Heroes of Might and Magic VI

Bonsoir
J'ai vu ca, le 13 octobre. Espérons que ca leur laissera bien le temps de paufiner le jeu et qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs.
A+

Bonsoir
Ca fait 2/3 semaine que j'ai le jeu. Je trouve qu'il se situe à mi-chemin entre le 3 et le 5.
Je regrette un peu le 5 notement pour la mémorisation des positions de déploiement des unités, et le pivotage de la carte qui permettait de ne pas oublier les ressources 'cachées' par le décor.
En plus pour les cartes solo il ne me propose pour le moment que de jouer Havre. Un peu pénible si il faut finir les campagnes pour débloquer les autres races :? .
Bref plutôt mitigé sur le résultat.
A+

lubjisen dit:En plus pour les cartes solo il ne me propose pour le moment que de jouer Havre. Un peu pénible si il faut finir les campagnes pour débloquer les autres races :? .
Bref plutôt mitigé sur le résultat.
A+


On est obligé de jouer Havre seulement lors des deux premières missions qui font office de tutorial (et elles sont vite faites). Une fois ces deux missions passées, on peut entamer la campagne de n'importe laquelle des cinq factions en jeu, dans l'ordre que l'on souhaite. ;)

++

Kovax dit:
lubjisen dit:En plus pour les cartes solo il ne me propose pour le moment que de jouer Havre. Un peu pénible si il faut finir les campagnes pour débloquer les autres races :? .
Bref plutôt mitigé sur le résultat.
A+

On est obligé de jouer Havre seulement lors des deux premières missions qui font office de tutorial (et elles sont vite faites). Une fois ces deux missions passées, on peut entamer la campagne de n'importe laquelle des cinq factions en jeu, dans l'ordre que l'on souhaite. ;)
++

Bonsoir
Je parlais pour les cartes solo ou multi., hors campagne. Donc ta réponse ne réponds pas vraiment à mon interrogation :) .
A+

lubjisen dit:
Kovax dit:
lubjisen dit:En plus pour les cartes solo il ne me propose pour le moment que de jouer Havre. Un peu pénible si il faut finir les campagnes pour débloquer les autres races :? .
Bref plutôt mitigé sur le résultat.
A+

On est obligé de jouer Havre seulement lors des deux premières missions qui font office de tutorial (et elles sont vite faites). Une fois ces deux missions passées, on peut entamer la campagne de n'importe laquelle des cinq factions en jeu, dans l'ordre que l'on souhaite. ;)
++

Bonsoir
Je parlais pour les cartes solo ou multi., hors campagne. Donc ta réponse ne réponds pas vraiment à mon interrogation :) .
A+


Ben en solo/multi, tu peux choisir deux héros différents dans chaque faction pour un choix total de 10 persos, non? C'est en tout cas comme ça que ça marche chez moi... Est-ce que tu as cliqué sur le petit triangle en haut à gauche du visage du héros dans mes paramètres d'avant partie? Là, normalement, tu affiches toute une liste de héros de toutes les factions...

++

Mode vieux con, j'ai commencé avec le 1.

On a fait pas mal de hot seat avec 3 autres copains en 2 vs 2, les mercredi après-midi (qu'on ne finissait jamais) sur les 1, 2 et 3.

Un peu joué au 4, le 5 m'a vite gonflé...et là j'essaie le 6.
Ça a pas la fraicheur d'antan, c'est un peu mou mais ça reste sympa.

J'ai commencé aussi par le 1. J'avoue je suis un inconditionnel alors même pas besoin du cerveau, lorsque j'ai vu le VI, j'ai acheté.

Je regrette pas quelques modifs mais cela reste fidèle au modèle d'origine.

Du coup je suis dans les campagnes en attendant mon pote pour faire du hit seat.

La vie est trop injuste : le port graphique sur ma carte mère a lâché il y a quelques semaines. Du coup, j'ai une carte graphique plus qu'honorable, mais je ne peux pas jouer à ce jeu ! :cry: Pareil pour Civ V.

Mais ça devrait aller mieux d'ici fin d'année, car je suis en cours de recherche pour me monter une nouvelle config. Ensuite, à moi les vampires et autres dragons noirs !

Bonsoir
Les dragons noirs peut être dans une extention car la faction n'est pas ,encore présente. Actuellment par rapport au 5 il n'y a ni l'accadémie (Titans), ni les elfes (dragons émeraudes/dragons d'or), ni les elfes noirs (dragons noirs), ni les nains.
Présents : les humains, les démons, les morts vivants, les orcs (barbares dans le 3), et le sanctuaire (nouveau, les nagas et autres races aquatiques).
A+

lubjisen dit:
Kovax dit:
lubjisen dit:En plus pour les cartes solo il ne me propose pour le moment que de jouer Havre. Un peu pénible si il faut finir les campagnes pour débloquer les autres races :? .
Bref plutôt mitigé sur le résultat.
A+

On est obligé de jouer Havre seulement lors des deux premières missions qui font office de tutorial (et elles sont vite faites). Une fois ces deux missions passées, on peut entamer la campagne de n'importe laquelle des cinq factions en jeu, dans l'ordre que l'on souhaite. ;)
++

