[Might & Magic Heroes - The board game]
Bonjour à toutes et tous,
le voilà, il pointe son nez au moment où je redécouvre l’opus V.
Complétement séduit par le III, complétement pas séduit pas le IV, et à nouveau séduit par le V, j’espère que celui-ci sera du meilleur cru !
Sortie en septembre (mais béta fermée à partir d’aujourd’hui)
http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/home/
Ah, ces jeunes qui ont découvert la série avec le III …
Perso le IV m’a tellement fait lâché l’affaire que j’ai pas joué au V malgré de nombreux retours positifs. L’a l’air d’envoyer du gros le VI qd même
Je suis donc jeune
Le III était, et est encore, un jeu tout à fait génial, on y joue très souvent en chaise tournante avec ma femme (non non c’est pas une position…).
Le IV m’avait repoussé au début, mais après la déception de départ (quoi il n’y a que ça comme type de chateau, que ça comme créature, quoi on ne peut pas avoir toutes les créatures d’un chateau, quoi les déplacements sur le champ de bataille sont ridicules, ils ont remplacé les hexagones par des carrés… et tout le reste) j’ai réussi à y jouer et à bien m’amuser. Mais c’était un jeu différent.
Le V, ben qu’est-ce qu’il était beau, pas mignon comme le III, non juste beau. Au niveau du jeu c’est à mi chemin du III et du IV, mais en fait je ne m’y suis pas amusé autant que sur ces deux là. Et je ne l’explique pas trop.
Le VI a l’air sympa. Difficile de se faire une idée de l’intéret du jeu sur les images vues. J’ai peur de me retrouve avec le syndrome du V : joli mais pas immersif comme le III (ou même le IV).
Bref : wait and see
J’ai connu le II !!!
M’a semblé moins équilibré que le III tout de même…
Moi aussi j’ai commencé avec le II !! Que de bons souvenirs… Le 3 etait bon, le 4 à chier et le 5 correct.
A voir ce que donne le 6, la 3D n’étant pas la panacée niveau visibilité pour ce genre de jeu
J’avais un peu joué au II, mais en “Hot Seat”, et il était vraiment pas mal. Mais le 3 a vraiment été un tournant ! (et le 4 dans le mauvais sens du terme, mais tout est affaire de goût !)
Dès que je reçois mon code pour tester la béta, je vous dit si le 6 augure de bonnes choses !!
Bonsoir
J’avais raté king’s bounty premier du nom, mais j’ai joué à tout les Heroes du 1 au 5. Et fait toutes les campagnes du 2 et du 3. J’ai aussi pratiqué le nouveau King’ bounty mais je n’ai pas pu aller au bout.
Sinon comme beaucoup HOMM4 reste pour moi le gros ratge de la série.
Enfin j’ai pas mal pratiqué le 5 même si j’ai trouvé le système de campagne moins interessant que celles du 2 & 3.
L’arbre de compétence des héros, le système d’init ont apporté des choses interessantes à cette version. Il y a aussi un rééquilibrage de l’intérêt des petites créatures par rapport aux grosses. Les armes de sieges y ont également pris de l’importance. Comme défaut je trouve le 5 plus ‘lent’ que le 3.
Sinon curieux de voir la version 6 même s’il n’y a pas ma faction favorite au départ (les sylvains)
A+
J’ai connu le 2 également qui a été une révélation au même titre que Cilization (le tout premier vraiment moche ) . Le 3 est pour l’épisode le plus réussi de la série et a très bien vieilli à mon goût même au niveau des graphismes. Je n’ai pas joué au 4 mais j’ai eu des mauvais retours de la part de mon frangin, j’ai peu joué au 5 et uniquement en multi en hot seat.
D’après ce que j’ai pu glaner comme info les développeurs ont voulu se baser le 3ème car c’est celui qui a le plus marqué les joueurs de la série. Cela ne peut qu’être une bonne nouvelle.
Moi j’ai connu le 1, que j’ai acheté dès sa sortie et qui m’avait beaucoup déçu.
J’attendais un jeu dans la continuité de Master Of magic, un jeu absolument génial mais qui malheureusement n’a pas connu de suite.
