[heroclix lord of the ring] centralisation d'infos

Mouarf !

Avec Gaffophone, nous faisions référence à l’apprentissage du jeu, pas du jeu en lui même :D

Je n’ai jamais joué à Combat Hex, je ne risque pas de comparer quoique ce soit en terme de gameplay…

De toute façon, quand on ne connait pas le système clix, il faut se rabattre en premier lieu sur le starter pour tester avant d’aller plus loin

Après faites bien ce que vous voulez, 'suis pas revendeur du clix :pouicboulet:

le truc avec les hex c’est qu’on peut jouer avec plein de fig en même temps sans que cela influe trop sur le temps de jeu
en plus je viens d’avoir ma fell beast

le clix c’est plutôt de l’escarmouche
vais je faire les 2 ?

Un très bon jeu de figurines, avec un thême que j’aime. Bonne surprise.

L’apprentissage des pouvoirs demande un peu de gymnastique neuronale et de feuilletage pour être appréhender, mais au delà de ça, c’est très bien.
Un bon jeu de figurines, dont le principal défaut est d’être à collectionner ( pfff…j’ai pas Gandalf ni Gimli…) , les règles sont finalement simples et le jeu se révèle bien stratégique.

Les forces des personnages semblent bien respectés ( Arghhh !!! Le Troll m’a déchiré !!! …Pauvre Aragorn ! )

J’apprecie l’arrivée de régiments dans le systême clix. Le jeu donne l’impression de batailles qui me manquait avec les héros marvel.

Très content de mon acquisition.

Si quelqu’un veut se débarrasser d’un Gandalf et d’un Gimli qu’il a en double je suis preneur !!! Peut-être on peut faire échange.

Une question néanmoins…c’est bizarre que l’empilement de régiments n’augmente pas la force de frappe de ceux-ci…ça parait logique dans le systême de jeu, mais dans la pratique cela veut dire qu’un gros empilement de fantassins ne peut pas toucher un troll ? Je voulais être sûr d’avoir compris. :mrgreen:

fatmax66 dit:Un très bon jeu de figurines, avec un thême que j'aime. Bonne surprise.
L'apprentissage des pouvoirs demande un peu de gymnastique neuronale et de feuilletage pour être appréhender, mais au delà de ça, c'est très bien.
Un bon jeu de figurines, dont le principal défaut est d'être à collectionner ( pfff...j'ai pas Gandalf ni Gimli...) , les règles sont finalement simples et le jeu se révèle bien stratégique.
Les forces des personnages semblent bien respectés ( Arghhh !!! Le Troll m'a déchiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....Pauvre Aragorn ! )
J'apprecie l'arrivée de régiments dans le systême clix. Le jeu donne l'impression de batailles qui me manquait avec les héros marvel.
Très content de mon acquisition.
Si quelqu'un veut se débarrasser d'un Gandalf et d'un Gimli qu'il a en double je suis preneur !!! Peut-être on peut faire échange.

Une question néanmoins...c'est bizarre que l'empilement de régiments n'augmente pas la force de frappe de ceux-ci...ça parait logique dans le systême de jeu, mais dans la pratique cela veut dire qu'un gros empilement de fantassins ne peut pas toucher un troll ? Je voulais être sûr d'avoir compris. :mrgreen:

bon j’attends le facteur et on REPARLE après , pour l'instant eu égard a ceux qui attendent, tu n'as plus le droit d'y jouer

Je vais essayer de passer à ma crèmerie aujourd’hui pour voir s’ils l’ont reçu.
Sinon à priori je suis partant pour des échanges… quand j’aurai acheté des boosters et que j’aurai mes premiers doubles :mrgreen:

Il me manquait à l’ouverture de la boite 4 figs (je compte pas les super rares à la noix dont je n’ai que faire), j’ai préféré les acheter à l’unité

Comme toi je n’ai pas eu Gandalf, et pour le choper en achetant 2 ou 3 boosters supp, faut quand même avoir un sacré pot :?

Me manquait aussi le 4ème Nazgul, pfffff

J’ai vraiment hâte de confronter les 4 Nazguls pour 400 points à une partie de la communauté ^^

Jones dit: j'ai préféré les acheter à l'unité

Tu les trouves où à l'unité ?

Un MP ?

Tu me confirmes, l'empilement de pions troupes ne modifie pas les dégâts ?
fatmax66 dit:4 derniers boosters commandés sur ludikbazar...ils ont plus rien !!! :mrgreen:

Ils ont refait du stock.

Je te MP pour l’unité

Effectivement, un stack est considéré comme un seul personnage pour les règles de combat et des caractéristiques qui ne sont pas modifiées en fonction du nombre de jetons de la pile. Le fait de “stacker” permet l’accès à un pouvoir spécial supplémentaire décrit au dos du jeton (qui peut être bien costaud selon les cas)

Donc, en fonction des circonstances, il peut être intéressant de faire une pile ou au contraire préférer attaquer plein de fois avec des jetons indépendants.

