Je ne me souviens plus mais quand j’ai posé la question Iello a confirmé que oui vers fin d’année il me semble.
(retrouver le sujet sur les sorites de Iello)
Je ne me souviens plus mais quand j’ai posé la question Iello a confirmé que oui vers fin d’année il me semble.
(retrouver le sujet sur les sorites de Iello)
il m’arrive assez fréquemment d’être bloqué au niveau du marché. Rien d’intéressant à acheter. Et donc ok soit soit finir la partie laborieusement avec ce que l’on a soit quelqu’un doit se sacrifier à acheter des cartes pourries.
Je n’ai rien trouver sur une possibilité de rafraîchir le marché. Comment faites vous dans ce cas?
Autant à Star Realms cela ne m’arrivait pas ou très peu autant à Hero Realms je trouve qu’il y a beaucoup de cartes pourries que j’ai jamais vu personne les acheter faisant que l’on peut facilement se trouver bloquer.
Pas eu de réponse à ma question précédente, je relance en en rajoutant une autre:
Est ce que vous sleevé Hero Realms? Si oui utilisez vous un sabot ou autre pour tenir en place les cartes du marché? Parce que une fois sleevé elles sont super glissante et le tas de marché s’écroule sans arrêt, c’est désagréable.
Rappel de ma question précédente:
Est ce que vous rafraichissez le marché si il y n’y a aucun carte interessante?
Ou alors je me tatte à enlever certaines cartes que je trouves nulles et que personne n’achète.
Les sleeves neuves glissent, mais après une ou deux parties d’utilisation, ça s’arrête.
Non pas sleever car je trouve les cartes solides!
Tu peux aussi essayer l’option d’acheter les cartes que tu ne trouves pas intéressantes et t’apercevoir qu’elles peuvent être très bonnes combinées à ce que tu connaissais déjà.
Perso , cela m’est déjà arrivé de trouver des cartes inintéressantes , voir ma femme les acheter et au final me faire pigner à chaque partie contre elle. Du coup les cartes étaient-elles inintéressantes ? Ben peut être que non finalement…
sgtgorilla dit :Tu peux aussi essayer l'option d'acheter les cartes que tu ne trouves pas intéressantes et t'apercevoir qu'elles peuvent être très bonnes combinées à ce que tu connaissais déjà.
Perso , cela m'est déjà arrivé de trouver des cartes inintéressantes , voir ma femme les acheter et au final me faire pigner à chaque partie contre elle. Du coup les cartes étaient-elles inintéressantes ? Ben peut être que non finalement....
Je n'ai toujours pas compris l'utilité de ces cartes. La rouge peut sans doute se justifier dans un deck rouge et encore il y a beaucoup mieux, dans tous les cas on préfère prendre une gemme de feu qu'on peut sacrifier pour ne plus polluer son deck. On est arrivé à les trasher directement dès qu'on les pioche du deck marché.
Si ces personnages restent en jeu, c’est comme s’ils étaient trashé, et en plus ils ont un pouvoir permanent + donnent la couleur pour de futurs combos. Et s’ils se font détruire par l’adversaire, ce sera toujours autant de blessures qui ne t’auront pas été infligés.
Tu sais que ces cartes, si ton adversaire s’en fout comme tu sembles le faire, restent sur la table ! Du coup une carte comme la rouge va infliger entre 1 et 5 dégâts par tour et le tout sans polluer ton deck vu qu’elle est sur la table… Moi je trouve ça plutôt cool.
J’ajoute que celle à droite peut taper fort en matière de soin. Pour peux qu’on ait 3-4 champions en jeu, ça fait autant de soins à chaque tour. Et comme dit, pour chacune de ces cartes, c’est toujours entre 3 et 4 points en moins si l’adversaire décide de les taper.