Alors j’ai joué à HoMM qui a quand même beaucoup de charme.
Mais bon, ça devient trans-générationnel maintenant HoMM, puisque je n’ai plus le temps d’y jouer mais fait certainement le bonheur des plus jeunes
Bon, je viens d’essayer le VI,
c’est clair qu’il est beau, mais qu’est-ce qu’il est lent !
Et lent, pas au sens machine qui rame, non, simplement lent dans l’exécution des actions, ça fait poussif, je me suis ennuyé au bout d’une heure et demi, toujours sur le premier scénario solo.
Bon, c’est une impression à chaud, et ce n’est que la béta, donc je retente ce we.
Par contre, bonne surprise, la béta ne présente pas de bugs bloquants (chez moi en tout cas, car sur les autres forums, c’est loin d’être le cas), et j’ai juste constaté quelques soucis sonores.
lubjisen dit:j'ai joué à tout les Heroes du 1 au 5.
Voilà, nous on est vieux
Mais bon, on était déjà au courant mon cher Lub
Afahci dit:Moi j'ai connu le 1
On en a trouvé un autre !
Sinon le 5 à pas chere du tout sur steam jusqu’a demain (2,50€)
toute facon a part le 3,on peut oublier le reste.
C’etait une bonne serie,dommage qu’elle a déclinée au fil des numeros suivants.
Ratatouille dit:Bon, je viens d'essayer le VI,
c'est clair qu'il est beau, mais qu'est-ce qu'il est lent !
Et lent, pas au sens machine qui rame, non, simplement lent dans l'exécution des actions, ça fait poussif, je me suis ennuyé au bout d'une heure et demi, toujours sur le premier scénario solo.
Bon, c'est une impression à chaud, et ce n'est que la béta, donc je retente ce we.
Par contre, bonne surprise, la béta ne présente pas de bugs bloquants (chez moi en tout cas, car sur les autres forums, c'est loin d'être le cas), et j'ai juste constaté quelques soucis sonores.
Et un déterrage de post, un !
Pourrais-tu revenir nous faire un ch'ti compte-rendu avec le recul ? Je suis un fan assidu de ce jeu. Depuis le 2, j'ai fait toutes les campagnes (add-on et IV inclus). J'attends avec impatience ce nouvel opus. L'un des rares jeux à proposer le hotseat. Quelle joie ineffable de se foutre de la tronche de la personne à côté de soi quand il se prend une pile lors d'un combat !
Je n’y ai pas beaucoup joué, l’ayant trouvé un peu poussif et pas très dynamique comparé au 5.
Par contre, tu vas être malheureux car il me semble qu’ils ont supprimé le mode Hot Seat dans cet opus
Ratatouille dit:
Par contre, tu vas être malheureux car il me semble qu'ils ont supprimé le mode Hot Seat dans cet opus
Heu, non, je ne crois pas...
Ratatouille dit:Je n'y ai pas beaucoup joué, l'ayant trouvé un peu poussif et pas très dynamique comparé au 5.
Par contre, tu vas être malheureux car il me semble qu'ils ont supprimé le mode Hot Seat dans cet opus
Ok, merci pour ton retour. De toute façon, quelque soit les critiques, je sais que je craquerai. je suis faible...
Je crois bien, comme Shingouz, que le hot seat sera encore de la partie (je vais quand même vérifier).
Bonsoir
Je me suis pas mal remis au 5 (avec Hammer of fate)en attendant, en réessayant toutes les races. Je croise un peu les doigts sur le 6. Si je n’accroche pas, je pense j’essayerais de me procurer tribe of the east pour jouer plus avec la version 5.
Bien amusé avec certains héros dont “Ballistor”, le héros démon aux carreaux de balliste explosifs. Entre la balliste, les succubes et les démons des abymes il est terrifiant .
A+
Turlupin dit:Je crois bien, comme Shingouz, que le hot seat sera encore de la partie (je vais quand même vérifier).
Je m'autoquote.
Je confirme, le hotseat sera de la partie.
La sortie du jeu est prévu début octobre maintenant (et non plus début septembre).