Heroes of might & Magic : the CC&TG

J’ai téléchargé tous les trailers de HM&M 5. Je trouve que ça rend plutot bien. Les animations sont bien réussis. Les chateaux sont vraiment super, tout en 3D et en hauteur. Sinon c’est exactement pareil, et à mon avis cela ressemblera beaucoup au 4.

Les héros ont les mêmes améliorations que dans le 4, cad 5 niveaux par branche et l’on retrouve les talents de tactique, voleur…

il y a plus de chateaux par contre.

sinon le CCG a l’air vraiment bien :)

je lirais les règles ce soir

et merde je retombre encore sur un autre ccg qui me tente…
ça sort quand?

ça devrais sortir d’ici trés peu apparement.
mais bien sûr en import…

Je sais pas si ça sera trouvable en france.

7 tuiles dans un starter … hmmm OK … (mais 25$ le Stater quand même pour des tuiles assez minuscules c’est qd même pas donné) … Reste aussi que ça va être chôchôchô d’avoir les 28 premières tuiles (“premières” paske j’imagine qu’ils vont en sortir plein d’autres au fur et à mesure pour différencier les maps…), à moins que le contenu des Starters ne soit pas aléatoire mais “à thème” :) (ça motiverait déjà plus => 4*25$=100$ ^^)
De plus faire une map différente à chaque partie OK, mais faire une map différente ET jouable/fluide/intéressante/équitable/fun à chaque partie c’est un peu plus tendu quand même :)
Le point soulevé précédemment sur la durée des tours est effectivement un point crucial de ce jeu : si il faut attendre 5 à 10minutes par joueurs à chaque fois, mieux vaut limiter les parties à plus de 2 … :?

Sinon, sur PC, j’ai moi aussi préféré le 3ème opus tout simplement car les graph’ était sympas, les possibilités nombreuses, les extensions intéressantes ET, surtout, l’option HOT SEAT existait encore !!!
Quelle horreur de devoir jouer en créant une LAN ou un Poste-à-Poste pour pouvoir jouer à Heroes 4 à plusieurs, chacun devant son propre PC, son propre écran, et loin de tous :? !! Le jeu perdait ainsi tout son charme en virant les intéractions entre joueurs devant l’écran … ERK !

Le 5 à l’air extrêmement beau graphiquement (aussi bien la map, les créatures et l’interface de jeu), mais déjà je n’aime pas la vue qu’on a sur la map que je trouve trop basse… Et puis les combat en ATB (“Active Time Battle”) je sens que ça va soit être à complètement à chier, soit génial … à voir donc.
Par contre => REMETTEZ L’OPTION “HOT SEAT”, BORD** !! :evil:
:)

++

piesstou dit:
Sinon, sur PC, j'ai moi aussi préféré le 3ème opus tout simplement car les graph' était sympas, les possibilités nombreuses, les extensions intéressantes ET, surtout, l'option HOT SEAT existait encore !!!
Quelle horreur de devoir jouer en créant une LAN ou un Poste-à-Poste pour pouvoir jouer à Heroes 4 à plusieurs, chacun devant son propre PC, son propre écran, et loin de tous :? !! Le jeu perdait ainsi tout son charme en virant les intéractions entre joueurs devant l'écran ... ERK !
++

Ca a été corrigé dans un patch et intégré dans les extensions, on peut donc maintenant jouer avec un seul écran et s'enflammer comme des idiots devant... :wink:

Je fais un peu de pub mais, le IV est injustement boudé et mérite qu'on s'y attarde. D'autant plus qu'il vient d'être réédité dans la catégorie budget avec ses 2 extensions pour pô cher...que du bonheur je vous dis :P

d’aprés la regle, avec un starter tu peux jouer à 4.

chacun à un deck de 40 cartes…

à savoir qu’un start contiens :

- 7 map sections
- 120 collectible cards
- 180 Location marker
- 72 town markers
- 48 army markers
- 1 dé 10

Tout ça pour 25$ … je trouve pas si cher…

Je viens de lire une grosse partie des regle. c’est du heroes en light quand même… y’a beaucoup moins de chose à faire.
et c’est vachement simplifié, mais ça garde tout de même le gout d’heroes.

il y a aussi beaucoup de regle qui sont dans une version “advanced” du jeu, qu’on utilise donc lorsqu’on maitrise le reste.

Pour l’instant, j’aime!!

erf :s

que c est moche ce CCG …

reprendre les graphismes (pas particulierement joli ,loin de l’esprit naif des precedent opus) du 4 est une mauvaise idée a mon avis…

decidement la laideur est le point commun de beaucoup de ccg ces temps :s

Hadoken_.

ça s’appelle heroes 4, c’est logique que les illus soit du heroes 4…
si on aimais pas les graphismes d’heroes 4, on aimera pas ceux là, logique.

… moi j’aime.

comme quoi, les gouts, les couleurs, enfin tout ça, quoi…

moi aussi j’aime bien, surtout les chateaux, beaucoup plus beau

Et on peut se le procurer comment ?