J’aime beaucoup ce jeu, très rapide dans sa mise en place et sa jouabilité, très immersif avec ses belles illustrations colorées et ses différentes factions, le système de combos est simple et efficace. l’extension apporte un gros plus avec son scénario qu’on a envie de refaire plusisuers fois pour les différentes opportunités : nature de certains advseraires et obtention ou non d’un allié en fin de partie, récompenses aléatoires et attribution des nouvelles compétences à notre héros
Le fait d’ajouter une carte trophée dans le deck du marché nous pousse à jouer pour tomber dessus, je trouve très bien vu la manière dont les boss peuvent monter en expérience et changer de niveau au cours d’un combat, ça crée une tension et du challenge. J’ai joué avec le sorcier, j’ai beaucoup aimé. J’ai le paladin qui attend sagement.
Je n’ai pris que ces deux héros pour la variété de leurs cartes et parce que la totalité me paraissait trop couteuse mais les Boss c’est carrément du pigeonnage, il doit y avoir 20 cartes et c’est la moitié du prix d’une boite complète qui comporte 150 cartes, abusé ! La mécanique du dragon et de ses trésors m’intéressait, mais je ne prendrais pas sans une promotion. Il aurait tellement mieux valu qu’ils produisent un autre scénario à 18 euros qui aurait de surcroît développé l’univers plutôt que ces simples add-on.
c’est un jeu très modulable au niveau de la difficulté, j’ai ajouté mes propres règles en solo.
je reviens pour un autre bilan
Pas eu trop de chance avec le paladin contre le zélote, du coup j’ai crée ma propre classe en combotant les cartes des différentes capacités niveau 1 et des armes basiques des héros integrées dans la campagne.
Je suis retombé à la fin sur Karakan et ses armures de chair qui m’ont fait durer la partie et bien défié ma patience, mais j’en suis venu à bout. Pas de nouvel artefact donc, mais c’est ce qui motive aussi à refaire la campagne, je pense que contre la prêtresse j’influencerai les cartes du marché qui vont dans le rituel pour tomber sur l’un des deux boss qui me restent
Le percepteur de dîme a un bon ration prix/utilité. Surtout si tu possèdes les 2 : double guérison soit rapidement 8 points à chaque tour. Et parfois, 1 pièce supplémentaire permet d’acheter LA carte qui eut changer la suite de la partie. C’est pour sa polyvalence que j’aime le chat du sorcier qui malgré sa défense de 1 est rarement attaqué alors qu’il rend sacrément service.
Il y a des gens qui n’attaquent pas les champions qui ne sont pas garde? Moi et tout ceux avec qui j’ai joué ont toujours attaqués les champions meme le chat du sorcier avant le héros.
oui bien sûr tous les champions sont attaqués faut juste mettre les gardes en premier
Oui il faut se débarasser des champions mais à un moment il faut rentrer dans le lard du héros.
Et c’est là que je remarque que certains se focalisent sur les cartes faisant de gros dégâts et épargnent les “petites cartes” pour infliger quelques dégâts immédiats de plus à l’adversaire.
JeanMing dit :Il y a des gens qui n’attaquent pas les champions qui ne sont pas garde?
Moi, moi m'sieur.
Si les champions n'ont pas une capacité trop puissance, je le laisse et je tabasse directement le joueur.
znokiss dit :JeanMing dit :Il y a des gens qui n’attaquent pas les champions qui ne sont pas garde?Moi, moi m'sieur.
Si les champions n'ont pas une capacité trop puissance, je le laisse et je tabasse directement le joueur.
Pareil de mon côté, si les champions en face ne font pas trop de mal je préfère taper le compteur du joueur directement.
Pareil pour moi !
Idem : si la capacité ne me contre pas dans mon jeu , où ne me titille pas trop , je peux les laisser un certain temps.
Mais je ne suis pas une référence vu que ma femme me taule partie sur partie à ce jeu…
Mais elle aussi de temps en temps elle m’en laisse. (notamment “quand elle est sûre de gagner rapidement !” dixit elle-même)