Mais c’est clair que toucher un troll, faut se lever de bonne heure ^^

A toutes fins utiles, un lien vers le site de l’éditeur où tous les tokens sont dispo (y compris ceux en "édition limitée), bien utile pour des batailles de grandes envergure : http://heroclix.com/wp-content/uploads/ … Tokens.pdf

adel10 dit:
bon j’attends le facteur et on REPARLE après , pour l'instant eu égard a ceux qui attendent, tu n'as plus le droit d'y jouer

adel10 dit:le truc avec les hex c'est qu'on peut jouer avec plein de fig en même temps sans que cela influe trop sur le temps de jeu
en plus je viens d'avoir ma fell beast
le clix c'est plutôt de l'escarmouche
vais je faire les 2 ?

VOUI tu vas faire les 2 :twisted:

Désolé pour le troll

Philippe

J’ai la figurine apparemment très très rare de Sam et Frodon (vendu 39 dollars minimum sur les sites spé )sur le même socle, je cherche à l’échanger contre Gandalf (vendu 19 dollars ), si quelqu’un est interessé.

Je cherche aussi à acheter Gimli qui me manque. Le perso est courant mais je ne l’ai pas, j’en donne 5€ + les FDP.

Au cas où ça intéresse quelqu’un merci de me MP.

@+

bon moi j’ai acheter 2 boites de booster
et il m’en manque 4 la 19, la 20 ( rare) la 22 et la 24 ultra rare

en double ( sans compter les comune et unco) je n’ai que gandalf (rare) et sam et frodo la 23 ( en ultra rare)
sinon y’a t’il des pouvoir d’appartenance pour ce set ?

bon moi j’ai acheter 2 boites de booster
et il m’en manque 4 la 19, la 20 ( rare) la 22 et la 24 ultra rare

en double ( sans compter les comune et unco) je n’ai que gandalf (rare) et sam et frodo la 23 ( en ultra rare)
sinon y’a t’il des pouvoir d’appartenance pour ce set ?

Je reviens de ma crèmerie avec le starter sous le bras.
Maintenant il me reste à lire les règles et essayer de comprendre comment tout ça fonctionne.
Dans peu de temps je vais acheter 1 ou 2 boites de boosters, je vous dirai ce que j’ai :wink:

Peu de doubles, j’ai acheté Gimli ( 1€50 ) et Gandalf (17€ ça raque…) à la pièce ne voulant plus tenter ma chance. Ca me fait une belle collec pour jouer à présent.

Conseil du jour: Passez les figurines au Devlan Mud, ça les embellit vachement ! :pouicok:

adel10 dit:sinon y'a t'il des pouvoir d'appartenance pour ce set ?

Pas de compétence d'équipe particulière ni de pouvoir spécial du set comme street fighter par exemple
Si ce n'est le principe des actions épiques propre aux figs du set
Je suis dac avec Fatmax, j'ai lazuré Gandalf pour voir, tout de suite ça le fait mieux !
Gaffophone dit:Dans peu de temps je vais acheter 1 ou 2 boites de boosters, je vous dirai ce que j'ai :wink:

Vu sur les fofos US, la répartition aléatoire a été mauvaise sur les boites, c'est à dire que, hors "chase super-rare-de-la-mort", même avec deux boites, on est pas sur d'avoir le set. Certains acheteurs ont eu exactement la même répartition sur 2 boites :?

M'enfin restent les échanges

Perso j'ai acheté une boite et les 4 figs manquantes à l'unité

Je m’aperçois que j’ai eu un bol de fou dans mes boosters. J’ai quasi toute la collec dumoins tous les persos principaux hormis saruman ( bon j’ai du raquer pour Gandlaf…).

Je voulais savoir où je pourrais trouver tous les persos présentés comme ceci:

fatmax66 dit:Je m'aperçois que j'ai eu un bol de fou dans mes boosters. J'ai quasi toute la collec dumoins tous les persos principaux hormis saruman ( bon j'ai du raquer pour Gandlaf...).
Je voulais savoir où je pourrais trouver tous les persos présentés comme ceci:

Il y en a une bonne partie ici:
http://www.heroclixworld.com/hcw/Articles.aspx?ID=246A&P=10

Y a-t-il des fig spéciales dans le starter ou on peut toutes les trouver dans les boosters ? Le starter est-il indispensable pour jouer ou on peut s’en passer ?
Merci

Histoire de revenir un peu sur le jeu en lui-même :

fatmax66 dit:J’apprecie l’arrivée de régiments dans le systême clix. Le jeu donne l’impression de batailles qui me manquait avec les héros marvel.

“En régiments” ? Tu veux dire que tu peux jouer un petit groupe de 10 Uruk-Hai par exemple ? Tu peux développer un peu STP ?

N’ayant aucune expérience des Clix, ce serait sympa si un joueur maîtrisant bien le truc pouvait nous faire une petite revue du système en comparaison de ce qui se fait / a pu se faire (feu Confrontation…) en terme de jeu de figs avec escarmouche…

…parceque là je sens qu’il va falloir que je me prépare au risque qu’une bestiole malfaisante nommée Moubourrage vienne gratter à ma porte et hanter mes nuits de ses cris lugubres : “Achèèèèète… achèèèèète…”