Apparement, il est en préco sur pas mal de site americain et anglais.

mais pas encore sortie…(même si ça devrais plus tarder)

vaus mieux attendre qu’il soit vraiment sorti pour voir comment nos boutique française réagisse.

bon on se tient au courant

en attendant, pour ceux qui veulent pleins d’infos sur le prochain volet du jeu PC :
http://www.archangelcastle.com/h5/indexnewsheroes5.php

ras le bol des CCG… ils nous prennent trop pour des pigeons. :evil:

A la lecture des regles, je m interroge sur :
- La duree des parties. (a 2,3 ou 4 joueurs)
- L impact du hasard dans les combats.
- L interet d avoir plus de 30 heros differents (vu que dans le jeu y en a que 12 differents)

Merci a ceux qui pourront donner leur avis.
_______
Anonym
8)

Anonym dit:- L interet d avoir plus de 30 heros differents (vu que dans le jeu y en a que 12 differents)

ben, je suppose que tu n'es pas libre de l'évolution de tes héros, ce qui fait que 12 héros, c'est peu....
Anonym dit:
- La duree des parties. (a 2,3 ou 4 joueurs)

Même si les regles sont light rapport au jeux video, il est clair qu'il y a tout de même pas mal de chose à faire dans le tour...

Alors oui, je pense que la partie peut durer mais ça n'aura rien à voir rapport à une vrai partie sur l'ordi...qui avais tendance à s'eterniser.

aprés si le jeu est assez strategique pour nous tenir en halène, il peut bien durer 3h.
Age of steam, la citta le font bien... sans imaginer twilight imperium 3!!!

le plus important pour moi c'est pas la durer, mais l'interet du jeu.
Si on s'ennuie vraiment entre les tours et que le jeux se rallonge, l'interet sera limité, effectivement. sinon c'est du totu bon quel que soit le temps!
  1. Le seul compte rendu de partie que j ai pu lire a present :
    5 heures pour une partie de deux joueurs avec 3 tuiles composant la carte.
    source :
    http://heroescommunity.com/viewthread.p … &TID=15900

2) Les questions concernant certains points de regles sont deja nombreuses.
    Je suis pas sure que le jeu est ete correctement teste.

3) C est un jeu de carte a collectionner.
    Quel est la strategie de l editeur ?
    - En reste la. (Selon certain post anglophone sur le site cie plus haut, il est utile de se procurer entre 4 et 6 sets de base (soit entre 100 et 150 dollars US ))
    - Cree une dependance chez des joueurs, puis leur dire “Les cartes A,B et C ne sont plus utilisables, elles sont remplacees par celle de la prochaine extension.”

C est dommage, le jeu a l air interressant.
    Le prix est dissuasif.
    Si jamais une connaissance possede ce jeu, je serais pret a faire une partie avec lui, mais je ne pense pas me lancer dans cette aventure.
    _______
    Anonym
    8)
Anonym dit:1) Le seul compte rendu de partie que j ai pu lire a present :
5 heures pour une partie de deux joueurs avec 3 tuiles composant la carte.
source :
http://heroescommunity.com/viewthread.p ... &TID=15900
2) Les questions concernant certains points de regles sont deja nombreuses.
Je suis pas sure que le jeu est ete correctement teste.
3) C est un jeu de carte a collectionner.
Quel est la strategie de l editeur ?
- En reste la. (Selon certain post anglophone sur le site cie plus haut, il est utile de se procurer entre 4 et 6 sets de base (soit entre 100 et 150 dollars US ))
- Cree une dependance chez des joueurs, puis leur dire "Les cartes A,B et C ne sont plus utilisables, elles sont remplacees par celle de la prochaine extension."
C est dommage, le jeu a l air interressant.
Le prix est dissuasif.
Si jamais une connaissance possede ce jeu, je serais pret a faire une partie avec lui, mais je ne pense pas me lancer dans cette aventure.
_______
Anonym
8)

J'ai lu les règles en entier, ce que j'en ressors (je développerai plus tard si ca interesse qqu'un):

. il y a eut un gros effort pour reproduire dans l'ensemble les mécanismes du jeu PC.
. la partie gérée dans le jeu PC par l'IA a été remplacée par quelques stratagèmes qui semblent bien implémentées.
. les batailles semblent la partie la plus simplifiée mais à priori ca devrait rester intéressant.
. difficile de quantifier l'impact du coté CCG sur le game play. Il faudrait avoir les cartes en main pour juger.

Pour ce qui est de la durée des parties, j'ai lu un peu de tout suite aux parties jouées en démo au GenCon, mais en tout cas 5h ça semble l'extrème limite. Apparemment tout dépend de la façon de jouer des participants. Si chacun reste dans son coin, forcément ca peut s'éterniser.

Pour ce qui est du budget pour jouer il faudrait peut-être attendre d'avoir un starter en main pour juger... :)

j ai craqué…

j ai revendu ma collec de Magic TG que je n avais plus sorti depuis plusieurs années pour pouvoir importer des starters de HMM4 CCG des US…

au plus tard dans 3 semaines j aurai recu le tout… l attente va etre longue… tres longue…