[heroclix lord of the ring] centralisation d'infos

zebigtroll dit:Y a-t-il des fig spéciales dans le starter ou on peut toutes les trouver dans les boosters ? Le starter est-il indispensable pour jouer ou on peut s'en passer ?
Merci

Les figurines du starter ne sont pas dans les boosters, mais pour 3 ou 4 d'entre elles, ce sont les mêmes représentations que dans les bbosters mais avec des profils/caractéristiques différents (Aragorn, Frodo par exemple). Par contre les figurine de Sauron et du Troll ne sont pas représentées dans les boosters

Sinon, on peut très bien se passer du starter, à condition d'aller sur le site "print and play" de Neca pour s'imprimer règles et tokens, et prendre des maps quelque part. ama, vu le prix du starter, ça vaut pas trop le coup sauf à pouvoir imprimer à pas cher et aimer les découpages :)
Jones dit:
zebigtroll dit:Y a-t-il des fig spéciales dans le starter ou on peut toutes les trouver dans les boosters ? Le starter est-il indispensable pour jouer ou on peut s'en passer ?
Merci

Les figurines du starter ne sont pas dans les boosters, mais pour 3 ou 4 d'entre elles, ce sont les mêmes représentations que dans les bbosters mais avec des profils/caractéristiques différents (Aragorn, Frodo par exemple). Par contre les figurine de Sauron et du Troll ne sont pas représentées dans les boosters
Sinon, on peut très bien se passer du starter, à condition d'aller sur le site "print and play" de Neca pour s'imprimer règles et tokens, et prendre des maps quelque part. ama, vu le prix du starter, ça vaut pas trop le coup sauf à pouvoir imprimer à pas cher et aimer les découpages :)

Peux-tu me MP où tu trouves les fig à l'unité ? Merci.

Oui, ça m’intéresse aussi de savoir où on peut les trouver à l’unité :wink:

un site d’enchère bien connu ou troll and toad ( merci à Jones qui m’a filé le tuyau ! )

Au passage, quand sort l’extension avec les nouveaux tokens ?

A Franz: Starter indispensable ! En ce qui concerne les régiments, ce sont des tokens qui représentent des troufions de diverses sortes ( archer orc, cavaliers, uruk’Hai et même troll et aigles sont à venir) . Ils ont des caracs fixes ( pas de cllix ) et peuvent s’empiler pour former des petits bataillons. Comme ils coûtent pas cher en points on peut en aligner pas mal, en plus avec le systême épique typique à Lord Of The Ring, tu peux en faire revenir chaque tours.

Perso j’ai pas autant kiffé un jeu d’escarmouche sur plateau depuis Okko.

bref rien a voir avec le jeu mais on ne m’y reprendra plus au clix
bref je 'étais arrêté pour la même raison il y’a longtemps

impossibilité d’avoir la colec complète LE comme si il en pleuvait
bref j’avais oublié

bref j’ai replongé dans le clix

Franz dit:
"En régiments" ? Tu veux dire que tu peux jouer un petit groupe de 10 Uruk-Hai par exemple ? Tu peux développer un peu STP ?
N'ayant aucune expérience des Clix, ce serait sympa si un joueur maîtrisant bien le truc pouvait nous faire une petite revue du système en comparaison de ce qui se fait / a pu se faire (feu Confrontation...) en terme de jeu de figs avec escarmouche...

Jusqu'à maintenant, dans clix, on ne pouvait jouer que des personnages à l'unité. LOTR introduit le token que l'on peut empiler.

Les tokens sont définis par :
- un nom
- 4 caractéristiques classiques, mouvement, attaque, défense, dégât.
- un coût en point pour la constitution de l'armée
- un nombre maximum de token possible dans la pile
- quand il y a au moins 2 tokens dans la pile, la pile obtient un pouvoir spécial (qui peut être plus ou moins fort selon le nombre de tokens dans la pile).

Exemple :
- Ithilien Rangers
- mouvement 8, attaque 10, defense 16, dégât 2
- 17 point
- 4 tokens max dans la pile
- Quand il y a une pile de faite, les Ithilien Rangers remplace leur valeur de mouvement par 8 + le nombre de tokens dans la pile.

Quand une pile reçoit des dégâts, elle perd un token de sa pile (peu importe le nombre de dégâts)
Une pile se désengage des combats sans contrainte et sans jeter de dés.

Règles spéciales epic battle :
Les tokens ne sont pas retirés de la partie quand ils sont KO. A chaque début de tour d'un joueur, pour chaque 100 points de construction d'armée, ce joueur peut joueur 2 tokens précédemment éliminés (limite 50 points d'armée pour le tour) dans son aire de départ.
Si un joueur n'a plus que des tokens en jeu, il perd la partie immédiatement.

Une pile se fait et se défait

- On peut tout fait décider de désolidariser un token et le jouer seul
- Un ou plusieurs tokens, ou une pile, peuvent s'intégrer à une autre pile/token (dans la limite des règles) à tout moment pendant son activation

A part ça Fatmax a tout dit pour la recherche d'unités :wink:

Mais les tokens tu les mets sous des figs ou non ? Parceque jouer avec des fig pour aller poutrer des bouts de cartons… boarf, ça m’emballe plus trop du coup.

