Mais que des fanboys aient quoique ce soit à voir avec si on achète ou non un jeu, j'ai là bien du mal à comprendre...
Je ne vais pas troller le sujet à mon tour et je ne dirai que ceci, juste pour préciser le pourquoi du comment:
J'avais posé la question de savoir si un reprint était prévu et quelles étaient les erreurs qui allaient être rectifiées (le jeu avait des erreurs d'impression et il était épuisé au moment de mon post).
J'ai reçu des réponses virulentes qui niaient un problème pourtant flagrant et à maintes fois repris mais sans vraiment avoir de réponses à ma question.
Le problème, ce n'était pas HoN mais ceux qui mentionnaient les erreurs (sans pour autant critiquer le jeu, c'est ça le pire).
N'ayant pas l'info et n'ayant aucune envie de redemander pour me faire gronder à nouveau, j'ai laissé tomber.
Voilà.
Pour moi, ce jeu était incriticable en l'état, ce qui ramène au sujet de ce post.
Et pour répondre de manière plus constructive au sujet:
Ce jeu est bien.
A mi-chemin entre un Memoire 44 et un "vrai" Wargame (je veux dire le genre de Wargame qui se démarque des jeux de plateau).
Les mécaniques sont agréables et assez claires (mais pas tout de suite et pas forcément intuitives mais on s'y fait vite).
C'est le jeu idéal quand on a un opposant régulier mais je l'éviterais si l'opposant risque de changer souvent car réexpliquer les règles et les icônes est assez lourd et lassant.
Ce qui m'a par contre rebuté ce sont les scénarios (du moins les premiers car je n'en ai fait que quatre je crois).
Allez chercher le chien US qui a été s'aventurer du côté Allemand, c'est pas le plus excitant en ce qui me concerne. Le côté "movie" oblige ce genre de scénarios, on aime ou pas.
Et la mise en place est fastidieuse: chercher ses pions au début d'un scénario parmi la foultitude de ceux disponibles est assez pénible. Surtout quand, justement, un pion n'existe pas (mauvaise impression) ou que certaines stats ne correspondent pas.
Quoiqu'il en soit, si on veut mieux qu'un Memoir 44 en terme de mécanique sans pour autant se lancer dans du "vrai" Wargame bien lourd (voir ma définition ci-dessus), c'est selon moi la meilleure alternative à ce jour.
Conflict of Heroes est probablement du même niveau mais j'aime moins.