[Heroes of Normandie]
Pour heroes of normandie, ma boite de base va exploser, j ai donc fabriqué de mes petites main une nouvelle un peu plus dans l esprit. J ai pas encore planché sur les rangements interieur. a voir, en tout cas ayant une fin de mois difficile je vais certainement la mettre en vente, avis aux amateurs.
Au top ta boite ! Belle fabrication et belle finition.
Très sympa! Je n’ai pas le jeu mais une fois l’intérieur aménagé ça peut donner quelque chose de vraiment chouette
beau boulot !
tu vas la vendre combien ?
vu les heures passés et le prix que j ai vu pour des boites en contrplaqué basique, je pense la mettre a 99 euros. Apres j ai conscience que c est pas donné mais la personne aura une boite vraiment personallisee et unique; Quelques finitions peuvent se rajouter comme les poignees par exemple mais je ne crois pas que je rajouterais des casiers a l interieur, la personne s occupera de l amenagement interieur comme elle le souhaite.
cordialement farfadet
en effet, ca parait cher pour une boite vide non? C’est joli c’est sur, dommage que l’interieur soit pas aménagé.
Ca doit peser lourd non?
et 97 euros pour ca!! tu trouve pas que c est fort de café? lol
? Quand on aime on ne compte pas!!! ce qui est cher pour toi ne l est pas forcement pour un autre.Je force personne a acheter!! Je le propose!!
Et quand je vois un vulgaire bout de mousse a 40 euros, je me dit que je vais faire les memes en polystyrene!! lol
Tout travail merite salaire!! bon apres, tout ce discute… )
Et pour repondre a ta question, ouiiii c est trèèès lourd, gage de solidité!!
Cordialement farfadet
punaise ! la boite de raptor semble être faite en bois de camembert à coté de la tienne !
pour le même prix, y’a pas photo
beau boulot
oui, je trouve les rangements en mdf hors de prix pour tous les jeux.
Les mousses ca depends. 40 euros ca parait cher. En general c’est plutot 20-30 euros
pour les autres jeux. J’ai prix des mousses pour impérial assault (2) pour 21 euros et c’est niquel.
MAis de toute facon HON c’est le bordel, y a trop de pions. A limite faudrait comme des classeurs de cartes a colllectionner mais ou on pourrait mettre des pions.
@farfadet: loin de moi l’idée d’etre aggressif envers ton offre. Oui tout travail mérite salaire.
Moi aucun soucis, une case = une couleur d’unité… tout sorti en 5 minutes max… (sorry j’ai piqué l’image sur mon blog donc y’a les cotes…)
ah nana mais moi aussi je fait fait ca pour la boite mais c’est le bordel parce que j’ai tout: les boites d’armées, les planches addtionnielles KS, La gazette, les 3 extensions. Donc au final , y a des punchboards partout. C’est donc bien la galère si tu veux tout utiliser!
sprz dit:ah nana mais moi aussi je fait fait ca pour la boite mais c'est le bordel parce que j'ai tout: les boites d'armées, les planches addtionnielles KS, La gazette, les 3 extensions. Donc au final , y a des punchboards partout. C'est donc bien la galère si tu veux tout utiliser!
Moi j'ai all in y compris gazette (et ste mere déballé) et y'a rien de mélangé : décors dans la grosse, et armee par armée triées une case par couleur... et ca rentre (j'ai peut etre pas dépunché la easy...)
Classe la boite de farfadet. T’as une formation dans le bois ou un truc du genre ?
Tu peux détailler un peu le matériel utilisé et où tu t’es fourni ?
eldarh dit:Classe la boite de farfadet. T'as une formation dans le bois ou un truc du genre ?
Tu peux détailler un peu le matériel utilisé et où tu t'es fourni ?
Auncune formation, juste bricoleur et débrouillard, mais j ai toujours ete manuel , mais j ai loupé ma life et je boss a la RMBE!! laloose!!! lol
La faute a pas d infos a l epoque, y avait pas internet et les conseillers d orientation des incapables notoires sorti de :" et ben apres le college tu peux aller au lycee faire un bac B, C ou D"
HAAaa merci pour l info mais moi je veux faire F7.
"heuu F7??" ben oui , vous avez des brochures ou sont detaillés tous les bacs techniques, alors qu est ce que vous pouvez me dire de plus sur la filiere??
Le conseiller prend la brochure et me la lit.... SIC!!!!
MOI: "heu merci mais lire c est ce que j ai appris a faire au primaire merci!!
Donc j ai fais F7 (biochimie) et depuis je reve de devenir artisan menuisier ou bien tailleur de pierre ou charpentier; a la place je suis le cul derriere un bureau a me faire chier pour un travail de merde (pardon, un travail que je n aime pas!!)mais payé honorablement quoi que bien loin de ce que mes responsabilités incombent!!!
fin de cette parenthese nostalgie lol, pour te dire qu il s agit d un plateau en pin brut, de vis achetés en sachet et de peinture acrylique , le tout acheté chez lareine pinpin.