Les tokens sont indépendants des figs et considérés comme une seule fig par pile. Ils ne peuvent pas être placés sous une fig standard

Je trouve que c’est un bon système :

- ça évite de devoir acheter 30 gobelins en figs, déjà que ça coute un bras…
- ça évite de jouer sur une map de 4 mètre par 4 (j’exagère un poil) pour pouvoir jouer des hordes
- ça simule rapidement des combats de plus grandes envergures tout en gérant des héros à l’unité.

Alors certes, ça génère des illogismes :

- 4 Rangers tiennent autant de place en jeu qu’un simple héros
- Etre en pile ne permet pas plusieurs attaques, la pile est considérée comme un seul personnage.

Mais c’est à ce prix que le jeu reste fluide et jouable sur de petites surfaces

Quelqu’un peut me rappeler les règles qui s’appliquent aux géants ( Sauron) svp ?

J’ai pas trouvé…

tu as ces deux capacités utilisables par les géants:

l’allonge de géant et le fait d’être Gigantesque

:)

donc frappe à 2 cases et pour gigantesque ça fait quoi… je me doute que ça joue sur les lignes de vues mais comment?

Merci.

En gros tu vois un géant plus facilement sur le champ de bataille, Sauron ne peut pas se cacher derrière ses orks par exemple.

Il faut regarder dans le livret de règles Heroclix. Tu auras un passage sur les lignes de vue. :wink:

Je résume:
8 figs de starter + 2 figs d’un kit promo + 21 figs de rareté standard + ? figs chase (?)

Les tokens sont dans la botie de base, et dans le kit LE il y en a 6 de plus.

Les cartes: 3 dans la boite de base, 1 dans le kit LE.

Il y a moyen d’avoir ces kits à terme en France?
Chase c’est quoi?
Les scénarios sont variés?

Les chases sont les figurines super-rares :)

Moi c’est ton kit LE qui m’intrigue… c’est quoi? Il est achetable depuis la France?

D’ailleurs vous savez ou on peut trouver de nouveaux boosters… le site ou je me suis fourni ne semble plus en avoir a priori… :(

Et le bon plan, pour qui n’a pas la collectionnite et veut juste jouer avec des figurines du SDA, c’est qu’en revendant deux/trois rares on se rembourse une boite de booster + Le starter :wink:

Un kit envoyé aux boutiques pour offrir des prix lors des tournois promotionnels.

Un kit est envoyé pour 2 boites (je suppose que ce sont des boites de starter) achetées par une boutique, et comprend: 5 anneaux identiques, 10 figures (2 sortes) Des sets de 6 tokens originaux, une carte.

Ah ok :)

Donc, rien qu’on puisse acheter alors… et vu que je vois mal des tournois Heroclix en France pour un jeu qui n’est pas distribué officiellement… dommage :(

Il me reste 12 boosters à ouvrir… je croise les doigts pour Gandalf et Legolas, car pour l’instant j’ai eu un peu tout le monde que je désirais :)

Par contre, j’ai de sérieux doutes sur le côté aléatoire des boîtes de boosters… elle me paraisse presque trop “honnêtes” (pas beaucoup de doublon pour l’instant, mais ça pourrait changer).

Sur le net, tu trouves le kit carte + 2 nazguls spéciaux + 6 tokens spéciaux + l’anneau pour 40-50€ hors frais de port…
Perso j’attends de trouver une boutique avec des boites de 24 boosters à vendre, la boutique orange ne possédant que 8 boosters en stock je crois…

Si l’euro n’avait pas tant baissé j’aurai importé, mais bon, maintenant j’obtiens un prix équivalent avec la réduction de 20% pour l’achat d’une boite de 24.

boudje dit:Sur le net, tu trouves le kit carte + 2 nazguls spéciaux + 6 tokens spéciaux + l'anneau pour 40-50€ hors frais de port...

euh non c'est beaucoup beaucoup plus cher ça c'était au début

J’ai fini d’ouvrir mes boosters et pas mal de monde manque à l’appel :roll:

J’ai la figurine ultra-rare Sam et Frodo (a croire qu’il n’y a que celle-la!).
Et pas mal d’unco… mais il me manque Legolas, Faramir, Gorbag, Gollum, Gandalf, Servant of sauron, Merry ans Pippin, Mr. UnderHill… bref, j’acheterai bien une deuxième boite de boosters pour compléter tout ça… mais il est en rupture partout apparemment (sans payer 15 euros de frais de port). C’est triste de ne pas pouvoir faire marcher l’économie mondiale quand on le veut! :lol:

Je vais me tenter 2 boites de booster aussi dans ce cas.

Si les boutiques n’en rentrent pas bientôt, je vais tenter l’import je pense.
T’es pas près de chez moi par hasard? ;)