[Heroquest]
pour ceux que ca interesse, je connais un site ou le type s’est cassé le cul à scanner les tiles et cartes de tous ce qui est sorti aux USA
Il faut savoir que ce jeu génial ne compte pas moins de 7 extensions. Malheureusement, en France, il n’en y avait que 4 qui étaient disponibles … karak varn, le retour du sorcier, kit fortress et les sorciers de morcar ( extension tres interessante qui n’est pas resté sur le marché très longtemps, à mon grand désapointement ).
voila l’adresse de la mine d’or :
http://membres.lycos.fr/cyrunicorn/framefr.htm
j’en connais qui vont halluciner. Allez voir partout sur le site, on déniche des trésors très interessants …
en voilà un site interessant!!!
Je ne connais pas HerosQuest C’est bien ?
Sinon c’est une veritable mine de décors
heroquest c bien quand on a 15 ans,mais disons qu apres ca n as pas d interet…en effet avec les regles par defaut,les monstres sont extremement faibles,et l interet strategique inexistant…
il faut lui preferer de tres loin Advanced Heroquest ou mieux,Warhammer quest…
le nouveau dongeon et dragon jeu de plateau qui est sorti (une extension est sortie d ailleurs) est tres bien aussi a ce qu il parait
Arg !! pourquoi tu ne m’as pas donné cette adresse il y a 10 ans !!!
V’
Pareil sur l’avis d’heroquest.
Autant me ferai bien un petit space crusade encore maintenant, autant heroquest ne me motive pas vraiment.
Plus que le fait ‘intéressant si tu as 15 ans’, disons que si tu as déjà joué à d’autres jeux de figurines et fait du jdr fantasy, ça risque de te sembler un peu fade. Si par contre tu n’es pas dans ce cas, ça vaut le coup d’être essayé
oui Space Crusade était nettement mieux réussi
Et le nouveau donjons et dragon sest vraiment bien ^^ D’autant que les monstres sont assez forts et il va falloir user d’un minimum de stratégie pour vaincre
il existe des regles avancées pour le jeu, évidemment … il reste tt de meme un bon jeu malgréle coté chiant du placement des streums, du mobilier etc, lorsqu’on rentre ds une salle.
Quant au coté “easy”, je pense que c’est du au fait que Hero Quest voulait initier les Newbie au jeu de plateau à figurines. Maintenant, si vous cherchez + de difficulté, tournez vous vers les extensions ( à partir de la 4eme, ca devient Hard).
L’avantage de ce jeu, c’est son accès facile, sa grande diversité au niveau des cartes equipement et la possibilité d’embaucher des mercenaires pour les personnages faibles (et l’ambience evidemment) …
Je ne vous cache pas que j’y joue encore avec des amis; Nous avons modifié les règles. Certaines sont + logiques. Nous avons aussi instauré un système de récompense et d’XP pour les personnages. Je Crois qu’il ne faut pas se cantonner à respecter scrupuleuesement les règles de base. Au contraire, le jeu devient + interessant losque vous améliorez le game play.
Je reviens juste sur Donjons & Dragons, le jeu de plateau…existe-t-il un site amateur sur ce dernier ou un forum sympa qui lui serait consacré? Du genre avec de nouvelles règles non officielles, des scénarios etc…
J’ai trouvé des supléments sur le site officiel (très bien fait en flash) mais comme tout bon chasseur de trésors je suis un éternel insatisfait
Merci d’avance
Ah damned ! J’étais déconnecté…
Je n’en ai pas trouvé … il est encore trop récent je pense …
Voui je m’en doutai… dommage car avec un univers aussi riche que D&D et du si beau matériel y a de quoi faire… notamment des règles sans maître du jeu à la Warhammer Quest. Je vais m’y mettre tiens…
Ca m’interresse si tu ponds des règles sans maitre de jeu
J’ai déjà donné une idée pour rendre la magie plus intéressante (voir mon avis sur la fiche trictrac)
sur Heroquest: il faut savoir que le jeu est sorti en Europe avec des règles simplifiées par rapport à la version de base, américaine. Je sais pas pourquoi, ils nous ont pris pour des flans, mais les règles dans la boîte US sont plus élaborées, et rendent le jeu plus adulte.
Sur le site cité en début de post je crois qu’on peut downloader les règles originales américaines.
ils expliquent à quoi servent les points d’esprit?
mirumoto dit:ils expliquent à quoi servent les points d'esprit?
exactement ! Je sais plus trop bien de mémoire, mais les points d'esprit sont bien utilisé dans la version US (ça reste sommaire quand même). Dans la VF on a des points d'esprit mais qui ne servent à rien!
Je vais essayer de retrouver ces règles US que j'avais téléchargées quelque part.
Tourbillon dit:
Plus que le fait 'intéressant si tu as 15 ans', disons que si tu as déjà joué à d'autres jeux de figurines et fait du jdr fantasy, ça risque de te sembler un peu fade. Si par contre tu n'es pas dans ce cas, ça vaut le coup d'être essayé
ok vu que je suis plutot un hard-core figurine gamer (JdR c'etait il y a longtemps, mais y a eu saturation) ca ne devrait pas le faire...

Par contre niveau decors y quoi ce faire de beaux plateaux. A méditer donc...
exact, il y a meme des regles évoluées non officielles, très bien réalisées.
Cela traite de l’ XP, des level up, des différentes compétences gagnées par les héros, des sorts de différents niveaux etc …
Anonymous dit:exact, il y a meme des regles évoluées non officielles, très bien réalisées.où ça???
Cela traite de l' XP, des level up, des différentes compétences gagnées par les héros, des sorts de différents niveaux etc ...