[Heroes of Normandie]

[Heroes of Normandie]

Bonjour,
J'ai 2 petites questions :
- Comment fonctionne le gabarit quand on lance une grenade?
- Est-ce que la boîte de base contient le pion " Bonus tactique permanent 10 pts de victoire" ? car il est mentionné dans les scénarios mais il n'est pas dans a boîte...
Merci d'avance :)

dans l'ordre :
la grenade est lancée à X intersection (le nombre de points indiqué dessus, 3 de mémoire), elle tombe sur une intersection donc et les 4 cases adjacente sont visée .. ami ou ennemi :D
Le point de victoire 10 points ets une erreur, il a été retiré des planches mais un oubli dans lelivre de règle, donc normal que tu ne le trouve pas, va sur le site des dpg pour DL la dernière version corrigée du bouquin.
Et bon jeu intensif car demain c'est open bar!!!

Ok merci beaucoup pour ta réponse! :D
Je vais voir de ce pas leur site.. :^:

Bonsoir
le jeu est déjà dispo en magasin ????????

Depuis aujourd'hui oui ;)
Sur FB j'ai vu tous mes mags locauxc l'avoir en présentation et je te parle pas de mes potos qui ont reçus leur commande ou sont aller chercher leur précieux dans leur mag !!!
Ce soir y'a du débarquement de refais :mrgreen:

Je galere un peu pour piger la mise en place...
Peut etre du au fait que je n'ai pas de pion pour le Lt Jones, c'est normal?

Lapinesco dit:Je galere un peu pour piger la mise en place...
Peut etre du au fait que je n'ai pas de pion pour le Lt Jones, c'est normal?

C'est une erreur d'impression Prends le Lt Parks sur la même planche, (il n'y a que celui là)

Une question sur la ZdC
Mon unité d'artillerie a le droit de s'arrêter dans une ZdC ennemie ?
Si oui que ce passe-t-il ?

Ok merci :)
Pas évident de s'y retrouver sans la liste du matériel...

Bon, personne pour répondre pour la ZdC. J'ai trouvé la réponse en regardant la ttv.
C'est : oui
Autre question, avec un peu de chance quelqu'un pourra répondre :
Pour le 1er scénario, on prend 2 ordres ou 3 ? Puisqu'il y a une étoile sur la carte de recrutement, mais l'encoche reste vide... ?

Mel Breizh dit:Bon, personne pour répondre pour la ZdC. J'ai trouvé la réponse en regardant la ttv.
C'est : oui
Autre question, avec un peu de chance quelqu'un pourra répondre :
Pour le 1er scénario, on prend 2 ordres ou 3 ? Puisqu'il y a une étoile sur la carte de recrutement, mais l'encoche reste vide... ?

Si c'est vide, tu ne prends pas (ou tu le perds si l'option meurt/est détruite)

J'ai une question par rapport à l'assaut.
Si mon unité se trouvant dans un élément de décors ( bâtiment ou foret) et qui a assaut fait un assaut sur un autre unité se trouvant dans le même élément de décors. La cible de l'assaut bénéficie t elle du bonus de l'élément de décors? Et l'attaquant?
Dans la règle y est noté que le défenseur bénéficie du bonus de décors mais en prenant l'exemple que seule l unité en defense est dans un élément de décors...
Merci d'avance.

Pour répondre à ta question, c'est toujours l'unité en défense qui bénéficie du bonus de défense de l'élément de décors et non l'attaquant. :)

Moi j'ai un peu de mal avec la rupture. On est d'accord que les 3 carrés rouges de la tuile recrutement du 1er scénar valent pour les 4 unités. Je veux dire, si je perds le Ltn Parks et une Recon, je prends 2 points de rupture. A la troisième unité "core" perdue, je retourne la tuile et c'est des pts pour l'adversaire.

