[Hero I.K. : Le repaire de la liche]
Bon je sais, le jeu n’est pas encore sorti, mais je compte bien en profiter dès que je l’aurai donc je pose de suite ma question sur l’utilisation du pouvoir ultime.
J’ai lu dans les règles que pour activer le pouvoir ultime, il faut 4 couleurs différentes de cartes par héros dans l’équipe. Je me demande en fait si en faisant cela on active les pouvoirs ultimes de TOUS les héros de l’équipe (si j’ai 4 héros je paye 16cartes mais j’active 4 pouvoirs) ou si on active qu’UN SEUL pouvoir au choix (si j’ai 4 héros je paye 16 cartes et je choisis un pouvoir).
Je pense avoir relu correctement la règle et j’hésite encore entre les deux.
Gloranth dit:Bon je sais, le jeu n'est pas encore sorti, mais je compte bien en profiter dès que je l'aurai donc je pose de suite ma question sur l'utilisation du pouvoir ultime.
J'ai lu dans les règles que pour activer le pouvoir ultime, il faut 4 couleurs différentes de cartes par héros dans l'équipe. Je me demande en fait si en faisant cela on active les pouvoirs ultimes de TOUS les héros de l'équipe (si j'ai 4 héros je paye 16cartes mais j'active 4 pouvoirs) ou si on active qu'UN SEUL pouvoir au choix (si j'ai 4 héros je paye 16 cartes et je choisis un pouvoir).
Je pense avoir relu correctement la règle et j'hésite encore entre les deux.
Bonjour Gloranth,
Le cout du Pouvoir Ultime est proportionnel au nombres d'aventuriers ds la groupe, plus précisement une carte de chaques type par aventuriers dans le groupe, mais seulement 1 seul Pouvoir Ultime est résolu, celui de votre choix. Il est important de préciser que vous pouvez faire plusieurs fois le même Pouvoir Ultime durant la partie.
Avoir bcp d'aventuriers dans un groupe offre bcp plus de combinaison de Dons et de Pouvoir Temporaires, mais augmentent bcp le cout des Pouvoirs Ultime sans oublier aussi que bcp de monstres ont une valeur basé sur le nombre d'aventuriers ds la groupe, ex : Ax3 ou A+5
Et hop, une réponse de l’auteur. Quoi de mieux pour éclaircir un point de règle ?
Merci bien, m’sieur.
16 cartes pour 1 pouvoir si l’on a 4 aventuriers, c’est chaud.
Il faut être sûr de son coup dans ce cas-là.
Les monstres détruits par ce biais offrent des points de mana comme s’ils avaient été battus “à la loyale”, exact ?
Exact.
arnauld dit:Les monstres détruits par ce biais offrent des points de mana comme s'ils avaient été battus "à la loyale", exact ?
Tout à fait, tu récupères le cas échéant jetons de mana et de courage