[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
Bonjour,
Je découvre ce jeu avec la boite Le Repaire de la Liche et j’ai simulé tout seul une partie à 2 pour apprendre les règles.
J’ai quelques questions.
- Quand les aventuriers n’ont plus de mana et qu’ils tuent un montre avec un indicateur bleu : le joueur choisit lequel des aventuriers récupère un jeton mana ? Et quand tous les aventuriers sauf un ont déjà un jeton mana, le jeton gagné revient d’office à celui qui n’en avait plus ?
- Lorsque le Maître du Donjon dépense deux jetons de Peur pour placer un jeton Ténacité sur un monstre : ce jeton Ténacité est permanent ? Si le monstre n’est pas combattu ou gagne le combat, il garde ce jeton pour les tours suivants ?
- A quel moment le Maître du Donjon place une carte devant le paquet symbolisant le couloir ? Après la phase d’équipement ? Et en dépensant un jeton de Peur, il place cette carte face cachée ? Et dans ce cas, il la retourne si les aventuriers décident de combattre ce monstre caché ? Si les aventuriers empruntent un autre couloir, cette carte reste face cachée ?
- Il existe un aventurier qui a pour pouvoir ultime d’éliminer deux monstres (je ne me souviens plus de son nom). Dans ce cas, après utilisation de ce pouvoir, le Maître du Donjon doit retourner la première carte de chacun des deux paquets où un monstre a été éliminé, soit deux cartes ?
Merci ! (J’espère que j’ai bien formulé mes questions).
Mathias dit:Bonjour,
Je découvre ce jeu avec la boite Le Repaire de la Liche et j'ai simulé tout seul une partie à 2 pour apprendre les règles.
Sinon il y a aussi les règles pour le jeu en solo !
Mathias dit:- Quand les aventuriers n'ont plus de mana et qu'ils tuent un montre avec un indicateur bleu : le joueur choisit lequel des aventuriers récupère un jeton mana ? Et quand tous les aventuriers sauf un ont déjà un jeton mana, le jeton gagné revient d'office à celui qui n'en avait plus ?
Oui exact, tu choisis sur quel aventurier tu pose ton jeton de mana, sachant qu’un aventurier ne peut jamais avoir plus d’un jeton de mana sur lui en même temps.
Mathias dit:- Lorsque le Maître du Donjon dépense deux jetons de Peur pour placer un jeton Ténacité sur un monstre : ce jeton Ténacité est permanent ? Si le monstre n'est pas combattu ou gagne le combat, il garde ce jeton pour les tours suivants ?
Oui, le jeton reste tant que le monstre est invaincu.
Mathias dit:- A quel moment le Maître du Donjon place une carte devant le paquet symbolisant le couloir ? Après la phase d'équipement ? Et en dépensant un jeton de Peur, il place cette carte face cachée ? Et dans ce cas, il la retourne si les aventuriers décident de combattre ce monstre caché ? Si les aventuriers empruntent un autre couloir, cette carte reste face cachée ?
Page 11. Phase de combat – « Le maître du donjon doit ensuite remplacer la carte ainsi vaincue par la carte du dessus du paquet qui se trouve juste derrière… » Si le Donjon paie un jeton de Peur, il peut placer cette carte face cachée, elle sera découverte uniquement au moment ou les aventuriers l’attaqueront. Si ils attaquent un autre couloir elle reste biensur face cachée.
Mathias dit:- Il existe un aventurier qui a pour pouvoir ultime d'éliminer deux monstres (je ne me souviens plus de son nom). Dans ce cas, après utilisation de ce pouvoir, le Maître du Donjon doit retourner la première carte de chacun des deux paquets où un monstre a été éliminé, soit deux cartes ?
Il y a Nem-Akh qui détruit 2 aventuriers face visible. Et donc oui le donjon retourne 1 nouvelle carte dans chaque paquet.
Par contre si tu parles de Aksuetu, il détruit potentiellement 2 cartes ds le même paquet, donc la le donjon ne doit remplacer qu’une carte dans ce couloir.
Bonnes parties !
Kong dit:Mathias dit:Bonjour,
Je découvre ce jeu avec la boite Le Repaire de la Liche et j'ai simulé tout seul une partie à 2 pour apprendre les règles.
Sinon il y a aussi les règles pour le jeu en solo !
Oui, bien sûr, mais comme les règles sont un peu différentes en solo, je voulais tester le jeu à 2 pour pouvoir l'expliquer ensuite.
Sinon, merci pour les précisions !
Et j'en profite pour poser deux nouvelles questions :
- Lorsque l'aventurier utilise ses cartes donjons gagnées pour révéler un équipement ou pour utiliser un pouvoir ultime : ces cartes sont ensuite défaussées et elles ne servent plus jusqu'à la fin de la partie ?
- Dans le livret de règles, il est écrit, p. 9, au sujet de la phase de construction, "Si un couloir est vide, (plus de cartes), on ne peut intervertir que les paquets des deux autres".
Quand un couloir est vide, il me semble que les aventuriers vont affronter le monstre final. Alors pourquoi le Maître du Donjon aurait besoin d'intervertir des paquets ?
Mathias dit:
- Lorsque l'aventurier utilise ses cartes donjons gagnées pour révéler un équipement ou pour utiliser un pouvoir ultime : ces cartes sont ensuite défaussées et elles ne servent plus jusqu'à la fin de la partie ?
Oui elles sont défaussées et constituent une sorte de "réserve" qui ne sert jamais ou presque (le pouvoir ultime de Bambou-perso de la troisième boîte- permet d'aller chercher une carte potion dans cette réserve). Donc en gros pour toi, actuellement => elles ne servent plus à rien
Mathias dit:
- Dans le livret de règles, il est écrit, p. 9, au sujet de la phase de construction, "Si un couloir est vide, (plus de cartes), on ne peut intervertir que les paquets des deux autres".
Quand un couloir est vide, il me semble que les aventuriers vont affronter le monstre final. Alors pourquoi le Maître du Donjon aurait besoin d'intervertir des paquets ?
Oui mais tu peux continuer à te battre contre les monstres visibles (des deux autres couloirs) pour te préparer au combat contre le boss (récupérer des jetons de mana par exemple, ou une carte d'une couleur qu'il te manquait pour poser l'arme qui va t'aider à tuer la Liche ! Ou également si tu as perdu un combat contre la liche en dépensant tes jetons de Mana et que du coup tu ne pourrais pas la battre sans "recharger" tes personnages... alors tu retourne dans le donjon et tu lattes des "potions sur pattes"
Donc la gestion du donjon (interversion des paquets, jeton Tenacité...) est maintenue pour le maître tant que tu ne veux pas attaquer la liche.
Si ça t'amuse tu peux même latter tous les couloirs avant d'aller voir la lichounette
Bienvenu dans le monde merveilleux du donjon selon Hero-IK et le maître Kong
Mathias dit:
Correct
Mathias dit:- Dans le livret de règles, il est écrit, p. 9, au sujet de la phase de construction, "Si un couloir est vide, (plus de cartes), on ne peut intervertir que les paquets des deux autres".
Les Aventuriers ne sont pas obligés d'attaquer le boss de suite, ils peuvent décider d'attaquer encore quelques monstres avant, pour pleins de bonnes raisons
OK, merci pour tout. Je sens que je vais m’éclater avec ce jeu ! ![]()