Ah et les grenades. Y'a erreur d'impression dans les règles ? Parce que dans l'exemple, elle traverse un élément bloquant la ligne de vue. Hors j'ai lu plus loin qu'un tir direct ne peut pas être réalisé si LDV n'est pas tout à fait dégagée (les grenades ne permettant pas de tir indirect).

J'enchaîne en attendant the specialist.
Comment vous pigez le médoc ? Le marqueur soin ne se retire jamais tout seul ? On ne peut pas retrouver une unité toute neuve après le passage du médoc ? Elle doit nécessairement conserver son pion "soin" ?

NoosHoze dit:Moi j'ai un peu de mal avec la rupture. On est d'accord que les 3 carrés rouges de la tuile recrutement du 1er scénar valent pour les 4 unités. Je veux dire, si je perds le Ltn Parks et une Recon, je prends 2 points de rupture. A la troisième unité "core" perdue, je retourne la tuile et c'est des pts pour l'adversaire.

Sauf que si tu perds le Ltn Parks, tu perds aussi 2 pions ordres et si tu n'en a plus (cartes), tu perds la partie. Sinon dans le principe, tu es dans le bon.

Une petite question avec la HMG 42. Elle donne un bonus de +5 contre l'infanterie. Et comme la plupart des unités d'infanterie on 4 ou 5 de défense, la touche est automatique? Parce que dans les scénarios DDay, les MG 42 dans les bunkers font un carton, mon adversaire n'avait presque plus de survivant au tour 5!!

Dites donc c'est moi ou les mortiers sont complètement abusés ?
J'ai fait une partie 4 joueurs et mon coéquipier avait tout misé sur les armes de support : mortiers et mitrailleuses. Il avait notamment trois mortiers placés côte à côte juste à côté d'une corne d'abondance. Un officier se trouvait à portée et un observateur était camouflé sur le front.
Ben les adversaires n'ont RIEN pu faire. Je crois que c'est l'officier qui donnait la compétence "Tir de batterie" qui en gros permettait aux trois mortiers de tirer avec un seul ordre. La corne d'abondance leur permettait d'utiliser un gabarit encore plus violent que le gabarit de base, tandis que l'observateur situé sur le front réduisait la dispersion d'une case pour chaque tir.
Donc pour un seul ordre, on avait droit à trois tirs précis en plus d'être dévastateurs. Et pour arriver jusqu'aux mortiers il fallait le vouloir vu qu'une MG30 taillait tout ce qui passait. Y a bien un Panzer qui n'était pas loin de percer, mais un tir de Sherman l'a séché sur place.
Du coup après la partie on se demandait si la combo n'était pas surpuissante quand même.

Parzival dit:Dites donc c'est moi ou les mortiers sont complètement abusés ?
J'ai fait une partie 4 joueurs et mon coéquipier avait tout misé sur les armes de support : mortiers et mitrailleuses. Il avait notamment trois mortiers placés côte à côte juste à côté d'une corne d'abondance. Un officier se trouvait à portée et un observateur était camouflé sur le front.
Ben les adversaires n'ont RIEN pu faire. Je crois que c'est l'officier qui donnait la compétence "Tir de batterie" qui en gros permettait aux trois mortiers de tirer avec un seul ordre. La corne d'abondance leur permettait d'utiliser un gabarit encore plus violent que le gabarit de base, tandis que l'observateur situé sur le front réduisait la dispersion d'une case pour chaque tir.
Donc pour un seul ordre, on avait droit à trois tirs précis en plus d'être dévastateurs. Et pour arriver jusqu'aux mortiers il fallait le vouloir vu qu'une MG30 taillait tout ce qui passait. Y a bien un Panzer qui n'était pas loin de percer, mais un tir de Sherman l'a séché sur place.
Du coup après la partie on se demandait si la combo n'était pas surpuissante quand même.


la combo est puissante. Il faut juste avoir l'intelligence de ne pas toujours l'utiliser.
Achète de l'artillerie ou change d'adversaires :)