[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
… Fait Maison
Oui je sais, l’annonce est racoleuse mais bon c’est de bonne guerre.
En fait il s’agit d’une extension pour Hero IK qui permet d’élargir les actions de jeu du maître du donjon.
Comme pas mal d’entre vous j’ai regretté le nombre assez restreint d’actions que peut avoir le maître du donjon. C’est donc pour pimenter un peu plus que m’est venue l’idée de cette extension.
Vous trouverez tout ce qu’il faut pour l’essayer ici :
http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=618
Ainsi qu’un petit aperçu de quelques cartes Destin ici :
Voilà, en espérant que vous aurez autant de plaisir à y jouer que j’en ai eu à la créer.
Bon découpage et mise sous pochettes protectrices (style magic) à tous.
PS : tout commentaire est aussi bienvenu
Excuse-moi d’être idiot, mais je ne vois pas comment utiliser ces cartes. En tous cas les cartes sont bien faites et c’est une bonne idée d’améliorer le rôle du MD. Sinon je te copie-colle un topic récent sur Hero: IK, histoire de faire un regroupage, qui répond un peu à ta deuxième question:
“Je voulais discuter d’une variante à laquelle j’ai pensé et qui devrait à peu près bien tourner.
Beaucoup trouvent qu’il est plus amusant de jouer les aventuriers que le maître du donjon. Mais un duel entre équipes d’aventuriers?
J’ai pensé que les joueurs pourraient constituer chacun une équipe avec la règle habituelle (de 1 à 4 héros, et des cartes équipement pour compléter le total afin que ça totalise 5 cartes), et faire des duels au dé: un jet par joueur, et on compare les forces en appliquant les dons.
Oui, mais les pouvoirs ultimes? et les mana, comment les récupère-t-on? et bien j’ai pensé que les joueurs pourraient avoir une pile donjon à côté d’eux, et qu’ils les joueraient comme des trophés, les unes après les autres. Je me lance dans un exemple:
Le joueur A a pris Bambou, qui en don a un bonus de +2 contre les cartes donjon rouge. Le joueur B a pris Hero. Bambou a gagné 3 défis, et a remporté 3 cartes donjon: une verte, une jaune puis une bleue. Nouveau défi: A et B dévoilent la carte en haut de leur pile donjon, celle de B est rouge. Bambou aura donc l’avantage cette fois-ci, Hero lance son dé et fait un 3, ce qui totalise son score à 4, Bambou fait 3, ce qui lui donne l’avantage. Il remporte la carte donjon rouge du joueur B, et peut ainsi équiper la tueuse de démon ou faire un pouvoir ultime. Hero utilise alors son Mana pour ne pas laisser le panda s’équiper. Il lance 1d12, et surpasse allègrement le score du joueur A. La carte remportée donne un mana: B sourit, il sait que le dé 12 pourra à nouveau être lancé au tour d’après.
Qu’en pensez-vous? Il reste énormément de choses à peaufiner, mais bon, je pense que ça pourrait changer un peu l’expérience de jeu.”
C’est sympa que tu continues de réfléchir à l’amélioration de ce jeu, c’est vrai qu’il souffre de la concurrence, mais il est customisable facilement et est très plaisant, il fait toujours partie de mes chouchoux
Oursinou, moi c’est ta version que je ne comprends pas trop
Oursinou dit:Excuse-moi d'être idiot, mais je ne vois pas comment utiliser ces cartes. En tous cas les cartes sont bien faites et c'est une bonne idée d'améliorer le rôle du MD.
Si tu parles des règles, elles sont incluses avec les cartes c'est le fichier nommé HIK_ Les Cartes du Destin Règles.jpg
Jacob101O dit:Oursinou dit:Excuse-moi d'être idiot, mais je ne vois pas comment utiliser ces cartes. En tous cas les cartes sont bien faites et c'est une bonne idée d'améliorer le rôle du MD.
Si tu parles des règles, elles sont incluses avec les cartes c'est le fichier nommé HIK_ Les Cartes du Destin Règles.jpg
Il me semblait bien que j'avais mis les règles
Je ne comprenais pas le pourquoi de la question mais heureusement que Jacob avait suivi l'affaire
En tout cas, c’est très sympa ! merci à toi pour le travail effectué, il faut que je teste ça avec mon fiston
j’exprime mes plus vives félicitations… ça se comprends fort bien… et ça dépote des flammes… une bien belle extension en attendant une hypothétique 4ème boite… avec même, qui sait, des idées qui pointent le bout du nez pour agrémenter encore cette si sympathique extension…
Bravo, m’sieur de Neuch, du bel ouvrage!!
J’avoue m’être détaché de ce petit jeu.
Peut-être si ce que tu as fait tiens la route, je m’y remettrais.
