[Heroclix]Nouvelles séries

[Marvel Heroclix]

Bonjour, je sais que ce forum n’est pas vraiment dédié aux jeux de figurines mais je tenais à signaler qu’un jeu qui me plaît vraiment, le heroclix, fête ses 5 ans d’existence.

Le jeu vient d’être rénové dans son système de répartition, les figs (60 au total) sont toutes différentes au niveau sculpture (précédemment vous aviez 3 versions du même personnage avec la même sculpture).
Autre nouveauté, avec chaque figurine, vous avez une carte qui indique les pouvoirs et une couverture d’un comics où est apparu le personnage.

Si vous voulez commencer, un starter est également en vente et qui préfigure la nouvelle extension DC début septembre.

Cet été, durant 5 semaines, des tourois “Coming of Galactus” vont permettre aux participants de repartir avec des héraults de Galactus et pouvoir gagner lors de la dernière manche un Galactus himself !

Enfin en octobre se déroulera une rencontre du clix à Arras qui accueillera le Championnat de France classique, des parties scénarisés, des initiations pour les curieux, un concours de custom et du horrorclix.

Bref plein de raisons à satisfaire votre curiosité en tenant l’aventure des super héros :)

P.S. : j’organise des tournois mais je n’ai pas d’action chez Wizkid :wink:

J’aimais bien le système Clix, mais l’aspect distribution aléatoire m’a saoûlé…

le poney dit:
Si vous voulez commencer, un starter est également en vente et qui préfigure la nouvelle extension DC début septembre.

Ils m'ont dédié une extension ? Sympa. :lol:
Usagi3 dit:J'aimais bien le système Clix, mais l'aspect distribution aléatoire m'a saoûlé...

ah oui clairement on est dans le même trip que les jeux de cartes.
Cependant, actuellement avec 20 boosters (de 5 figs) tu as la collec' complète de l'extension (sauf les super rares qu'on trouve à peu près à 1 sur 3 paquets) et moins de doubles.
C'est devenu largement plus raisonnable que les 48 boosters (de 4 figs)
BananeDC dit:
le poney dit:

Ils m'ont dédié une extension ? Sympa. :lol:

:)
l'extension ne s'appellera pas Banane ;)

on est quand m^me un certain nombre a avoir arreter le jeu
sans remettre d’ailleurs en question le jeu en lui m^me
a plus
alain

adel10 dit:on est quand m^me un certain nombre a avoir arreter le jeu
sans remettre d'ailleurs en question le jeu en lui m^me
a plus
alain

oui oui tout à fait, je joue depuis les débuts et clairement le jeu a du perdre 2/3 de ses joueurs.
Cependant le jeu cartonne aux USA, en angleterre, en espagne et en italie. Bien sûr il reste des écueuils pour que le jeu marche mieux en France (notamment des traductions) mais c'est tout de même encourageant.

Et au niveau de la stabilité des règles, c’es est où?
Parce que c’est un peu ça qui m’a sorti du jeu (et le fait qu’il n’y ait pas masse de joueur dans le coin, aussi). J’avais l’impression qu’après 2 ou 3 ans d’existence, il y avait encore 40 pages d’erratas et de clarification divers à se farcir en plus des règles pour pouvoir jouer…

le poney dit:
adel10 dit:on est quand m^me un certain nombre a avoir arreter le jeu
sans remettre d'ailleurs en question le jeu en lui m^me
a plus
alain

oui oui tout à fait, je joue depuis les débuts et clairement le jeu a du perdre 2/3 de ses joueurs.
Cependant le jeu cartonne aux USA, en angleterre, en espagne et en italie. Bien sûr il reste des écueuils pour que le jeu marche mieux en France (notamment des traductions) mais c'est tout de même encourageant.

tu es sur que ça marche tant que ça ? parce que pour un truc qui marche wizkids ils en font du changement, et moi aussi j'ai commencé, au tout debut quand les fig ne se trouvait qu'en import ou presque
perso j'achete encore les boites collectors , genre sentinel wolvie phoenix, mais je ne touche pas a la boite, du coup je collectionne des boites , j'ai arrété de jouer parce que chez moi ils ont stopper les tournois, et comme j'ai été jusqu'a indy et la serie marvel d'apres j'ai 5 set full, largement suffisant pour m'amuser
question est il vrai qu'il vas y a voir des zombie de cap america and co?
a plus
alain
adel10 dit:tu es sur que ça marche tant que ça ? parce que pour un truc qui marche wizkids ils en font du changement,