Apres, c est beaucoup d observation du montage de caisses a munitions pour l inspiration et surtout de sens pratique pour la decoupe et l agencement, pour utiliser au mieux le plateau acheté sans avoir de grosses chutes.
Il fallait aussi que la caisse puisse rentrer dans mes etageres ikea
sprz dit:oui, je trouve les rangements en mdf hors de prix pour tous les jeux.
Les mousses ca depends. 40 euros ca parait cher. En general c'est plutot 20-30 euros
pour les autres jeux. J'ai prix des mousses pour impérial assault (2) pour 21 euros et c'est niquel.
MAis de toute facon HON c'est le bordel, y a trop de pions. A limite faudrait comme des classeurs de cartes a colllectionner mais ou on pourrait mettre des pions.
@farfadet: loin de moi l'idée d'etre aggressif envers ton offre. Oui tout travail mérite salaire.
@SPRZ
bon, grosse creve qui me clou a la maison du coup mes petites mimines se sont remises au travail.
Voila l idee de base j ai commencé par cree des racks pour mettre toutes les armees sans distinctions. on peut facilement les retrouver par leurs codes couleurs respectifs.
J ai finalement abandonné ce mode de rangement,assez compliqué pour tous les petits tokens
J ai donc un peu reflechis et je me suis dit pourquoi reinventer la roue?
Les punchboards sont parfaits!! Oui mais… les pions sont issus du meme carton qui est embouti, le probleme viens au rangement et deballage successifs qui ne vont pas aimes de rentrer a chaque fois en force et va a long terme abimer chaque pions sur ses bords.
La solution a ete de rationaliser l espace disponible dans ma caisse afin d offrir un juste equilibre entre beauté de la choses et praticité.
Rangement 2.0 me voila, j ai investi egalement dans une plaque de decoupe a 12euros et je peux vous dire que ma table et sa nappe me disent merci.
Le carton plume utilisé ici fait 5mm d epaisseur ce qui me permet de mettre 2 armees l une sur l autre.
Pour ce qui est de la colle , la patex en photo est le top du top, colle sans solvants qui ne bouffe pas le polystyrene, ele colle quasiment tout est liquide comme du miel ce qui permet une application aisee et reste souple tout en etant super costaud. elle seche juste ce qu il faut en temps, vous pouvez commencer a utiliser vos montages entre 30 min et 1h apres application (depend de la temperature ambiante et de l epaisseur de colle) elle est reajustable et permet de repositionner vos montages!!
La colle chaude me sert pour les petites structure ou je n ai pas le temps d attendre et ou je ne dois pas appliquer de longues pieces, car le temps ou je commence la piece, arrivé a la fin de celle ci la colle a eut le temps de refroidir au debut et s est solidifié!! bref a reserver pour des montages de racks comme celui que j ai fait en premiere photo.(structure, colle chaude et structure sur fond a la patex)
Voila j ai casé les premieres armees, je vais m attaqué maintenanta l addon DDAY. Mais je ne sais toujours pas pourquoi les petits tokens vont rester ma bete noir et vont etre servis les dernier!!lol a suivre…
Je suis assez fan du raill avec toutes les unites. Un peu des punchboard maison. Le probleme de stocker en mode puncher border c’est que ca prend de la place. Quitte a faire ca , j’avais pense a utiliser des classeurs à carte magic. Les tokens vont rentrer dans les pochettes plastiques.
Le mec qui avait des boites par unites cetait sympa aussi mais on voit pas les unites alors qu’avec les punchboard on voit tout.
Pas evident donc.
le probleme des classeurs c est que c est beau pour une collection mais pas pratique pour jouer avec, tu dois sortir les pions/cartes et les ranger a chaque fois!!
Le punch bord offre une vue immediate ou presque et super facile d acces des pions.
Pareil pour les ranger c est super simple et ne genere aucuns frottement sur les pions.
Je garde l idee du rack pour d autres projets, pour cette caisse la , les punch board sont a la dimension exact de la caisse. Par contre j aurais pu optimiser encore plus la place dessus mais pour l instant ca me plait comme ca, et je peux te dire que la boite a encore pas male de reserve en terme de place. Le punch board a l interret de pouvoir etre standard et de pouvoir rajouter des couches en fonction des rajouts!!
Pour les racks tu es obligé des le depart de calculer un espace suffisant pour accepter les extensions futures et ca n est du coup pas tres econome en place.
Le systeme de rack convient mieux a un jeu fini ou l on sait d avance le nombre d unites qu on a a caser.