himself mais j’ai joué avec d’autres tels que Lilian qui ont tous sembler aimer. :pouicbravo:

Hero IK est une sorte de Dungeon Keeper version cartes.
Un joueur joue le maitre du donjon (3 set pour chacun 1 donjon et 2 à 4 héros - je ne suis plus très sûr du nombre), l’autre dirige les victi… aventuriers. :roll:

Le chef des aventuriers choisit 5 cartes dont 1 à 4 héros, les autres étant un panel d’objets et de quêtes, bonus utiles pour la réussite de la quête. Chaque héro possède 3 pouvoirs:
:arrow: un don : pouvoir permanent
:arrow: un pouvoir spécial (utilise un jeton de mana - vaincre certains monstres - la moitié en fait - permet de récupérer le jeton utilisé)
:arrow: un pouvoir ultime (mais il faut remplir des conditions)

En face, le maitre du donjon exploite de 3 à 4 paquets de cartes composé de monstres, de pièges… Pour que les aventuriers puissent tenter leur chance contre le boss du donjon (et donc gagner), il faudra épuiser un des paquets. Au maitre du donjon de savoir alterner les paquets pour rendre la progression des aventuriers plus difficile.
4 types de monstres, 4 couleurs dont 1 qui impose le combat au chifoumi (ça donne de l’air, c’est sympa), la possibilité pour le maitre de cacher les cartes, de les rendre plus puissantes, pour cela gestion de points de peur…

Je suis pas là pour tout décrire, mais je peux vous dire que c’est excellent. Les 2 rôles offrent une expérience de jeu vraiment différente avec un rythme différent, mais les deux valent le test. :pouicok:

Bref, moi je suis accroc et je me permets de faire de la pub à ce jeu qui sortira fin novembre pour 23€ (je crois). :^:

Seul regret: ne se joue qu’à 2. J’adorerais une version 4 joueurs, mais Kong n’a pas trouvé un système assez équilibré qui lui plaise vraiment… C’est tout à son honneur de ne pas nous infliger un mode de jeu non abouti. :pouicsupercool:

Donc ne dépensez pas tout à Essen! Gardez un peu pour cette petite merveille. :wink:

Hola,
j’avoue que je suis très tenté par tous ces posts alléchants. Comme je repasse par Paris en décembre je tenterai volontiers un test et pourquoi pas un achat.
Typiquement le type de jeu que j’aime bien,

merci pour les infos.
ludiquement,

J’ai fait trois parties vendredi soir dernier dont une avec TS Leodagan. Je confirme que je trouve le jeu très bon est amusant. J’aime beaucoup l’aspect customisation des paquets (même si je n’ai pas pu tout voir).
Cela reste un petit jeu hasardeux mais très fun. J’ai beaucoup aimé les dessins d’ailleurs le dessinateur c’est un peu laché par moment. Les “peaux vertes” sont très bien rendu.

Globalement, je pense prendre au moins le premier paquets pour l’essayer autour de moi.