Hero/Warhammer Quest Like

[Heroquest]

Je recherche un jeu d’aventure avec les critères suivants :

:arrow: Les personnages sont évolutifs (objets, carrière, caractéristiques, compétences,…)
:arrow: Une sorte de jeu de rôle light mais sur plateau, un peu dans le style de Warhammer Quest.
:arrow: Le jeu devrait être trouvable sur le marché sans souci et il ne faudrait pas qu’on soit trop limité dans les actions à faire (Hero quest me semble trop bridé sur ce point).
:arrow: Un jeu pouvant ne pas être super long (genre 2H-2H30).
:arrow: Un univers pas forcément médiéval fantastique.
:arrow: Un jeu bien jouable à 2 joueurs.

Pouvez vous m’aider SVP :?: Merci d’avance d’avoir prit de votre temps pour me donner des précieux conseils. :oops: :mrgreen:

Descent, non ?

yvon quand tu l’auras trouvé tu m’appelles on se fait une partie :pouicok:

Jer dit:Descent, non ?

Mouais bof! Il faut un MJ et ça a l'air d'être surtout de la castagne et c'est tout. Me trompe je :?:

Je pensais à World of Warcraft mais il me faudrait des précisions sur le jeu.

Est il super à 2 :?: Est il bien niveau évolution des personnages :?: A t-il une bonne durée de vie :?: N’est-on pas trop bridé :?:

De quelle version de Wow parles-tu ? Du jeu de plateau ou du jeu d’aventure?

yvon de tarwac dit:
Jer dit:Descent, non ?

Mouais bof! Il faut un MJ et ça a l'air d'être surtout de la castagne et c'est tout. Me trompe je :?:

Oui tu te trompes-tu :)

1. Celui que tu appelles MJ est un Overlord quand même; il joue vraiment CONTRE les joueurs; et ne se contente pas de les fournir en chair à pâté. Puis bon dans un JDR il y a aussi un MJ non?

2. Non ce n'est pas que de la castagne; les scénarii sont vraiment sympas et donnent un relief au jeu. De plus l'extension "Héros de légende" qui sort fin du mois propose vraiment l'évolutivité que tu recherches avec un système de campagnes et de donjons qui peuvent se terminer en une heure (le donjon, pas la campagne qui elle est "sauvegardable").

Tout ceci me semble rencontrer tes objectifs.

Perso j'ai connu aussi Heroquest et Warhammer Quest, et c'est vrai qu'ils étaient vraiment bons. Ce qui s'en approche le plus actuellement sur le marché c'est bien Descent.

Sinon en "jeu d'aventure" tu as aussi Runebound, mais je ne l'ai pas testé perso.

Si le côté wargame + aventure t'intéresse, tu as aussi Heroscape qui propose des escarmouches mais avec des objectifs intéressants à accomplir en fonction des scénarii; tout dépend si tu apprécies aussi la confrontation entre joueurs.

Je ne trouve pas que descent se rapproche de heroquest ou warhamerquest ,d’abord parce que le mj a heroquest se faisait chier et qu il n’y avait pas de mj dans l’autre, (je préfère toujours warhammer quest a descent même si je suis d’accord sur ce que tu dit du jeu surtout avec l’extension road) , descent n’a pas la simplicité ,ni le même esprit que les jeux précité , c’est un jeu plus adulte,
par contre ces 3 jeux sont des dungeoncrawl

WORLE of warcraft le jeu d’aventure est a mon avis actuellement un des plus intéressant du marché ,
un bon système et un niveau de jeu tactique et finalement peu de hasard pour ce type de jeu pour peu qu’on ai découverts le cote comment que je place bien les tokens moi ;
de plus les parties sont assez courtes (enfin ça dépend comment tu joue) la progression est assez simple est efficaces.
2 personnage donne l’impression d’être plus fort et les extensions pas encore sortie amène une réelle diversité.

L’autre world of warcraft dispose du (amha) meilleurs système de progressionde personnage que j’ai vu dans un jeu de plateau et j’adore le jeu ,mais c’est long,et ça rebute pas mal de joueur.
le mieux étant de le jouer en coopération sans ennemi, tu incarne soit une équipe horde soit une équipe alliance.

yvon de tarwac dit:Je pensais à World of Warcraft mais il me faudrait des précisions sur le jeu.
Est il super à 2 :?: Est il bien niveau évolution des personnages :?: A t-il une bonne durée de vie :?: N'est-on pas trop bridé :?:

Un jeu que je considère comme réservé aux nostalgiques du jeu vidéo mmorpg (ceux qui n'y jouent plus, faute de temps ;) ).
Il est vrai que l'évolution des personnages est rapide et efficace. Néanmoins, il devient vite lassant et redondant. Les interactions entre joueurs sont beaucoup trop rare à mon goût. On a vite l'impression de passer son temps à jeter des dés, sans véritable tactique. :(

Avec exactement les mêmes critères qu’yvon de tarwac, je me suis acheté Descent et j’ai été très déçu.