Bonsoir
Je parlais pour les cartes solo ou multi., hors campagne. Donc ta réponse ne réponds pas vraiment à mon interrogation :) .
A+


C'est assez tordu : avant de lancer la partie, il faut avoir créé un nouveau héros dans "Ma Dynastie". Bizarre :|

C'est sur que le système d'Ubisoft pour les menus n'est pas le plus claire du monde

kuquami dit:
lubjisen dit:
Kovax dit:
lubjisen dit:En plus pour les cartes solo il ne me propose pour le moment que de jouer Havre. Un peu pénible si il faut finir les campagnes pour débloquer les autres races :? .
Bref plutôt mitigé sur le résultat.
A+

On est obligé de jouer Havre seulement lors des deux premières missions qui font office de tutorial (et elles sont vite faites). Une fois ces deux missions passées, on peut entamer la campagne de n'importe laquelle des cinq factions en jeu, dans l'ordre que l'on souhaite. ;)
++

Bonsoir
Je parlais pour les cartes solo ou multi., hors campagne. Donc ta réponse ne réponds pas vraiment à mon interrogation :) .
A+

C'est assez tordu : avant de lancer la partie, il faut avoir créé un nouveau héros dans "Ma Dynastie". Bizarre :|


J'arrive à faire sans, tout en choisissant un héros de la faction de mon choix. Bizarre. :|

++

Kovax dit:
J'arrive à faire sans, tout en choisissant un héros de la faction de mon choix. Bizarre. :|
++


Pour les campagnes, en effet.

Par contre pour faire une map seule tu est obligé de créer un héros avant

'tendez, là, j'ai comme un doute. Il n'y a que 4 factions ? Le reste arrivera par DLC, c'est ça ? Et en plus c'est du steamworks ?

Ben merde, j'adore quand les studios encouragent le piratage...

Keiyan, va attendre la GOTY.

lubjisen dit:Bonsoir
Les dragons noirs peut être dans une extention car la faction n'est pas ,encore présente. Actuellment par rapport au 5 il n'y a ni l'accadémie (Titans), ni les elfes (dragons émeraudes/dragons d'or), ni les elfes noirs (dragons noirs), ni les nains.
Présents : les humains, les démons, les morts vivants, les orcs (barbares dans le 3), et le sanctuaire (nouveau, les nagas et autres races aquatiques).
A+


Ah oui, j'avais oublié. C'est bien dommage (à part pour les nains :P ). Mais comme d'habitude, chaque extension apportera sa nouvelle faction. Peut-être 2 pour ce nouvel opus.

Keiyan dit:'tendez, là, j'ai comme un doute. Il n'y a que 4 factions ? Le reste arrivera par DLC, c'est ça ? Et en plus c'est du steamworks ?
Ben merde, j'adore quand les studios encouragent le piratage...
Keiyan, va attendre la GOTY.

Bonsoir
5 factions dans le jeu : Humains, Morts-vivants, Démons, Orcs et Nagas (avec l'avantage de se déplacer sur l'eau sans bateau).

Sinon hier soir j'ai effectivement constaté qu'il faut d'abord créer des persos dynastie pour pouvoir jouer les factions. J'avoue que moi aussi je m'y perds un peu dans le menu et les options du 6 :? .
A+

Turlupin dit:Ah oui, j'avais oublié. C'est bien dommage (à part pour les nains :P ). Mais comme d'habitude, chaque extension apportera sa nouvelle faction. Peut-être 2 pour ce nouvel opus.

Bonsoir
Ils avaient des capacités sympa les nains pourtant. Le défenseur super encaisseur, le berserker tout en attaque, le chevaucheur amélioré et son repousser et surtout le Thane tout en finesse :) .
Combiné avec les effets de runes pour doubler le mouvement, devenir intangible, ..etc.. ils pouvaient être très pénibles.
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Ils avaient des capacités sympa les nains pourtant. Le défenseur super encaisseur, le berserker tout en attaque, le chevaucheur amélioré et son repousser et surtout le Thane tout en finesse :) .
Combiné avec les effets de runes pour doubler le mouvement, devenir intangible, ..etc.. ils pouvaient être très pénibles.
A+


Je suis bien d'accord. Je donnais juste mon ressenti personnel. Je n'ai pas aimé jouer avec les nains. En plus, je suis mauvais perdant :mrgreen: : l'ordinateur m'a mis la misère lors de l'ultime bataille de la campagne naine. J'ai du baisser le niveau de difficultés pour pouvoir gagner ce combat (l'ordi ne pouvait plus lancer les runes de haut niveau). J'ai honte. Mais je joue pour me détendre, et là, ce combat me gonflait. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais fini le dernier scénario du 2ème add-on. Enchaîner des heures de bataille avec des héros que je n'aime pas forcément (le héros secondaire orc au hasard), ça m'a saoûlé.

Pour ceux qui désireraient en savoir un peu plus sur cette époustouflante saga : http://www.jenesuis.net/dossiers/heroes ... mmlalgende

:)

Hebus San dit:Pour ceux qui désireraient en savoir un peu plus sur cette époustouflante saga : http://www.jenesuis.net/dossiers/heroes ... mmlalgende
:)


Ça fait plaisir de raviver les souvenirs avec les images des opus I et II.

A le bonheur des graphismes à l'ancienne..