Je vais potasser tout ça.
Y-as-tu intégré les modifications de règles de l’auteur ? (je ne les ai plus en tête…)
Marchou dit:Y-as-tu intégré les modifications de règles de l'auteur ? (je ne les ai plus en tête...)
Les règles sont celles de l'extension, ce ne sont pas des règles pour tout le jeu.
En fait en gros cela ne modifie que la façon de jouer du maître du Donjon à qui on a remplacé ses 3 actions par des cartes (pour faire court ).
Pour ce qui est des dernières règles de l'auteur je crois que c'était juste que le maître du donjon gagne 1 jeton peur si il n'en a pas à la phase de Construction. Cette modif peut être gardé pour jouer avec l'extension mais ça va être encoreplus chaud pour les aventuriers
Chifoumi dit:j'exprime mes plus vives félicitations... ça se comprends fort bien... et ça dépote des flammes... une bien belle extension en attendant une hypothétique 4ème boite... avec même, qui sait, des idées qui pointent le bout du nez pour agrémenter encore cette si sympathique extension...
Bravo, m'sieur de Neuch, du bel ouvrage!!
Merci
N'hésite pas à me donner tes impressions après quelques parties de tests (pareil pour Reptor après ses premieres parties avec son fiston ).
En fait, j'ai déjà testé et ça tourne bien mais j'ai encore un petit doute sur la répartition des cartes ....
Par exemple est ce que 4 Messe sombre, c'est pas trop ??
A voir en jouant
Désolé je n’avais pas décompressé sur le HDD et je devais cliquer sur les cartes une à une, pas vu les règles.
Euh, sinon qu’est ce qui n’est pas compris dans ma variante non finalisée?
C’est très simpa Steph, c’est clairement le bon développement pour le donjon, plus de cartes et plus de pouvoir différent (certains rare, certains commun par rapport à la distribution), encore Bravo
Oursinou, il doit manquer une information vitale dans ton post, je n’arrive pas à comprendre le truc
Puisque tu es là Kong, est-ce que cette fameuse 4 eme extension va arriver un jour ou est-ce qu’Asmodee a mis une croix dessus ?
Comme d’habitude Steph’ du très beau boulot. Je ne m’attarderai guère sur le jeu mais par contre, je tiens à te dire (de tout mon coeur lol) que j’attends avec IMPATIENCE l’extension pour jouer à 2. Mais genre trop quoi… toutes mes pensées vont vers toi l’ami
sgtgorilla dit:Puisque tu es là Kong, est-ce que cette fameuse 4 eme extension va arriver un jour ou est-ce qu'Asmodee a mis une croix dessus ?
Elle est prête de mon côté depuis plus d’un an, j’en ai parlé à Asmodee, mais je n’ai jamais eu vraiment de retour donc je pense que cela ne les intéresse pas de faire une suite. Les ventes de Hero IK ont étaient bonne, mais peut être pas suffisante pour un 4e volet. J’ai monté une petite société d’éditions, de créations et de mise en relation (Moonster Games) depuis mon départ de chez Asmodee, une grande partie de mon travail aujourd’hui et de mettre en relation auteur et éditeurs pour faire éditer de nouveaux produits et auteurs, peut être pourrais-je discrètement remettre dans un sac l’extension Hero IK pour voir si le son de cloche a changé !?
rech dit:Comme d'habitude Steph' du très beau boulot. Je ne m'attarderai guère sur le jeu mais par contre, je tiens à te dire (de tout mon coeur lol) que j'attends avec IMPATIENCE l'extension pour jouer à 2. Mais genre trop quoi... toutes mes pensées vont vers toi l'ami
Merci merci
Autrement pour ce qui est de l'extension 2 contre le jeu, je suis en cours de test et c'est vrai que le bon dosage est très dur à obtenir
(Elle est basée sur la pioche de cartes événements à certains moment du jeu. Les jetons peurs ne sont plus du tout utilisés)
Voilà 2 cartes pour te faire patienter:
Je pense pouvoir poster quelque chose de plus ou moins abouti d'ici 2 semaines...
Kong dit:Elle est prête de mon côté depuis plus d’un an, j’en ai parlé à Asmodee, mais je n’ai jamais eu vraiment de retour donc je pense que cela ne les intéresse pas de faire une suite.
Cela confirme malheureusement ce que je préssentai depuis un moment en ne te voyant plus poster sur le forum....
http://jdsland.canalblog.com/archives/2 … 67199.html
J’espère que ma variante sera mieux comprise, j’ai mis des photos et des légendes, ne vous découragez pas, c’est très simple à comprendre (si on excepte le fait que j’explique mal )!
Hem, je me permets un up car si c’est pas explicite je comprends vraiment pas!