[Hero IK] Joueur aventurier avec plusieurs perso?

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Bonjour,
J’ai acheté Hero IK le repaire de la liche dernièrement, mais je ne comprends pas comment doit jouer le joueur aventurier quand il a plusieurs perso.

Comment attaque t’on? Doit ton utilisé l’ensemble des dons permanent?

JE SUIS PERDUE!!!

Merci d’avance

Bonjour :D

Il ne faut pas paniquer, la Liche aime que tu aies peur… :clownpouic:

Sinon, oui, tu utilises tous les pouvoirs permanents en même temps. Par exemple avec Nova et Hero, tu as toujours +1 à tous les jets de dés de combat et tu relances tous tes 1. :wink:

N’oublie pas que tu as 1 jeton de mana par héros.
Quand un jet de dé est mauvais, tu peux dépenser un jet de mana sur le héros que tu veux, voir dépenser les manas de 2, ou 3…

Par exemple, tu fais un 2 contre un monstre à 5, et tu as l’équipe Hero + Nova. Avec le pouvoir permanent de Hero, tu as 3 contre le monstre à 5.
Si tu utilises le pouvoir spécial de Nova, ton résultat fera 2x2 (pouvoir spécial de Nova) +1 (pouvoir permanent de Hero) = 5.
Tu bats le monstre, mais tu trouves dommage de “gacher” le jeton de mana sur Nova et tu tente le pouvoir spécial de Hero. Tu dépenses le pion de mana et tu jettes un dé 12 (pouvoir spécial de Hero).
Manque de bol tu fais à nouveau 2. Tu peux décider alors de dépenser le jeton de mana sur Nova et gagner quand même le combat, en ayant dépensé 2 jetons, malheureusement.

J’espère que l’explication t’aura parue claire :wink:

TS Léodagan dit:Bonjour :D
Il ne faut pas paniquer, la Liche aime que tu aies peur... :clownpouic:
Sinon, oui, tu utilises tous les pouvoirs permanents en même temps. Par exemple avec Nova et Hero, tu as toujours +1 à tous les jets de dés de combat et tu relances tous tes 1. :wink:
N'oublie pas que tu as 1 jeton de mana par héros.
Quand un jet de dé est mauvais, tu peux dépenser un jet de mana sur le héros que tu veux, voir dépenser les manas de 2, ou 3...
Par exemple, tu fais un 2 contre un monstre à 5, et tu as l'équipe Hero + Nova. Avec le pouvoir permanent de Hero, tu as 3 contre le monstre à 5.
Si tu utilises le pouvoir spécial de Nova, ton résultat fera 2x2 (pouvoir spécial de Nova) +1 (pouvoir permanent de Hero) = 5.
Tu bats le monstre, mais tu trouves dommage de "gacher" le jeton de mana sur Nova et tu tente le pouvoir spécial de Hero. Tu dépenses le pion de mana et tu jettes un dé 12 (pouvoir spécial de Hero).
Manque de bol tu fais à nouveau 2. Tu peux décider alors de dépenser le jeton de mana sur Nova et gagner quand même le combat, en ayant dépensé 2 jetons, malheureusement.
J'espère que l'explication t'aura parue claire :wink:

Tient j'en profite poser une question suite à tes réponses:

Es-ce vraiment un avantage pour Nova de pouvoir relancer sur un 1?
Car le maitre du donjon pour moi gagne un jeton peur quand même et rien ne nous empêchera de ré attaquer cette même carte au tour suivant?

Bien sûr le maître du donjon gagne un point de peur, mais surtout les aventuriers ne perdent pas de point de courage! :pouicsupercool:

Tu verras dans l’antre de la peur (3e donjon) qu’avoir plus de courage que le MD n’a de peur peut être encore plus essentiel. :!:

En attendant, c’est le manque de points de courage qui cause ta perte, pas le surplus de points de peur du MD. :wink:

Pour moi, c’est un pouvoir extrêmement puissant. :pouicok:

TS Léodagan dit:Bien sûr le maître du donjon gagne un point de peur, mais surtout les aventuriers ne perdent pas de point de courage! :pouicsupercool:

Encore une partie de la règle que j'avais loupé, moi j'enlevai un point de courage à chaque fois.
Donc je comprend mieux maintenant son intérêt.

PS : Il me reste donc à acheter les 2 autres boites, maintenant que j'ai accroché à ce superbe jeux.

Merci à toi de ton aide.

REPS : A quand la possibilité de jouer online? Oui je sais, j'en demande beaucoup..... :pouicgun:

Je comprends pas trop la perte de point de courage.
C’est quand on perd à la fin de la phase combat ou lorsqu’un pouvoir ou don utilisé ne suffit pas à battre la carte donjon et qu’on va utilisé un autre d’un autre personnage.

Non, non, il n’y a perte d’un point de courage (les rouges) à la seule condition que les aventuriers reculent après avoir perdu un défi face à une carte du donjon.
S’il y a utilisation d’un don, puis d’un pouvoir temporaire, puis d’un autre don, puis… et que finalement, les aventuriers l’emportent, c’est une vraie victoire (chère, peut-être, mais victoire quand-même!!) donc, pas de perte de courage… et hop, en avant, on continue… au suivant!!

Chifoumi

Chifoumi dit:Non, non, il n'y a perte d'un point de courage (les rouges) à la seule condition que les aventuriers reculent après avoir perdu un défi face à une carte du donjon.
S'il y a utilisation d'un don, puis d'un pouvoir temporaire, puis d'un autre don, puis... et que finalement, les aventuriers l'emportent, c'est une vraie victoire (chère, peut-être, mais victoire quand-même!!) donc, pas de perte de courage... et hop, en avant, on continue... au suivant!!
Chifoumi

je confirme! :D