Hero IK: suis-je une quiche?

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

La réponse est probablement oui, hélas! :oops: :wink:
Voilà, je sais qu'il existe un autre topic sur ce jeu, mais je m'y perds, donc je poste mon angoisse du soir:
dans le repaire de la Liche, en mode solo, après 5 parties du scénario 'Un sombre soir", je n'arrive pas quel que soit ma combo de départ à dépasser 6 cartes dans le meilleur des cas dans le même couloir.
Avez-vous des conseils tactiques à me donner ou suis-je maudit par Dédé (ou encore une quiche, mais ça c'est en dernier ressort! :mrgreen: )
merci les amis
bises :)
oscar

A mon sens, soit t'as vraiment pas de bol, soit ton équipe de départ est mal choisie...

:roll:

Salut,

Toutes les équipes ne sont pas viables, surtout en solo.

Essai un truc du genre, Hero+Nova avec 1 potion de Mana, 1 Epée tueuse de démon, 1 Potion de Force.

Oublie pas « la » règle importante du jeu solo, le donjon ne gagne pas de jeton de peur lorsque tu fais un 1.

:kwak: :mrgreen: :pouiccooool:

ne faut il pas au contraire essayer de changer de couloir pour recuperer de la mana avec certains monstres ?? et combiner le tout ?? :?:

Enfin moi, je dis ça, j'ai le jeu dans mon armoire, bien emballé avec ma femme devant qui me dit : respecte un peu noel !!! :bonnetpouic:

je lis les posts en bavant ( ca fait deja 2 claviers que je fout en l'air ... :pouicboulet: :pouicboulet: )

Kong dit:Salut,
Toutes les équipes ne sont pas viables, surtout en solo.
Essai un truc du genre, Hero+Nova avec 1 potion de Mana, 1 Epée tueuse de démon, 1 Potion de Force.
Oublie pas « la » règle importante du jeu solo, le donjon ne gagne pas de jeton de peur lorsque tu fais un 1.

:kwak: :mrgreen: :pouiccooool:

Bonsoir Kong,
merci pour la réponse fulgurante comme l'éclair dans un ciel d'été :wink:
Sinon, dis-moi, vaut-il mieux s'acharner sur un couloir ou passer de l'un à l'autre en fonction des cartes?
J'ai l'impression que papillonner de l'un à l'autre n'est pas très rentable, et qu'il faut privilégier les cartes donnant de la mana, au détriment de la couleur à colectionner pour activer les équipements, me trompe-je? :pouicdeguise:

Pour moi oui! :D

Pour plusieurs raisons:

:arrow: les ultimes sont vraiment utiles
:arrow: à 1v1 tu deviens trop prévisible pour l'adversaire
:arrow: en solo tu t'enfonces dans un passage qui peut devenir sans issue

Dans le fait d'attaquer sur tous les tiroirs, tu renouvelles plus vite les couleurs, la mana, et tu perds en possibilités. Le mieux est d'ouvrir les possibilités, surtout contre un adversaire humain :wink:

"Sombre soir", perso j'ai l'expérience inverse: avec Nem Akh + Nova, potion de mana, potion de force, et l'épée tueuse de démons, j'ai perdu exactement 0 courage, et j'ai limite pas compris l'intérêt du jeu (parce que bon, si on fini avec 0 blessure, quel que soit le scénario, il n'y a pas d'évolution). Je recommencerai en 1v1, mais je pars pas convaincu, du coup.

Ou alors en solo, peut-être qu'en posant les monstres face cachée...

-Mildaene.

TS Léodagan dit:Pour moi oui! :D
Pour plusieurs raisons:
:arrow: les ultimes sont vraiment utiles
:arrow: à 1v1 tu deviens trop prévisible pour l'adversaire
:arrow: en solo tu t'enfonces dans un passage qui peut devenir sans issue
Dans le fait d'attaquer sur tous les tiroirs, tu renouvelles plus vite les couleurs, la mana, et tu perds en possibilités. Le mieux est d'ouvrir les possibilités, surtout contre un adversaire humain :wink:

Bien,
merci pour les conseils.
En fait je suis en train d'en faire une, là, tout en répondant
C'est nouveau: du liveplay!!!! :pouicintello: :mrgreen:
vous aurez le résultat de ma partie dans 10mn;
config de départ: Nova+Hero+Potion mana+épée tueuse de dargons+Hache de guerre,
dans le scénar1 en solo :pouicgun:

Bon, j'ai pris un peu de retard avec les bonne nuits de mes enfants :holdpouic:

mildaene dit:"Sombre soir", perso j'ai l'expérience inverse: avec Nem Akh + Nova, potion de mana, potion de force, et l'épée tueuse de démons, j'ai perdu exactement 0 courage, et j'ai limite pas compris l'intérêt du jeu (parce que bon, si on fini avec 0 blessure, quel que soit le scénario, il n'y a pas d'évolution). Je recommencerai en 1v1, mais je pars pas convaincu, du coup.
Ou alors en solo, peut-être qu'en posant les monstres face cachée...
-Mildaene.

Pour ceux qui trouvent ça trop facile :
Kong dit:
Avec la prochaine campagne arrive la mise à jours des règles solo, a noter 2 nouveaux points important :
•A l’utilisation de chaque pouvoir ultime, le donjon gagne 1 jeton de Peur
•Par tranche de 12 cartes donjon vaincu, le donjon gagne 1 jeton de Peur

Plus de précisions dans la prochaine campagne.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

1er jeton peur après "lancers ratés contre un diablotin (valeur 5)
4 cartes gagnées, 3 jaunes+1 bleue

8 cartes vaincues dont 4 dans le même couloir: 5 jaunes, 2 bleues, 1 rouge.
Potion de mana utilisée

3 lanccers ratés contre un fils d'A.
Le 4ème est réussi: activation permanente de la hache de guerre

Je test en parallèle la nouvelle/prochaine campagne, avec les nouvelles règles, je viens de prendre cher 2 fois, huhu !!!

Voilà, partie finie:
après bonus de puisance pour les morts vivants+ dans le couloir central,
les aventuriers rendent leur dernier soupir:
plus de mana et 3 lancers successifs à 2/2et 3, pour vaincre une carte minimale à 1d6+5= 10
Le couloir de gauche comptait encore 8 cartes.
Je suis donc bien une quiche.....................
:cry:

Mais je reviendrai et je me vengerai!!!
:)

T'es pourri dans les jets de dés, alors! :lol:

Je pense aussi utiliser la mana trop tôt, car c'est tout de même souvent qu'il n'y en a de disponible sur aucune des 3 cartes.
Demain, j'essaye avec l'elfe et les 4 couloirs.
Bises
oscar :)

Et puis d'abord, ça se dit "ouiche".

Enfin un premier donjon vaincu, et plutôt facilement:
3 aventuriers (dont l'archer), donc 4 couloirs et le fait de ne devoirs passer que 12 cartes m'a grandement aidé. (+ une meilleure gestion de la mana)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le moral revient :D

oscardejarjayes dit:Enfin un premier donjon vaincu, et plutôt facilement:
3 aventuriers (dont l'archer), donc 4 couloirs et le fait de ne devoirs passer que 12 cartes m'a grandement aidé. (+ une meilleure gestion de la mana)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le moral revient :D

Hehe ! Entraîne toi bien, la prochaine campagne solo est coriace !