A force de variantes et après plusieurs mois de tests, j’ai fini par trouver la recette qui me convenait, mais il faut être sacrément motivé. :twisted:

Un jeu clés en main qui réponde à ces critères, ce serait peut-être en effet World of Warcraft le jeu d’aventure. Mais il a une durée de vie assez limitée, malgré les quelques extensions de personnages. :|

yvon de tarwac dit:Je recherche un jeu d'aventure avec les critères suivants :
:arrow: Les personnages sont évolutifs (objets, carrière, caractéristiques, compétences,...)
:arrow: Une sorte de jeu de rôle light mais sur plateau, un peu dans le style de Warhammer Quest.
:arrow: Le jeu devrait être trouvable sur le marché sans souci et il ne faudrait pas qu'on soit trop limité dans les actions à faire (Hero quest me semble trop bridé sur ce point).
Pouvez vous m'aider SVP :?: Merci d'avance d'avoir prit de votre temps pour me donner des précieux conseils. :oops: :mrgreen:

Des scenar' cours de DD4 ??
Tu peux faire de solos (1Mj + 1 Pj) et le coté "jeux rôle" de cette édition est conçu pour être light...

Je sais, je ne devrais pas être aussi médisant, mais de temps en temps c'est bon la médisance.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et en plus je me plantes pas de beaucoup...

moi je te conseil Descent c’est le must!! une partie peut durer 1h30 à 2h30 voir plus si tu fais des campagnes, c’est jouable a deux on ne s’ennuie pas trop le maitre de jeu agit souvent tout comme le joueur, si tu veux mettre des elements de jdr a toi de creer tes propres scenar, le personnage est evolutif a condition de faire une/des campagne(s).

Oula…les jeux de héros dans des donjons qui restent “plateaux” avec des niveaux pour les persos, des monstres & des pièges l’ambiance & la magie évolutive, les décors qui vont avec et les fabuleux trésors… mouais tu demandes beaucoup car ni descent ni heroquest ni warhammer quest ni advanced heroquest ni quoique ce soit propose ce que tu veux !

A toi de combiner un vieux heroquest par exemple avec un descent pour combler la pauvreté des décors de ce dernier, de bénéficier de son plateau modulable à la advanced heroquest et ses monstres/héros/npc pour ajouter du piment à tes parties…Tu t’en tireras mieux que d’acheter à tout va les derniers jeux en créant ton propre jeu comme j’ai fait et beaucoup d’autres ont fait avant moi.

kelstar korene dit:
yvon de tarwac dit:Je recherche un jeu d'aventure avec les critères suivants :
:arrow: Les personnages sont évolutifs (objets, carrière, caractéristiques, compétences,...)
:arrow: Le jeu devrait être trouvable sur le marché sans souci et il ne faudrait pas qu'on soit trop limité dans les actions à faire (Hero quest me semble trop bridé sur ce point).
Pouvez vous m'aider SVP :?: Merci d'avance d'avoir prit de votre temps pour me donner des précieux conseils. :oops: :mrgreen:

Des scenar' cours de DD4 ??
Tu peux faire de solos (1Mj + 1 Pj) et le coté "jeux rôle" de cette édition est conçu pour être light...
Je sais, je ne devrais pas être aussi médisant, mais de temps en temps c'est bon la médisance.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et en plus je me plantes pas de beaucoup...

le systeme undésix se prete tres bien a ça :roll:
adel10 dit:le systeme undésix se prete tres bien a ça :roll:

Surement j'ai pas testé :mrgreen:

C'est quand même dure pour les gens comme moi de se rendre compte que les notions de distances sont désormais exprimé en cases... :roll: :roll:

bon en meme temps les et les ‘’ c’est tout une époque que les moins de 20 ans etc… et je ne parle pas des square feet

et de la ti 57 a led rouge necessaire pour calculer tout ça

qui a dit dig ? :holdpouic: :holdpouic: :holdpouic: