[Marvel Heroclix]
bonjours
bon voila dans monster et mutations non seulement il y’a des marvel zombie
mais il y’a aussi des disque dial sans figurines dessus
comment on les utilises ? je n’ai pas compris meme avec le carton de régle
et c’est quoi les cartes violettes qqui ne sont pas de feat et donc comment on les utilisent
merci beaucoup
alain
Je n’ai plus les règles sous les yeux mais voici ce dont je me souviens :
les cartes violettes sont des BattleField Conditions (aussi appelées BFC), des cartes qui vont changer l’aspect du jeu durant toute la partie de manière fixe.
Les socles vides, sont des “Event Dials”, des socles qui vont changer l’aspect du jeu durant toute la partie de manière évolutive.
Ces 2 mécanismes n’ont aucun coût et ne nécessitent aucun pré-requis, cependant il faut veiller à voir quel impact ils auront sur soi en plus de son adversaire…
Battlefield Condition
Quand tu construis ton équipe, tu choisis en plus une de ces cartes.
Lors du début de partie, quand tout le monde a révélé son équipe, on les révèle simultanément et on appliquera leurs effets durant la partie.
Ex : la BFC “Great Arena” indique que tous les jets d’attaque réussis qui sont des doubles sont également des réussites critiques. Donc sur une attaque réussi avec un double comme résultat du jet, l’adversaire reculera mais en plus se mangera un clix supplémentaire.
Ce mécanisme existe depuis plus de 3 ans et a vu des variantes exister, par exemple une BFC par tour ou en tournoi une BFC par ronde parmi un set de 4/5.
Event Dial
L’event dial fonctionne un peu différemment, un seul va être joué, il est connu à l’avance et les effets sont variables et nombreux (certains applicables en début de partie, d’autres au début du tour de chaque joueur etc…).
Le mécanisme est récent (3 mois) et je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, je suis donc incapable de te dire quand est-ce que l’on tourne le socle. Cependant je dois faire une partie la semaine prochaine avec l’un de ces event dials, j’espère pouvoir t’en dire plus ou que quelqu’un t’aura renseigné d’ici là ![]()
merci en tous cas
sinon je me suis vaguement mis a monster et mutation (y’a certain marvel zombie dedans)
donc du coup j’ai de l’echange
donc a plus
adel10 dit:sinon je me suis vaguement mis a monster et mutation (y'a certain marvel zombie dedans)
oui, Giant Man, Spider-Man, Iron Man, Wolverine et la wasp dans son armure en token. Ils sont en plus largement plus trouvables que les 4 super rares qui étaient sortis pour l'extension Supernova !
Pour les doubles, la nouvelle répartition heroclix est à la fois meilleure et moins bonne.
La majorité des gens ont une collection complète de communes et non-communes, encore une grosse partie complète de rares. C'est donc une bonne affaire pour le porte-monnaie mais par contre les seules vraies figs recherchées sont les super rares. Et même là il y a des différences (si tu as Storm ou White Queen, t'es un veinard !).
Bref tu restes souvent avec des doubles dans un carton sans beaucoup de possibilités d'échanges, sauf avec ceux qui ne prennent pas beaucoup de figs.
le plus dur a trouver reste les bystander et les feat, les token, et les click dial je trouve moi
effectivement, j’ai le même souci