En fait, soyons honnête, on est nombreux à trouver le système clix génial mais le concept ne fait pas tout. Il fallait que Wizkid réussisse à implanter le jeu, à entretenir la mécanique, à contenter joueurs, collectionneurs, magasins et il a souvent réussi pour les uns aux détriments des autres.
Après 5 années, ils ont retenu la leçon pour certains points, notamment sur la qualité des figurines (même si certaines sculptures ou peintures ne sont pas encore au top), le système de rareté est vraiment bien plus simple et on a une variété de figurines.
Maintenant si ça marche très bien dans d'autres pays, en France apparemment Asmodée et Wizkid n'ont pas l'air de travailler de consort, on dirait que ça coince quelque part.
adel10 dit:
et moi aussi j'ai commencé, au tout debut quand les fig ne se trouvait qu'en import ou presque

idem, moi c'est mon magasin de comics qui m'a permis d'y accéder au moment où tilsit proposait les premiers boosters.
adel10 dit:
perso j'achete encore les boites collectors , genre sentinel wolvie phoenix, mais je ne touche pas a la boite, du coup je collectionne des boites , j'ai arrété de jouer parce que chez moi ils ont stopper les tournois, et comme j'ai été jusqu'a indy et la serie marvel d'apres j'ai 5 set full, largement suffisant pour m'amuser

oui bien sûr, d'ailleurs certaines figs des premières séries restent inégalées (Invisible R, Black Panther R, Destiny, Con artist, Avalanche, Pyro, Firelord, ...)
adel10 dit:
question est il vrai qu'il vas y a voir des zombie de cap america and co?
a plus
alain

Wizkid a introduit pour 2 séries l'idée de "Chase figures", 4 figurines vraiment rares à trouver (1 tous les 3 cartons je crois ! ). Pour Marvel Supernova il y a 4 zombis (Hulk, Spider-Man, Captain America & Wolverine), ces persos sont en fait des horrorclix jouables en heroclix. Pour DC Origin, il y en 4 autres personnages, je ne me souviens que d'Alfred et de Shazam.

Stoppé aussi faute de joueurs… et de nouvelles figs intéressantes…
Ah, JudgeWhyMe, l’argent que j’y ai mis… un peu grâce à toi…

Que de bons souvenirs, ces tournois…

le poney dit:En fait, soyons honnête, on est nombreux à trouver le système clix génial mais le concept ne fait pas tout. Il fallait que Wizkid réussisse à implanter le jeu, à entretenir la mécanique, à contenter joueurs, collectionneurs, magasins et il a souvent réussi pour les uns aux détriments des autres.

Arf, l'éternel débat autour de Wizkids ! Doivent avoir les oreilles qui chauffent à force ! :lol:
Après 5 années, ils ont retenu la leçon pour certains points, notamment sur la qualité des figurines (même si certaines sculptures ou peintures ne sont pas encore au top), le système de rareté est vraiment bien plus simple et on a une variété de figurines.

Ils ont également appris une chose : abandonner un jeu fait très mal à la réputation, ce qui s'est passé avec Mage Knight. Aujourd'hui, Mechwarrior est en stand-byen, les efforts étant portés sur d'autres jeux comme Heroclix. Mais, ils ont bien compris qu'éviter de perdre la communauté de joueurs peut être intéressant -> ainsi, pas d'éditions cette année en Mech, mais quelques pack de nouvelles figurines fixées. On conserve ainsi les joueurs tout en faisant des économies...
Maintenant si ça marche très bien dans d'autres pays, en France apparemment Asmodée et Wizkid n'ont pas l'air de travailler de consort, on dirait que ça coince quelque part.

Ca coince pour une raison majeure : il semble qu'Asmodée ne voulait la licence Wizkids que pour Heroclix, mais a dû prendre toute la gamme. Or, Asmodée n'a jamas réellement soutenu les autres jeux, il y a donc rififi entre les deux boîtes.
adel10 dit:
et moi aussi j'ai commencé, au tout debut quand les fig ne se trouvait qu'en import ou presque

idem, moi c'est mon magasin de comics qui m'a permis d'y accéder au moment où tilsit proposait les premiers boosters.

Et je vous bats tous ayant commencé avec MK, avant même qu'Heroclix n'existe :^:
Wizkid a introduit pour 2 séries l'idée de "Chase figures", 4 figurines vraiment rares à trouver (1 tous les 3 cartons je crois ! ). Pour Marvel Supernova il y a 4 zombis (Hulk, Spider-Man, Captain America & Wolverine), ces persos sont en fait des horrorclix jouables en heroclix.

Petite question en passant : à combien ces figs partent-elles ? Car j'ai un ami qui a topé un Wolverine Zombie ce week-end et qui souhaiterait s'en débarasser.

