[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
Lorsqu’on utilise une potion qui redonne des points de mana, peut-on donner un point de mana à aventurier qui n’en a pas, utiliser son pouvoir et ensuite lui redonner le second point de mana?
Lorsque l’on utilise le pouvoir ultime de Fina (par exemple) qui détruit toutes les créatures dont la puissance est supérieure au résultat du dé à 10 faces, gagne t-on autant de points de mana qu’il y a de monstre portant des points de mana (en respectant la règle qui interdit d’avoir plus d’un point de mana sur chaque aventurier)? Peut-on en gagner tout court ?
Merci beaucoup
shamalo dit:Lorsqu'on utilise une potion qui redonne des points de mana, peut-on donner un point de mana à aventurier qui n'en a pas, utiliser son pouvoir et ensuite lui redonner le second point de mana?
Les potions peuvent être révélées à tout moment, donc oui.
shamalo dit:Lorsque l'on utilise le pouvoir ultime de Fina (par exemple) qui détruit toutes les créatures dont la puissance est supérieure au résultat du dé à 10 faces, gagne t-on autant de points de mana qu'il y a de monstre portant des points de mana (en respectant la règle qui interdit d'avoir plus d'un point de mana sur chaque aventurier)? Peut-on en gagner tout court ?
Merci beaucoup
Il me semble que c'est oui également. Sauf mention contraire, les cartes donjons détruites pendant la phase d'équipement sont gérées comme en phase de combat (dans les exceptions il y a notamment le pouvoir Psi qui ne peut s'appliquer en phase d'équipement)
Jacob101O dit:
Il me semble que c'est oui également. Sauf mention contraire, les cartes donjons détruites pendant la phase d'équipement sont gérées comme en phase de combat (dans les exceptions il y a notamment le pouvoir Psi qui ne peut s'appliquer en phase d'équipement)
Merci

shamalo dit:Lorsqu'on utilise une potion qui redonne des points de mana, peut-on donner un point de mana à aventurier qui n'en a pas, utiliser son pouvoir et ensuite lui redonner le second point de mana?
La réponse est non.
Car même si on peut utliser la potion à tout moment, clea ne veut pas dire qu'on puisse jouer une partie de la potion avant une action et l'autre après.
Donc lorsqu'on utilise la potion à mana on doit donner desuite les 2 points de mana réparti sur les aventuriers qui n'en ont pas !!
Si il n'y a qu'un aventurier concerné et bien on lui donne un point de mana et l'autre est perdu
shamalo dit:Lorsque l'on utilise le pouvoir ultime de Fina (par exemple) qui détruit toutes les créatures dont la puissance est supérieure au résultat du dé à 10 faces, gagne t-on autant de points de mana qu'il y a de monstre portant des points de mana (en respectant la règle qui interdit d'avoir plus d'un point de mana sur chaque aventurier)? Peut-on en gagner tout court ?
La réponse est oui.
La destruction par pouvoir ultime donne autant de points de mana que de monstres detruits qui en possédés (en respectant la règle qui interdit d'avoir plus d'un point de mana sur chaque aventurier)
shamalo dit:
Merci beaucoup
Service

Steph de neuch dit:shamalo dit:Lorsqu'on utilise une potion qui redonne des points de mana, peut-on donner un point de mana à aventurier qui n'en a pas, utiliser son pouvoir et ensuite lui redonner le second point de mana?
La réponse est non.
Car même si on peut utliser la potion à tout moment, clea ne veut pas dire qu'on puisse jouer une partie de la potion avant une action et l'autre après.
Donc lorsqu'on utilise la potion à mana on doit donner desuite les 2 points de mana réparti sur les aventuriers qui n'en ont pas !!
Si il n'y a qu'un aventurier concerné et bien on lui donne un point de mana et l'autre est perdu
Désolé pour la mauvaise réponse, en fait j'avais mal compris la question

Evidemment que Steph a raison

J’avais préféré attendre une nouvelle réponse
Je me doutais que j’avais pas été super clair
Merci à vous deux
J’y retourne
Réponses parfaite de Steph de neuch !
Bon jeu