Don Lopertuis

attention attention tout corps …
hasbro vient d’enterer heroclix et je demande une minute de silence
marvel heroscape vient de sortir
merci wizkids et ses amis pour votre travail
toute mes condoléance

a plus
alain

adel10 dit:attention attention tout corps ....
hasbro vient d'enterer heroclix et je demande une minute de silence

comment ça ?
toute mes condoléance
a plus
alain

Salut, cela m'étonnerait beaucoup... je ne vois pas vraiment le même public... :|

Oui, exprimé par quelqu’un d’autre qu’Adel10, ça m’aurait aussi beaucoup surpris, mais là, non… je connais l’bestiau!! :pouicintello: :pouicboulet:

:wink: :D

Chifoumi

Je trouve les regles d’heroclix un peu trop légére,
On se lasse quand même vite.

Sinon c’est sympa comme jeu, mais trés mauvais pour le portefeuille.

Don Lopertuis dit:
Petite question en passant : à combien ces figs partent-elles ? Car j'ai un ami qui a topé un Wolverine Zombie ce week-end et qui souhaiterait s'en débarasser.
Don Lopertuis

ça dépend, à l'époque où beaucoup de monde en cherchait, fallait compter 50 € (même si les premiers jours on en trouvait à 80 ou 120 € !!!)
Je pense que ça doit rester dans ces prix là... je vais regarder si des gens en cherchent encore.
toute mes condoléance
a plus
alain

Je ne me lancerai pas dans ce genre de comparaison, c'est le même univers mais pas les mêmes jeux. Heroclix, c'est un jeu de figs à collectionner. Heroscape c'est un jeu de plateau avec des figurines...
Les objectifs et les joueurs ne sont pas les mêmes.
Et je l'affirme encore, le système clix est probablement le système le plus intéressant de statistiques de figurines. Maintenant les règles de départ sont "simplifiées" pour que tout le monde puisse jouer rapidement un duel Spider-Man contre Venom ou X-Men contre Magneto & co... Mais on atteint vite une complexité plus intéressante avec des associations de pouvoirs.
la belette dit:Je trouve les regles d'heroclix un peu trop légére,
On se lasse quand même vite.
Sinon c'est sympa comme jeu, mais trés mauvais pour le portefeuille.

un peu léger ? hmm, vu le nombre de pouvoirs, d'erratas etc ... ce n'est pas aussi léger que ça.

Sinon, c'était mauvais pour le portefeuille, c'est beaucoup moins le cas maintenant, avec 1 brique de 10 boosters tu te choppes 2/3 de la collec' avec 5-6 doubles, avec 2 briques de 10 tu as la collec' complète de Co, Unco & Rares. C'est largement plus abordable.

euh monsieur le poney je n’ai jamais dit que heroscape etait mieux qu’ heroclix , je croix qu’a part trinity battleground il n’y a pas de meilleurs systeme qu’heroclix pour gerer des super héro( avis personnel), même mieux, se systeme permet de mélanger des univers de comics
je dit juste qu’ heroscape marvel vas enterrer heroclix ( re avis personel)
par contre la ou tu te trompe c’est qu’heroscape marvel a exactement le même publique que heroclix, mais avec une distribution en super marché et une approche plus grand public et plus familiale, il y’a juste des joueurs de monopoly en plus, la politique commerciale n’est pas la même,
je suis tout a fait d’accord pour dire que les jeux ont plein de difference

mais le publique reste le même tu n’as qu’a voir sur trictrac le nombre de joueur qui possede un jeu de fig a collectionné ou non et heroscape

je suis pret a parier qu’un grosse majorité de joueurs de clix ( moi par exemple) vont acheter heroscape marvel

a plus
alain

Je ne penses pas que ces deux jeux touchent le même public, autant les acheteurs de Clix craqueront pour Heroscape Marvel, mais par contre les personnes qui achèterons ce dernier ne sont pas forcément des joueurs potentiels d’Heroclix.

Il est disponible Heroscape Marvel ou pas encore ? et si oui, si tu peux me donner une adresse par MP.

Merci :pouicok:

haakon dit:Je ne penses pas que ces deux jeux touchent le même public, autant les acheteurs de Clix craqueront pour Heroscape Marvel, mais par contre les personnes qui achèterons ce dernier ne sont pas forcément des joueurs potentiels d'Heroclix.
Il est disponible Heroscape Marvel ou pas encore ? et si oui, si tu peux me donner une adresse par MP.
Merci :pouicok:

c'est ce que je dit même public que les clix avec des joueurs en plus
et tu as raison tous les acheteurs dheroscape n'acheterons pas de clix, mais comme tu dit les joueur de clix vont l'acheter, cqfd
c'est un grand ensemble qui contient un petit ensemble
a plus
alain
le mp
arrive